module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème aperçu vignette dans un menu chapitre DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par oXoiD, 4 Novembre 2009.

Tags:
  1. oXoiD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute dans Adobe Encore DVD. Je travaille avec la CS4. J'ai suivi comme à mon habitude un tutoriel pour commencer. Voici le tutoriel que j'ai suivi :
    Les bases pour créer son DVD d'entreprise avec Encore DVD -1-

    Tout fonctionne super, excepté l'étape expliqué à 6min10. J'ai bien créé mes points repère chapitre (sous encore DVD a l'inverse d'eux qui le font sur première). J'ai créer des boutons via photoshop que j'ai importé dans Encore DVD. Mais lorsque je fais un cliqué glisser des chapitre (dans la timeline) vers mes boutons, eh bien, ils ne prennent pas l'aperçu (la vignette apercu du chapitre ne fonctionne pas).

    J'ai besoin de ce DVD au plus vite ! alors si qq pouvait m'aider, ce serait super !

    A bientôt.

    oXoiD
     
  2. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, as-tu bien nommé tes boutons correctement ?
    Il me semble que pour les vignettes c'est (%), as-tu bien crée un dossier pour nommer ce bouton (setbutton) ?
    Sinon dans l'aide de Encore tu dois pouvoir trouver la nomenclature à respecter pour les différents types de boutons.
     
  3. oXoiD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quanf je mets (%), il me met le rollover directement.

    La il est sur (+). et quand j'essaye dans les propriété du bouton de mettre "chapitre" ce qui équivaut à (+#). Eh bien, ca ne fait rien non plus quand je glisse mon chapitre de ma timeline. Je suis en trian de chercher dans l'aide, mais ne trouve rien pour l'instant.

    Néanmoins, quand je glisse, il me lie bien mon bouton au bon chapitre, mais pas de vignete.. :(
     
  4. kptain.joebar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour afficher une image sur chaque bouton de chapitre, je te conseille le tuto du Repaire : Tuto Encore CS3 Image posterisee

    En cliquant-droit sur l'onglet du chapitre sur ta timeline, une option "définir l'image postérisée" apparaît. Un nouvel onglet proche de ton onglet de chapitre se positionne sur ta timeline. Comme ton bouton est lié à l'onglet de chapitre, le glissement de l'onglet "image postérisée" sur ta timeline modifie la vignette de ton bouton.
    Tu peux alors choisir l'image de ton choix sur ton montage...

    Si ton bouton n'a pas les bonnes nominations et que c'est le fond du problème, importe un bouton avec vignette depuis la bibliothèque et insère le dans ton montage. Regarde les noms des calques et leur structure puis tu recopie exactement les dénominations pour tes boutons crées sous photoshop.
     
  5. oXoiD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'image postérisée, ok, pas de soucis, ça, j'avais compris comment ca marche. Pour ce qui est de la nomenclature du bouton. En fait, je remarque que dans ma bibliothèque, je n'ai aucun bouton prédéfini. peut-être est ce du à une version craquée
    ?

    dans ce cas, comment est il possible d'importer les boutons, menu (ex: radiant etc.) dans encore dvd.

    Ou autre question, si ce n'est pas possible, est ce que qq peut regarder en important un bouton vignette chapitre quel est sa nomenclature. Enfin dans les calques, comment est il appelé ? histoire que je puisse tester avec le bon nom.

    Merci
     
  6. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ceci, il s'agit bien de (%).
    Importe un menu complet et ouvre-le dans photoshop pour le copier ensuite comme l'a dit kptain.joebar, c'est la meilleure méthode.
    Et aussi, tu dois créer un masque vectoriel pour ton image, tu as fait çà ?
     
  7. oXoiD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, j'ai finis par y arriver. Voici la page d'aide qui m'a aidé :
    Encore CS3

    Mon erreur était la suivante : je mettais le (%) sur le dossier au lieu du calque.
    On doit bien avoir :
    (+) nom_du_bouton
    (%) 1

    Par contre, je n'arrive pas encore à faire de rollover, le (=1) ne fonctionne pas comme sur un lien normal. Je suis en train de farfouiller. Si qq a la soluce !

    Merci encore !
     
  8. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as bien crée ton calque de highlight ?
    Tu pourrais uploader un morceau de ton fichier .psd pour voir ce qui colche ? ou bien faire une capture d'écran de tes calques ?
    ++
     
  9. oXoiD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, tout fonctionne. Je n'ai pas bien compris pourquoi hier, cela ne marchait pas. Parfois, l'image de vignette ne se mettait pas à jour. Il a simplement fallu que je mette à jour l'image postérisé pour qu'elle soit visible sur mon moniteur.

    Pour les rollover, il a simplement fallu mettre un autre calque appelé (=1) non visible sous photoshop au dessus du calque (%) et tout a fonctionné.

    Merci pour vos réponses.

    A bientôt.
     
  10. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je remonte un peu ce sujet car je butte sur un problème : comment intégrer une vignette vidéo qui soit animée ? J'ai réussi à suivre les infos pour faire une vignette qui soit une portion du chapitre, mais je voudrais que le début de cette portion soit automatiquement lue dans la vignette... (j'imagine que c'est pas compliqué, mais je dois dire que je ne connais pas grand chose à Encore !)
     
  11. kptain.joebar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'ai pu réaliser ce que je voulais. :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - aperçu vignette menu
  1. kristo74930
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    563
  2. Firr85
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    983
  3. GCVMP
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    689
  4. DataVero
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    126
  5. fikivir
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    411

Partager cette page