module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème acquisition mini DV Premiere Pro

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par deusromu, 12 Août 2021.

  1. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ayant récemment mis la main sur une caméra mini DV Sony DCR-HC47, je souhaitais dérusher certaines de mes cassettes en passant par un logiciel d'acquisition compatible à Mac : Premiere Pro que j'avais déjà mais dont je ne m'étais jamais servi.
    J'ai acheté différents câbles me permettant de relier la DV à mon Mac : Firewire 400 vers Firewire 800 + Firewire 800 vers Thunderbolt 2 + Thunderbolt 2 vers USB-C. Lorsque j'effectue tous ces branchements, il semblerait que mon Mac reconnaisse la caméra mais lorsque je lance les modes "lecture" et "enregistrer" depuis le Mac (après avoir ouvert le mode Ficher < Acquisition), aucune image et aucun son n'apparaissent à l'écran. En revanche, le mode lecture est effectif sur ma caméra puisque les rushs se lancent uniquement sur la DV.

    Y a t-il des réglages à faire au départ sur Premiere Pro pour que l'image et le son soient retranscris sur écran et puissent être enregistrés ?

    Merci d'avance,
    R.D
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    je n'utilise plus de Mac depuis 2 ans, mais avant j'importais les rushs en DV ou HDV avec iMovie, qui est en principe standard sur Mac.
    Vous pouvez peut-être essayer de voir si l'acquisition est possible avec ce logiciel.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui bien sûr ! I Movie sait toujours le faire, et en outre (sur ton profil tu indiques FCPX) FCPX le fait aussi.
    Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?;-)
    Mais attention :
    Ne pas rajouter un cable USB-C. S'arrêter au Thunderbolt !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Suivant le modèle de ta machine que l’on ignore, il te faut un adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.
    L’USB C n’a rien à faire dans cette connectique.
    Sinon, pour l’application, je te conseille à défaut de Premiere FCP X. En effet, je ne suis pas certain que iMovie 10 soit en mesure de traiter correctement l’entrelacé.
    Que FCP X comme Premiere vont traiter en logiciel professionnel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous
    nous y sommes parvenu avec FCPX qui a directement reconnu la caméra.
     
Chargement...

Partager cette page