module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème audio EDIUS 7

Discussion dans 'Edius' créé par les voyageurs, 19 Mars 2016.

  1. les voyageurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    Mon PC tourne sous windows 7 64bits et je viens d'installer EDIUS 7 "V.7.4.1.28".
    Mon souci vient que lorsque je lis un clip sur la timeline ou dans la fenêtre de visu, je n'ai pas le son.
    Le même clip lu directement de l’explorateur dans Windows (quelque soit le lecteur) l'image et le son fonctionnent. J'ai désinstallé et réinstallé EDIUS 7, j'ai effectué une réparation de Windows, réinstallé et mis à jour les pilotes audio, rien n'y fait. Je n'arrive pas à comprendre de quoi cela provient.
    Merci à ceux qui pourrait régler ce problème.
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Donc c'est Edius qui est mal paramétré, pas grave !
    Voir la PJ, clic pour agrandir la vue.

    Un clic droit à gauche des pistes ouvre des menus pour activer ou pas des options. AUDIO.jpg GESTION AUDIO.jpg

    Ps : j'oubliais, une maj sur le site de GV, 7.52, faire la maj par le site et pas à travers Edius !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour que l'audio d'Edius fonctionne , il faut qu'il possède le codec audio qui a été utilisé lors de la création de ce clip, ce qui n'est pas systématique . Il faudrait télécharger MediaInfo , glisser le clip dedans , de façon à récupérer toutes les caractéristiques audio/video de ce clip et nous les communiquer . A partir de ça , je suis presque certain qu'on va trouver la solution .
     
  4. les voyageurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour, Merci pour vos réponses, mais ces fonctions ont été vérifiées. Concernant les codecs, ils sont présents sur la machine car ces mêmes fichiers sont bien lus avec l'explorateur.
    la capture de son par l'option "voice over" d'edius7 se fait et à la lecture pas de son.
    cette version installée sur une autre machine fonctionne parfaitement avec le même projet. le comparatif des options de ces 2 machines est absolument identiques que ce soit les réglages dans le bios, dans edius et dans Windows.
    Même l'intégrateur qui a fabriqué le PC ne comprend pas et n'arrive pas à dépanner.
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans connaissance de votre pratique d'Edius, les réponses sont génériques !

    Pourquoi 7.4.1.28, actuellement 7.52 ?

    Essayez de mettre à jour avec la full dernière version, à télécharger sur le site de Grass Valley.

    @+
     
    #5 comptesupprime20181127, 19 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2016
  6. les voyageurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci à ceux qui ont essayé de me dépanner.
    Après nettoyage et plusieurs désinstallations et réinstallations, le son est revenu.
    Je ne comprends pourquoi ce problème est arrivé. :bravo:
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la maj en 7.52 ???
    merci
     
  8. les voyageurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    oui, cela aurait peut être résolu le problème. Mais comme c'était un dépannage pour une amie et qu'elle était absente, je me suis penché un peu plus sur son PC en faisant du nettoyage, peut être que cela a remis les choses en place. [​IMG]
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ton problème illustre bien la complexité de certaines pannes , dans le domaine du montage virtuel . J'ai déja été confronté à ça mais avec un autre logiciel ( Avid Liquid 7 ) et ça a refonctionné sans que je comprenne . D'ou frustrations .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous