module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème audio sur le rendu avec PE 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par darkjuju56, 28 Mars 2015.

  1. darkjuju56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec Premiere Elements 10 dont les données sont les suivantes:
    -lorsque je lis le fichier que PE10 a pondu après rendu, le son ne sort qu'à gauche!!!!!

    Là franchement je ne comprends pas pourquoi il me fait ça!!!

    Je vous précise qu'il y a peu de temps j'ai fait une restauration d'usine de mon ordinateur, j'ai ré-installé PE10 sur la partition D; que pour le rendu je sélectionne quicktime; que dans le rendu vidéo pour les codecs je suis en H264; que dans le rendu audio, pour les codecs audio je suis en non compressé!

    Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait vraiment gentil de sa part parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire!!!
     
  2. darkjuju56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre précision : lorsque je crée un nouveau projet (j'y mets de la musique, téléchargée sur itunes, et quelques vidéos) et qu'ensuite je lance un rendu avec la même configuration que celle précédemment citée, et bien le son sort aussi bien à gauche qu'à droite!!!
    Je ne comprends vraiment rien!!!:perplexe::perplexe::perplexe:

    :help::help::help: siouplé :help::help::help:

    J.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Fichiers attachés:

    #3 ogt, 29 Mars 2015
    Dernière édition: 29 Mars 2015
  4. darkjuju56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement vérifié la position des potentiomètres dans la volet "mixage audio" mais tout était à 0!!

    Afin de ne pas perdre mon travail pendant le montage, je réalise des sauvegardes au fur et à mesure de la progression. Après avoir fait un rendu avec une des sauvegardes, je me suis rendu compte qu'un potentiomètre était à fond à gauche!! Je l'ai donc remis à 0 et j'ai refait un rendu...même problème, le son ne sort qu'à gauche!!

    Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est lorsque, comme dit précédemment, je fais un rendu sur un autre projet, tout va bien aucun, problème de son :perplexe::perplexe::perplexe:

    Je sens que je vais être bon pour une désinstallation/réinstallation!!!
    Ceci étant dit, je suis toujours preneur d'une solution si quelqu'un en a une!!!

    Merci pour l'aide apportée!!!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je sens que je vais être bon pour une désinstallation/réinstallation!!! "

    Cela ne sert strictement à rien, puisque vous dites que cela marche sur un autre projet.
    Votre problème vient donc d'une action ou d'un effet mal positionné dans votre projet.
    Je ne connais pas suffisamment PE10 pour vous répondre (j'utilise Premiere Pro), mais relire la doc dans les paragraphes qui parlent de la gestion du volume et du panoramique dans les pistes audio : l'explication est là.

    Olivier
     
  6. darkjuju56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je vais donc aller lire la doc pour essayer de trouver une solution.

    Question: le fait d'utiliser les images clés en tant que repère dans la piste audio peut-il poser problème?

    D'avance merci.

    J.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le fait d'utiliser les images clés en tant que repère dans la piste audio peut-il poser problème"

    Attention :
    Dans les images clés sur la piste vidéo de la timeline, il y a deux options : Volume et Balance
    Clic droit : afficher les images clés des éléments : Volume / Balance
    Vous n'avez peut être pas choisi la bonne option.
    Vous avez également le curseur Balance dans le Panneau : Modifier les effets.

    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je réponds ici sur le forum, à un message privé, afin que cela profite à tout le monde :

    "-dans la tablette de mixage audio, comment un potentiomètre peut-il être à fond à gauche "

    Probablement que l'effet audio "Balance" a été rajouté au clip (voir flêche verte sur l'image)

    "qu'appelez vous le "curseur balance" dans le panneau modifier les effets? est ce l'effet audio "balance"?"

    Oui cela représente exactement la valeur de la Balance (effet standard) sur la ligne correspondante de la timeline (flêche Rouge sur mon image)

    "je visualise bien les options en question lorsque je clique droit dans ma piste audio mais finalement je ne sais pas trop à quoi ça sert!!!"

    si on clique Volume : la ligne jaune représente le niveau du son
    si on clique Balance, la ligne représente la répartition du son entre droite et gauche

    A lire :
    Adobe Premiere Elements 10 * Mixage audio et réglage du volume

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. darkjuju56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois merci, certaines choses s'éclaircissent!!!

    Et surtout merci de prendre le temps de répondre aux jeunes padawans comme moi!!!

    J.
     
  10. chov1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    audio à gauche seulement sur le DVD créé

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème, mais sur premiere elements 8.
    Je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai vérifié (et corrigé) tous les clips audio ou vidéo (plus de 100 clips) la plupart avaient leur balance à gauche; je les ai ramené au centre. (valeur 0) Par contre, pas de soucis avec le volume que j'ai donc laissé tel quel.
    Maintenant, lorsque je prévisualise le montage dans premiere elements, j'entends bien l'audio dans les 2 oreilles (au casque pour être sûr).
    Par contre, si je grave un DVD (Partager/disque/dossier/PAL widescreen dolby DVD) et que je lis le fichier VIDEO_TS.IFO , j'ai le son dans les 2 oreilles pour le menu, mais uniquement dans la gauche pour tout le montage (40 minutes)
    Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux... Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne soie chauve?
    Merci d'avance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous