module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème ADVC 300

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par sarsippius, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. sarsippius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un Canopus ADVC 300, mais impossible de le faire fonctionner. Equipé d'un Mac G5 2X2, j'utilise Final Cut Pro HD pour l'aquisition.Le convertisseur est bien reconnu par le Mac mais lors de la capture à partir d'une VHS avec FCP HD, j'ai un message comme quoi il n'y a pas de source vidéo.Idem avec iMovie 2 ( écran bleu).
    Merci par avance de vos aides.
     
  2. pof

    pof

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    La VHS PAL ou SECAM ?
     
  3. sarsippius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pof

    pof

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie ceci chez moi cela fonctionne.

    FCP préférences audio-vidéo:
    Acquisition en DV-PAL et matériel non controlable.

    ADVC-300:
    Switch 1 bouton 6 sur ON le reste sur OFF pour le PAL
    Switch 1 bouton 5 sur ON le reste sur OFF pour le secam


    Si cela ne fonctionne pas donne-moi la config des switch et de tes préférences FCP.

    Bonne chance
    :o
     
  5. sarsippius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais ca ne marche toujours pas. Le message de FCP HD lorsque je veux capturer est le suivant: " Cette opération n'a pu être effectuée car il n'existe pas d'éléments vidéo". De plus lorsque j'utilise le logiciel fourni avec le convertisseur, je n'ai aucun preview.
     
  6. pof

    pof

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment prends-tu le signal du magnéto ? cinch ou Péritel avec adaptateur cinch ?!

    Si tu as 2 prises péritel, change tu n'es certainement pas sur la bonne (normalement LINE1 prise noire). Si tu as un adaptateur péritel-cinch regarde si le switch est dans le bon sens.

    Il me semble aussi avoir lu que le canopus n'aime pas partager le firewire. Si tu as un disque dur externe ou autre, débranche le et refait un essai uniquement avec le canopus sur le bus firewire.

    A+
     
  7. bobmusique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADVC / Final Cut

    Pour capturer des formats VHS avec l'ADVC il est nécessaire d'utiliser un adaptateur muni d'un commutateur out / in, branché à la sortie VHS du magnétoscope. Mettre le commutateur sur la position out, brancher les fiches sinch sur l'adaptateur et en entrée de l'advc. Lancer Final Cut, lancer capturer et normalement la visionneuse s'ouvre et on peut voir la vidéo avant de la capturer!:D :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page