module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème affichage ouverture sur sony a7s

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par BasileG, 15 Juin 2018.

  1. BasileG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    J'ai depuis quelques temps un souci sur mon sony a7s. En mode vidéo, lorsque je monte un zoom, la valeur affichée de l'ouverture change lors des zooms/dezooms.
    Par exemple : avec mon sigma 120-400 f4.5-5.6. Lorsque je suis à 120mm f8, si je zoome a 400mm, le boitier m'affiche f10, en passant a f9 vers 150mm. La luminosité ne semble pas changer, uniquement la valeur affichée.
    J'ai essayé avec différentes bagues, différents objectifs, le probleme est sur tous les objectifs à ouverture variable (pas de souci avec un canon 17-40 f4). Le problème n'apparait pas en mode photo.
    Je suis bien en mode vidéo manuel.
    Une idée de l'origine du souci ? Je pense aux connectiques mais c'est tout ce qui me vient. Envoi au Sav ou une solution possible ?
    Merci !
     
  2. BasileG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit : après avoir testé mon objectif et metabones sur le boitier d'une amie (a7s2), le probleme s'est transmis à son boitier et ce quel que soit l'objectif et la bague !!
     
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    Constat tout à fait normal, il s'agit d'un zoom à ouverture flottante, f4,5 à la plus courte focale et f5,6 à la plus longue. Donc l'ouverture se modifie quelle que soit l'ouverture de départ, f8 devient f10 à fond de zoom et f11 deviendra f16.
    Je dispose d'un zoom Nikon 200-500 f5,6 fixe ce qui donne f5,6 aussi bien à 200 qu'à 500, de même f8 à 200 et à 500 ...
     
  4. BasileG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Problème résolu après mise a jour du firmware de la bague metabones.
    Christise, merci pour votre réponse, mais il n'est pas normal que l'ouverture change en zoomant, en dehors de la pleine ouverture flottante bien entendu. le plus étonnant étant que le probleme se soit transmis à la bague de mon amie en échangeant les boitiers...
     
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Effectivement je me suis laissé piéger, vous avez parfaitement raison!
     
Chargement...
Discussions similaires - affichage ouverture sony
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    320
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    252
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    262
  4. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    282
  5. fikivir
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    411

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous