module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème au niveau du format

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Antoinevanden, 8 Mars 2017.

  1. Antoinevanden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans le but de réaliser une vidéo de voyage, je débute avec Final Cut Pro X et m'entraine avec des rushs que j'ai filmé via ma GoPro Hero 4 silver. J'ai activé la fonction "protune" sur la majorité de ces derniers.

    Mon problème est le suivant : lorsque j'essaye d'exporter un projet, je réalise que la taille de ce dernier est aussi importante que celle de mes rushs et ne trouve pas d'options pour réduire la taille de la vidéo finale. Car à cause de l'option protune, chacun de mes rushs a une taille vraiment importante (minimum environ 500MB) et ça peut aller jusqu'à plusieurs GB et donc je n'imagine pas la taille de ma vidéo lorsque j'aurais assemblé toutes ces vidéos....
    Dois-je travailler sur mon projet normalement et modifier la taille lors de l'exportation (par je ne sais quel moyen ...) ou alors réduire dès le départ la taille de mes rushs ?

    J'espère avoir été assez clair, et vous remercie d'avance pour votre aide !

    Antoine
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Il est toujours utile, voire indispensable lorsqu'on parle de FCP X de préciser de quelle version s'agit-il.

    Ensuite, lorsqu'on débute avec un logiciel, il n'est pas interdit de consulter l'aide en ligne (il y a une rubrique très détaillée de tous les cas de figure possibles en matière de partage), ou de visionner des tutoriels touchant au problème que l'on se pose.
    Par exemple ici : 176 tutoriels gratuits, avec une réserve, c'est que les premiers concernent des versions aujourd'hui caduques de FCP X…

    Pour en revenir plus spécifiquement à ta question, celle-ci manque par trop de précisions pour que l'on puisse te répondre.

    Mais d'ores et déjà sache qu'il ne faut pas toucher à tes rushes, et que ton projet doit toujours être conforme à la nature de tes rushes, c'est une règle.

    C'est au niveau de l'export que l'on définit ce que l'on souhaite obtenir en terme de rapport poids/durée. Quel que soit le poids de tes rushes, il est toujours possible d'éditer une vidéo très légère en jouant sur la définition et le débit.
     
  3. Antoinevanden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLB21,

    Dans un premier temps merci pour ton retour. J'avais cherché une réponse à mon problème mais n'avait pas trouvé exactement ce que je cherchais, mais j'aurais surement dû approfondir.

    Je travaille sur la version 10.3 pour information et vais tenter d'être plus précis dans le cas de nouvelles questions ;)

    Merci et bonne journée !
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pas de problème, fais ton montage sur les bases suggérées.
    Puis, en fonction de sa durée et du poids de la vidéo finale acceptable pour toi, on sera en mesure de te proposer la mesure la plus appropriée en fonction des outils dont tu disposes pour répondre à tes exigences.;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous