module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème avec Adobe Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par valderie1977, 20 Mars 2009.

  1. valderie1977

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai installé sur mon ordi la première version de Adobe Premiere à défat de pouvoir installer la version CS3. J'ai dû faire l'acquisition de mes images DV avec Movie Maker (extension de fichier wmv) car je n' arrivais pas avec Adobe Premiere l'écran d'acquisition est tout gris, alors que sur mon écran de caméra, ça joue bien. Maintenant que je veux importer ces fichiers wmv dans le logiciel, quand je clique "importer", le logiciel ne les reconnaît pas. A mon école, je peux lire ces fichiers (ils nous ont installé la version Adobe PremiereCS3). Je ne comprends donc pas pourquoi je n'y arrive pas à la maison. Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir travailler mon montage vidéo chez moi? S'il-vous-plaît, épargnez-moi la réponse que je ne peux pas débuter un projet avec une version ultérieure et retravailler sur une version antérieure, je sais déjà tout ça. Je veux tout faire mon montage avec mon ordi chez moi...

    Merci!:-)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la permière version de première ne gère pas le WMV
     
  3. valderie1977

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, alors il n'y a aucune façon de récupérer ce que j'ai fait pour le travailler cher moi? Y'a-t-il une façon de changer le format WMV?
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    le souci c'est que le WMV est un format de diffusion et pas de production et donc pas idéal pour le montage.

    Selon l'ampleur de ton montage et sa complexité tu peux rester sur windows move maker avec lequel tu as commencé.

    Sinon l'idéal, plutôt que de reconvertir tes WMV dans un autre format (ce qui sera long et te fera perdre en qualité), l'idéal serait de refaire une vraie capture DV de tes images : soit en apprenant à le faire dans ta vieille version de Premiere, soit en capturant avec la CS3 à ton école, en récupérant les fichiers AVI/DV ainsi capturés, et en les montant ensuite sur ta version de Premiere.

    Tu peux aussi capturer avec une version récente de Movie Maker qui permet la capture en AVI/DV (donc pas seulement en WMV), puis exploiter les fichiers concernés dans Premiere.

    Mais quelle est cette vieille version de Premiere que tu utilises exactement ? Premiere Pro 1.5 ? Premiere 6 ?

    A++
    Séb
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous