module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] probléme audio pcm linéaire urgent merci

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par horsone, 29 Mai 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Belles

Sont les images de cette Xtra machine ..Panasonic 160 :good:

Bertrand :jap:

2. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon petit formatage et installation de cs6

et je vous tien au courant merci les amis

bertrand lol

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je confirme que le clip en question (00010.MTS) :
    est importé/lu correctement avec le son dans :

MPC-HC, version 1.6.1.4235
    Nero Showtime, version 9
    Edius, version 6.07
    Premiere CS6, version 6.01 (en désactivant le plugin Mainconcept Codec suite 5.1)
    Bridge CS6, version 5.0

Il est importé/lu mais sans le son dans :

Windows media player , toutes versions
    VLC , version 2.0.1 (et précédentes)
    Première CS5.5 (et précédentes)

Olivier

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas mieux! donc tu peux y aller sur 6.01.
    Pour Bertrand: Edius....... tu me diras où trouver After Edius Effects? (pas la tête)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    pas la tête

"...tu me diras où trouver After Edius Effects? .... :help:" Waf ..waf ..waf ..:mdr:

et le Bridge AE .. Bridge AE ..Bridge AE ..dans Edius ..ça le fait aussi ..d'accord faut avoir AE en " sus "...

Bertrand ( suis déjà très loin ;) )

N.B. Exhaustif comme toujours notre Olivier :good:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "tu me diras où trouver After Edius Effects?"

Bien sûr que ça existe AfterEffect dans Edius (au moins les plugins...)

Olivier

7. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eu... ça vos quoi Edius ?

8. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Arf laissez moi à ma mauvaise foi!
    -Je n'aime QUE Premiere (tant j'ai passé de temps avec lui depuis la version 5.1 sous windows 98!-tellement stable-). Ah si, un peu FCP 7 aussi.
    - Bridge Ae, bon d'accord.... bon d'accord... mais chutt.
    - Plugins, nope parce que c'est le reste qui m'intéresse moi !

Non, plus sérieusement, chaque monteur a son outil, peut être seras tu comblé par Premiere, ou par Edius. Il y en a même qui aiment Vegas... tant que tout ça permet de faire des films toujours plus mieux, et plus vite, c'est un peu tout ce qui compte. C'est sûr que j'ai pas essayé Edius depuis l'époque Canopus. je n'avais pas aimé son design, tout en lui reconnaissant plein de qualité (performances). Chacun ce qu'il préfère, tant que ça monte.!

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je possède Edius et Première.
    Mais comme Archibad, je maitrise beaucoup mieux Première car je le pratique depuis la version 4.2 (sous Windows 95, avec carte Miro DC30 à l'époque).

Je reproche essentiellement à Edius le manque de clarté dans la gestion de la time line, et la quasi absence d'outils pour traiter le son. Par contre je reconnais que coté fluidité, c'est bien meilleurs que Premiere pour la gestion de l'AVCHD (et en plus ça tourne sous XP 32 bits).

Mais l'avantage de Première c'est les liens directs avec AfterEffect., très pratique pour faire des effets un peu complexes, sans sortir de son montage.

Olivier

10. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeeeeees ça marche avec adobe première CS6 cool
    nouveaux ssd sata 3 avec une jolie installe de windows 7
    le tout pour un jolie CS6 géniale ^^
    merci les amis

11. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors bons films l'ami!

12. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Tout le monde ne peut pas et ne veut pas passer à CS 6, pour cause de $$€€ et de multiples plugins incompatibles, à racheter, à réinstaller... Pas de solution sous CS 5.5 ?

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "de multiples plugins incompatibles"

tous mes plugins CS5.5 continuent à fonctionner sous CS6 (apres application correctif à Mercalli).

Olivier

14. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'ai aussi testé le petit fichier
    je vois une roue Lincoln pendant à peine 2 secondes, caméra bougeante
    remarquable image tout de même!

avec VLC sous windows XP,
    avec Lecteur Windows Média sous Seven:

...pas de son.

Premiere CS5 ne le détecte pas dans le répertoire où je l'ai mis.

15. dblm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi.......

Hi y'all...

Moi aussi je me suis fait avoir par le LPCM, arf...
    J'ai mon AG-AC160 AEJ depuis 3 jours et je viens d'aller capter un concert hier soir, histoire de me faire la main... Qualité maximum d'emblée pour aller voir au fond des tripes de la machine : 1920x1080x50p et LPCM

Même problème, pas d'audio sur le PC avec les lecteurs "classiques" (VLC 2.0, Quicktime, WMP...).
    Pour info, j'ai testé la dernière version de VLC (2.0.3) où le son n'est pas plus présent qu'avec la 2.0.1 que j'avais avant, mais l'image 50p *beaucoup* plus fluide, gros progrès de ce côté. Ne pas oublier de désinstaller la version précédente *avant* et d'installer la nouvelle en tant qu'administrateur, leur installeur 2.0.3 est buggé.

J'ai téléchargé LE programme "offert" par Panasonic, AVCCAM Viewer, dernière version (en ligne hier sur le site de Panasonic) et c'est pire que tout : en plus d'une interface digne des années 90, et encore (genre "êtes-vous bien certain de vouloir retourner sur la page d'accueil" !), il ne reconnait pas la caméra, dit qu'il n'y a aucun fichier valable sur les cartes SD quand je les passe dans le lecteur externe : "The images may be damaged. Insert media on which images were properly recorded", bref totalement inexploitable, une honte pour un programme venant du fabricant. :col::col::col:

Comme il faut aller au fond des choses, j'ai lancé AVCCAM Restorer (V3.0, livré sur le CD accompagnant la caméra), qui a mis près d'une heure à vérifier ma carte (Sandisk 32 Go classe 10, formatée dans la cam avant usage) pour me corriger une erreur sur laquelle il ne m'a donné aucun détail. J'ai laissé faire (j'avais un backup de la carte) mais ça n'a rien changé ensuite avec AVCCAM Viewer, qui me dit toujours que mes images sont endommagées...:hum:

J'ai essayé d'utiliser le programme de Sony, PMB, qui m'avait été livré avec la caméra NEX-VG20EH que j'avais acheté il y a quelques semaines, puis renvoyé vite fait chez amazon avant de prendre l'AG-AC160 : là ça fonctionne nettement mieux puisqu'il reconnait les fichiers sur les cartes et/ou le disque dur, et lit les métadonnées, mais pas d'audio non plus.

J'ai téléchargé Any Video Converter Ultimate (version très récente, la 4.5.5) qui me dit qu'il n'y a aucune piste audio dans les fichiers vidéo... alors que l'audio est bien présent dans la caméra. ooo

J'ai fini par trouver la solution avec Sony Vegas 12, qui détecte la caméra via la connexion USB, est capable d'aller chercher les fichiers pour les copier où je veux sur mes disques durs, reconstruit les fichiers longs (refait directement un fichier de 11 Go à partir des 3 fichiers découpés sur la carte en 4+4+3 Go), lit l'audio et la vidéo de façon parfaite.

Donc, plusieurs solutions existent, avec Vegas 12 ou comme d'autres l'ont signalé avec Edius ou Premiere CS6.

Et à ce jour (du moins ne l'état de mes recherches...), le seul player "léger" - et gratuit - capable de lire vidéo ET audio des fichiers 50p-LPCM de cette caméra semble MPC-HC (Media Player Classic - Home Cinema), dernière version = 1.6.4.6052

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page