module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème autofocus Lumix G81 vidéo (4K)

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par JoystickTV, 8 Décembre 2018.

  1. JoystickTV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour !

    ça fait un petit moment que je regarde plusieurs vidéos sur les réglages pour les Lumix G80/81/85, mais à chaque fois, je tombe sur des réglages par vraiment optimal, avec beaucoup de réglage qui sont propre à leur utilisation, et soit pas vraiment adapté à du Vlog, soit avec des réglages vraiment pas top.

    J'avais trouvé une vidéo parfaite que je ne retrouve plus malheureusement :/ Donc si jamais vous avez des vidéos, des conseils, ou autre pour pouvoir régler au mieux pour Lumix G81 pour de la vidéo en extérieur (Vlog) donc optimiser l'auto-focus, pas mal de réglage comme les iso en auto parce que je pourrais pas le toucher pour chaque plans etc.

    Merci d'avance pour vos conseils !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    heu, c'est quoi un reglage adapte au VLOG ?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est sur qu'un reglage "les iso en auto" ce n'est pas bien compliqué a trouver....!?! :perplexe:

    Apres si on achète ce genre de matériel...c'est justement que l'on souhaite faire ses propres réglages plus ou moins en manuel...(Profile Picture, WB, Iso...) sinon autant prendre un camescope ...ou un Osmos Pocket ..!?!

    Bref " J'avais trouvé une vidéo parfaite ...", pour toi....le mieux c'est que tu la retrouves, qu'on te la retrouve, ou tu deviennes plus autonome en testant toi même ton outil .

    Trouve un profile un peu neutre qui te convient dans les PP possibles , impose une WB pour éviter les variantes au montage, apprend a te garder une petite marge pour ne pas cramer tes images en sous exposant un poil surement ..vérifie si tu as un AF qui peut traker les visages et aide le peut être en augmentant la profondeur de champ (fermer l'iris)...etc

    Dans ces conditions acrobatiques qu'est le VLOG, on trouve les solutions les moins pires... et non l'inverse...et tu essayes de rattraper ce que tu peux au montage d'où l’intérêt d'un profile un peu neutre ;-)
     
    #3 AQW333, 9 Décembre 2018
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  4. JoystickTV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas ouf de prendre cet air condescendant :/ Mais merci quand même pour la réponse.

    Et là est bien le problème, c'est que je test beaucoup de chose par moi même, et que je n'arrive pas toujours au bon résultat, et que je suis actuellement en voyage pour encore quelques jours, alors je voulais trouver des solutions plus rapide.

    Par exemple, mon auto-focus ne se fait plus du tout ... pourtant, avec les réglage que j'ai fais, et même en suivant des tutos spécifique à l'auto-focus, je ne sais pas pourquoi, il ne se fait plus du tout (j'ai même essayé de reset les paramètres) mais rien n'y fait.

    Le problème est que, parmis les "professionnel" de la photos, que l'ont peut voir sur YouTube, on trouve de tout et n'importe quoi, les réglages peuvent souvent varié totalement entre l'un et l'autre, et ne sont pas adapté à des vidéos en extérieur, avec un besoin d'auto-focus important par exemple, mais des vidéos en studio, ou ils font le focus manuellement entre chaque prise.

    Pour ce qui est du fait d'être autonome, et de chercher par moi même, c'est ce que je fais des dizaines d'heures par jour déjà, désolé, autant pour moi, je pensais que le forum était fait pour de l'entraide, et j'aurais pensé trouvé encore plus de réponses qu'avec ce que j'ai déjà vue. Apriori non. Et apriori, il ne faut pas demander de l'aide ou des questions non plus sur un forum, je m'excuse encore.

    Merci encore et passe une bonne journée ;)

    PS : Je suis développeur web, ce débrouiller, fouiller, seul, etc, je connais très bien, et je le fais au quotidien, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pour ce qui est de la vidéo avec ce genre d'appareil, il faut apprendre à ne pas juger trop vite.
     
    #4 JoystickTV, 9 Décembre 2018
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    pas le bon appareil ?
    ce serait plus facile avec un canon M5 ou M6
     
  6. JoystickTV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait possible que ça ne soit pas la meilleure caméra pour le vlog, malheureusement je voulais trouver quelque chose d'assez polyvalent car ce n'est pas le type de vidéos que je vais faire :/ Et je voulais éviter d'avoir pour le moment plusieurs caméras :/
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    En fait tu décris mal ton pb ...

    On va rester dans ta demande
    Bon donc ça voudrait dire qu'il est complètement HS ?
    Il faut traiter ta demande point par point...décrit l'essai et montre le résultat en vidéo ...s'il ne marche pas on ne pourra pas t'aider beaucoup plus !?!

    C'est un peu ce que je te dis ton appareil est compliqué en VLOG...c'est un fait pas jugement, camarade ;-) ...qui t'a orienté vers ce type d'appareil ?

    Je t'ai donnée une réponse générale et simple...il y a des réglages que tu dis aimer et d'autres pas...pourquoi, on n'en sais rien et complètement subjectif en plus, donc en donner d'autres que tu risques de ne pas aimer...un peu improductif.
    - L' AF on ne sait pas le pb réel..
    - L'ISO je t'ai proposé une approche qu'est ce qui t’énerves encore dans cette réponse...il y normalement en plus un indicateur quand tu es en sur ex ou sous ex volontairement en manuel (O c'est ok +1 +2 +3 tu pousses en sur ex...-1 -2 -3...tu vas en sous ex) , voir un histogramme peut être sur ton appareil.. ISO en auto c'est dans le manuel ?!?
    - Obturateur: tu filmes en quelle fréquence d'images 25p , 50p ? On ne sait rien de toi, du minimum nécessaire en Video/photo pour dialoguer..Là la règle est simple et connu 25p c'est 1/50 et 50p c'est 1/100 ...on peut jouer un peu avec si on connait les effets. mais bon faire simple au début
    - l'IRIS/Diaphragme = plus tu fermes plus tu augmentes la PdC, je t'ai proposé donc face à un AF capricieux une 'augmentation de cette PdC qui t'assureras un peu mieux une netteté sur l'ensemble de l'image...en VLOG c'est mieux.
    -WB = je vais pas répéter
    - Profile Picture (Standard, Vivid /Natural...) c'est compliqué chacun ses goûts, là débrouille toi..déjà dit....



    Si tout cela c'est du chinois accepte de tout reprendre à 0 car c'est celui qui t'as conseillé cet achat qu'il faut engueuler ...pas moi.

    Ta demande est bien vague: retrouver ce fameux reglage que tu considères comme idéale pour toi...je n'ai jamais vu une demande comme celle là.

    Pourvu que d'autres t'aident...bonne suite



    .
     
    #7 AQW333, 9 Décembre 2018
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    deja installer un calculateur de profondeur de champ sur ton smartphone, tu verras pourquoi ton autofocus ne sait pas faire le focus.
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonsoir
    J'ai un G80 et pas de probleme particulier avec l'autofocus ( n'aurais tu pas un 2eme objo pour verifier un éventuel souci ? ) .Par contre , je suis d'accord pour dire que les menus sont plutot compliqués et pas grand chose en français pour aider .
    Concernant le vlog , il suffit de regler en hyperfocale pour plus de sureté .
    je ne suis pas fan des iso auto ; ça risque de provoquer des sautes de luminosité . il faut plutot prendre garde d'avoir une luminosité assez constante pour un plan donné je crois . pour faire ça , il faudrait un petit capteur ( grande pdc même à pleine ouverture ) en mode iris
    variable . ton lumix n'est peut etre pas le meilleur choix " run and gun " ...
    amha
    crackers
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    on peut parfaitement le faire avec un APS-C, alors on doit pouvoir le faire avec un M43.
    simplement son appareil ne semble pas avoir des automatismes assez performants pour cet usage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous