module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème adobe vidéo pixelisée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vicarpat, 20 Novembre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je te suis difficilement:
    Une photo est déterminé par sa largeur et sa hauteur en pixels:
    Par exemple sur du 4k je fais des photos en 3840*2160 soit un peu plus de 8.2 MP.
    Une photo en RAW a aussi une taille en pixels mais elle n'est pas compressé ..La compression la plus utilisé étant la compression Jpeg

    Ouvre Photoshop et mets lui une photo en X*Y comme taille
    Tant que tu n'utilises pas Image>taille de l'image ..La taille en pixel de ta photo ne va pas changer quand tu va l'exporter (la sauvegarder)

    Si tu prends l'option Jpeg PhotoShop va te proposer plusieurs types de compression ça va de 1 à 10
    Cela n’influencera pas la TAILLE de ta photo mais uniquement la qualité de la sauvegarde !! ...8 étant un bon compromis taille de fichier qualité

    Si avec ta config, Première plante sur les photos de grande taille, alors OUI tu peux réduire la taille en faisant Image>taille de l'image avec photoshop

    Ai je été clair ?
    Car je sais pas si tu parles de taille de fichier ou de taille de l'image : deux choses très différentes mais liés tout de même
     
  2. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la je parle de la taille de ma photo dans la vidéo
    Si laisse: ajuster ça fait des petites vignettes dans ma vidéo
    Si je fais: ajuster au fond la taille de la photo est bonne mais toute pixelisee
    Je pense que ça vient de la le flou car du coup ma photo est agrandie quand j'ajuste au fond.
    Difficile tout ça il faudrait que je prenne des cours je pense
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    D'abord:
    Quelle est la taille de ta photo??
    Tu peux me l'envoyer là:
    GrosFichiers - Envoi gratuit de gros fichiers, transfert de fichiers volumineux

    Gratuit et facile d'utilisation et puis même avec une connexion internet lente ça sera vite fait ..On s'en sert ici pour s'envoyer des vidéos bien plus baléze en taille fichier qu'une photo

    Tu m'envoies ta photo et je te dis comment je fais! si c'est flou ou non
     
  4. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je verrais ça demain car j'ai eteind le pc
    Merci pour tes conseils.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quand on regarde tes pièces jointes , on a l'impression de visionner un reportage effectué en mauvaise SD ( Definition Standard ) alors que la def des originaux est manifestement bien supérieure . Si la destination de ton diaporama est une séquence en Full HD ( 1920 X 1080 ) , je te conseille de faire redimmensionner tes images non pas avec Premiere mais avec Photoshop qui devrait travailler plus proprement sur cette fonctionnalité . Je choisirais une dimension en pixels de, par ex , 2500x1400 pix pour ces redimmensionnements , ce qui te permet un recadrage pour supprimer les bandes noires de chaque côté . Autre avantage : ton PC est trop juste pour travailler "confort " avec de telles définitions d'images . Il devrait respirer mieux avec une définition plus faible car l'âge du PC n'influe pas sur le résultat final mais plutôt sur la facilité de travail de montage . Autre avantage encore : la def des photos redimmensionnées et importées étant légèrement supérieure au format du projet dans Premiere ( en 1920X 1080 ) , tu peux te permettre un léger zoom animé dans chaque image , ce qui est très à la mode en ce moment . Dans son exemple , caraibe a utilisé une définition encore plus élevée qui se justifie par le fait qu'il montre un panoramique très large en voulant garder une image propre. Ce qu'il serait utile de savoir , c'est la finalité de ton diaporama car , ici , on a l'impression que ça sort d'un DVD , un format qui détruit fortement la def des images . Il y a, forcément, quelque chose de mal paramétré la dedans.
     
  6. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon mari est en train de le faire avec photoshop,je referais un montage quand tout sera prêt,ça m'ennuie vraiment de tout reprendre à zéro mais bon...je pense que c'est picasa qui pose probleme,ça doit mal compresser.Sur la video du ski,mon mari les avaient prises direct en jpeg donc je n'avais pas eu à les compresser.
    Je pense que désormais,comme il a deux cartes sd dans son reflex nikonet qu' il peut doubler ses photos en raw sur une carte et le doublon en jpeg sur l'autre,donc il fera ça en double comme ça pas de souci.
     
  7. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSC_7409.jpg
    voila ce que donne la photo compressée avec picasa à la base elle fait 6080x4028 pixels en 300 et au final elle fait 800x530 en 300pp
    je ne sais pas si ça va vous aider??
     
  8. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caraibe il me faut ton mail pour envoyer la photo avec ton lien,merci.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce n'est pas nécessaire, il suffit de mettre ton email à tous les champs, il te retournera un lien qui faudra poster ici ou transmettre à qui tu souhaites.
    C'est le même principe avec wetransfer qui d'ailleurs me parait plus anonyme.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Ne cherche pas plus loin, ton redimensionnement n'est pas bon.

    Déjà, tu laisses tomber la notion de ppp (ou dpi) qui n'a pas lieu d'être en vidéo. Seulement en photo pour le dimensionnement en impression.

    Il te faut raisonner uniquement sur la taille en pixels de l'image. Comme tu es en HD, il faut que tes photos aient une dimension de 1920x1080 à minima pour ne subir aucune perte.

    Tu laisses tomber Picassa. Ton mari développe ses raw sur Photoshop. Quand le raw est développé il y a trois solutions.

    - La photo a le rapport exact de la hd et il la sort en 1920x1080 jpeg ou tiff et tu la mets sur la timeline du montage vidéo. Mais cette solution est rare car les photos sont rarement au bon format.

    - La photo n'a pas le rapport exact. Une fois développée, s'il s'agit d'un raw, il va falloir choisir le cadrage qui te plait dans l'image mais toujours dans un rapport de 16:9. Une fois que la photo est recadré en 16:9, alors il faut la redimensionner en 1920x1080 (sans te préoccuper des dpi). Tu la mets sur la timeline de montage.

    - Tu veux recadrer la photo dans le logiciel de montage. Tu prends la photo après développement du raw dans sa dimension complète, tu la mets sur la TL de montage et tu joues avec le dimensionnement et la position pour choisir au mieux ce qui t'intéresse dans le rapport 16:9, c'est à dire ta fenêtre de montage.
    Attention : le logiciel peut refuser l'image au-delà d'une certaine résolution. Alors il faudra la réduire tout en restant au-dessus de 1920x1080 avant de faire l'opération ci-dessus.

    Mais en aucun cas l'image ne doit être inférieure à la résolution de la HD ce qui semble être ton cas sur ce message.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme on pouvait s'y attendre, les photos ne correspondent pas aux dimensions annoncées dans cette discussion

    DSC_7409.jpg est du 800x530
    20171017_142714_001 est du 800x450

    Donc ça produit une image pixelisée dans une vidéo en HD 1080.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben oui, il faut partir des photos d'origine.
     
  13. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je viens de faire un petit montage vite fait,sans avoir fait aucune compression,les photos gopro sont bien et les plus petites et moins nettes sont prises avec mon téléphone(on voit bien la différence!!)par contre je n'ai pas besoin de faire ajuster au fond pour les avoir en plein ecran,j'ai exporté en h264 youtube 1080
    Télécharger les fichiers
     
  14. vicarpat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas car elles sont en .nef et celles en jpeg doivent etre retravaillées et recadrées
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, comme je le décris plus haut, on part de la photo d'origine après son développement. Le raw photo n'est pas accepté par les logiciels de montage vidéo, sauf peut-être le DNG pour certains (car utilisé en vidéo) mais ce n'est pas sûr.

    Donc je reformule: la photo d'origine après son développement et enregistrement en jpeg (voire en tiff mais c'est plus lourd).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous