module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème au codage de la vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sintoboy, 10 Octobre 2014.

1. sintoboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pas plus tard que ce soir j'ai achevé un montage vidéo, et j'ai voulu l'extraire en fichier .AVI, sans paramètres particuliers.
    Le codage de la vidéo se fait sans encombre mais finit par se bloquer à 92%...
    Je décide alors de réessayer : Même résultat, le codage se bloque à 92%.

Auriez-vous un idée d’où vient ce problème, et surtout de comment je pourrais le résoudre ?

Je suis sous win7, mon disque dur ne manque pas de place... Je ne comprend pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, à très bientôt.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour, et bienvenue sur le forum...
    Je vais chercher ma boule de cristal et je reviens ! :hello:

3. sintoboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci....

Qu'ais-je oublié de mentionner ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Qu'ais-je oublié de mentionner ? "

TOUT :
    - format des vidéos d'entrée
    - paramétrage de la séquence sur la timeline
    - type d'effets/transitions appliqués
    - paramètres détaillés de l'export
    - export direct ou via Mediaencoder
    - utilisation de Cuda, des prévisualisations
    - version de Premiere
    - caractéristiques de l'ordinateur (CPU, mémoire, carte graphique, disques, répartition des fichiers du montagesur les disques...)

Olivier

5. sintoboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'ai pas l'habitude.

J'utilise Adobe Premiere Pro CC version 7.2.2.

Les vidéos importées sont des fichiers .MP4 d'une GoPro, ainsi qu'une musique .mp3

Découvrant le logiciel je n'ai pas appliqué d'effets, juste effectué des découpes de segments vidéos (outil cutter), collé une musique (j'ai utilisé "rompre le lien" pour pouvoir supprimer le son de la vidéo), et utilisé d'outil Allongement compensé pour obtenir un ralentissement et une accélération.
    Je n'utilise aucune transition non plus.

Pour l'exportation j'utilise la méthode directe (enfin je crois) à savoir fichier => exportation => média.

J'ai laissé les paramètres de base : "Faire correspondre les réglages de séquence" décoché, fichier .AVI, NTSC DV, exportation audio et vidéo cochés. Je ne touche a rien. Ensuite je clique simplement sur "Exporter"...

La séquence est en mode personnalisé, 59,94 images par secondes,
    Vidéo : 1920 x 1080, format images, aucune trame, échantillons audio
    Audio : 48 000Hz, Echantillons audio
    Prévisualisation vidéo : Microsoft AVI, Codec DV (24p Advanced), 720x480
    résolution maximale et qualité de rendu maximale : décoché
    composite en couleur linéaire : coché

Mon PC (portable): Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz 2,40 GHz
    4,00 GB de RAM, 64 bit
    Carte graphique GEFORCE GT555M CUDA 2GB
    40Go d'espace libre sur la partition utilsée du disque dur (C)

Les fichiers vidéos sont situés dans un dossier sur mon bureau (disque C), la musique dans un dossier d'une autre partition du disque dur (D), ayant 112Go de libre.

Je ne vois pas pour "Utilisation de Cuda" ce que c'est. Donc je ne pense pas ?

J'ai entre temps essayé sur mon PC fixe qui a une meilleure configuration, ainsi qu'une autre version de Adobe CC (7.0), mais dans les deux cas j'en suis arrivé au même résultat. Je ne pense donc pas que ça vienne de là... (j'ai aussi essayé d'exporter en format H.264, même résultat)

En effet, vu comme ça il manquait un certain nombre d'informations ! J'espère qu'avec cela vous pourrez y voir plus clair... Merci d'avance

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La Gopro filme en AVCHD/H264

1- Il faut vérifier avec Mediainfo dans quel format exact sont les vidéos importées
    (Mediainfo à télécharger avec ces recommandations :
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/260654-mediainfo-attention-aux-adwares.html)

2 - définir une séquence avec exactement ces mêmes caractéristiques, car avec des vidéos en H264, le champ prévisualisation Vidéo est normalement grisé, donc impossible d'y mettre "Microsoft AVI, Codec DV (24p Advanced), 720x480" ou tout est faux !

3 - exporter dans le même format (H264 ou MP4), et surtout pas "fichier .AVI, NTSC DV"

Si après toutes ces corrections, il y a toujours un blocage pendant l'export : vérifier sur la timeline ce qui se passe aux environs du blocage (à 92 %). Eventuellement faire un rendu de toute la timeline.

Olivier

7. sintoboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous remercie d'abord pour l'aide que vous m'apportez et vous en suis reconnaissant.

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème... Je poste aussi quelques screens qui vous permettront peut-être de déceler quelque chose que je n'ai pas vu...

J'ai donc téléchargé médiainfo, et les vidéos utilisées sont au format MPEG-4. Voici les informations de mediainfo :
    Mediainfo - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Voici le screen des réglages de la séquence que j'ai donné l'autre jour, le champ de prévisualisation n'est pas grisé, et dans les formats à sélectionner, il n'y a évidemment pas MPEG-4 :
    Rglagedelasquence - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

J'ai donc essayé l'exportation du fichier sous format MPEG-4 :
    ExportationMPEG4 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Je ne peux pas régler exactement comme mon fichier source (résolution, images/s), et obtient quand j'essaie la fenêtre suivante :
    AdobeMediaEncoder - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    J'ai donc essayé quand même mais obtenu le résultat, à savoir un blocage à 92%, et lorsque j'essaye d'annuler, le logiciel "plante" (Ne répond pas) et finit par se fermer entièrement si j'insiste pour annuler :
    Codage92 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

J'ai essayé le rendu de la timeline ( ) mais le logiciel a fait la même chose qu'à 92% lors de l'exportation, la progression est bloquée dès le début, le programme ne répond plus et le logiciel finit par se fermer

Voici un screen de ma timeline :
    Timeline - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Je vous remercie encore de votre aide car pour le coup, je suis vraiment perdu. Peut-être ais-je raté quelque chose lors de la configuration initiale de mon projet, de ma séquence ? ...

A très bientôt.

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Qu'elle est la taille de cette image ?
    Si trop grande, la réduire !
    Bien souvent c'est dû à des images trop grande en taille et poids !

9. sintoboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet 92% correspond pile à un changement de vidéo. Je vais essayer en modifiant celle ci pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant.

10. sintoboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'était ça, je ne sais pas pourquoi ce bout de vidéo ne lui convenait pas... Surtout que je l'ai remplacé par un bout de la même vidéo de base, et ça fonctionne maintenant.

Je vous remercie encore de votre aide en tout cas.

A bientôt (enfin je l'espère pas trop ça voudrait dire que j'ai des soucis !)

Bonne continuation

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous