module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme acquisition HDV sur adobe element 10

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par berthieu, 30 Mars 2016.

Tags:
  1. berthieu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon camescope est un Sony HDR HC9,j'ai adobe element 10.
    Quand je fais les captures en DV,tout fonctionne bien.Par contre,quand je fais la capture en HD,l'image apparaît dans la fenetre au moment de la lecture mais disparaît quand on veux capturer les secquences à la place il y a un texte en plusieurs langues (vidéo .........)
    Merci de me dire quoi faire.
    Philippe
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Une question: le texte qui s'affiche dit quoi? peut-être que c'est une erreur et que le logiciel te le signale....
     
  3. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'utilise Elements 9 et 11, il me semble me souvenir que j'ai eu ce problème en capturant du HDV, et dans ce cas
    il faut visualiser sur le camescope ce qui est réellement capturé, il n'y a pas d'affichage coté PE.
    Comme je souhaite également faire une coupure automatique des clips, j'utilise HDVSplit sur PC pour capturer
    du HDV, il crée automatiquement les séquences sur la base du timecode. Et ensuite on importe pour le montage
    directement.
    JM
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas vérifié dans Premiere Elements 10, mais dans les ancienne versions de Premiere Pro, en HDV, on ne visualisait pas également la vidéo dans la fenêtre de capture pendant l'enregistrement, mais OK en pause.
    Cela n'empêchait pas de réaliser une capture correcte et de séparer les scènes. Il fallait juste visualiser sur le camescope.
    Je pense que le problème doit être identique dans PE10, ce que semble confirmer JMJ63 avec PE9.

    Olivier
     
  5. berthieu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pierred81:Le texte affiché sur l'écran est:"Lecture sur le materiel vidéo"

    Pour IMI63 et ogt
    Merci beaucoup à tout 3 pour les renseignements.J'ai obtenu les clip vidreo(mpeg) avec la capture.
    Mais de nouveau j'ai encore un autre problème.Quand j'importe ma catpure de film HD dans la fenêtre de montage Adobe.
    Il ne lis que le son et pas les images.
    Que puis-je faire dans les paramètres Adobe pour avoir l'image car le son,je l'ai.
    Merci de votre aide.
    Philippe
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la meilleure solution , comme conseillée par JMJ63 , c'est de capturer avec HDV Split . Il est :
    - fiable , gratuit , s'adapte à la plupart des OS et il sépare les scènes ce qui est un atout très appréciable , ce que ne fait pas PE 10 . Tu choisis le répertoire des captures HDV et , après , dans PE 10 , tu n'as plus qu'à créer un lien vers ces fichiers . Il y a énormément de gens qui se servent d'HDV Split . Je l'ai utilisé pendant des années . Maintenant , je capture avec Edius 6 qui sépare aussi les scènes . Essayes , ça ne coute rien et ça ne vas plus te prendre la tête .
     
  7. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Philippe, comme vos fichiers sont des .mpeg, je pense que c'est que vous avez fait la capture avec Premiere Elements.
    Avec HDVSplit, l'extension est .m2t.
    Mais les 2 formats fonctionnent avec Elements pour le montage.
    Avez-vous essayé d'ouvrir un clip dans le moniteur d'éléments ? Et dans ce cas, s'il y a défilement sans visualisation de l'image,
    mais avec le son, avez-vous un message d’incompatibilité de driver pour l'affichage ?
    Merci de vos précisions.
    Jean-Marie
     
  8. berthieu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Marie
    J'ai ouvert un clip video et je l'ai glissé dans la ligne de montage.
    Lors de la lecture:OK pour le son mais pas l'image.
    Il n'y a pas de message dans la fenêtre de lecture.Merci por les conseils.
    Philippe
     
  9. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Le message éventuel d'incompatibilité de driver graphique vient au lancement de Premiere Elements.
    Si vous ne l'avez pas, c'est donc autre chose. Est-ce que les clips sont bien lus par d'autres programmes,
    soit le lecteur windows media, soit VLC par exemple ?
     
  10. berthieu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,en réponse à votre question, les clips sont bien lus par ex: lecteur Windows média.Au lancement de Premiere Elément
    il n'y a pas de message d'érreur.Merci
    Philippe
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez bien une version "officielle" dument activée ?
    Sinon je pense, comme pour Premiere Pro, certains codecs ne sont pas disponibles (en particulier ceux sujets à Royalties : Mpeg2, H264, AC3, ...).

    Olivier
     
  12. berthieu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,j'ai bien une version "officielle" duement activée.Avez vous fait un montage complet HDV avec adobe éléments 10?
    Il est peut-être possible qu'il faille élément 13 ou 14 pour accepter les montages HDV.Etant donné que c'est la version officielle
    celle-ci doit posseder les codecs nécessaires.Je me pose la question....
    Philippe
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé d'importer des vidéos Mpeg2, autres que celles issues de la capture HDV ?
    N'ayant pas de camescope HDV, je ne peut pas faire le test avec des vidéos HDV, par contre aucun problème pour des fichiers Mpeg2.

    Olivier
     
  14. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je n'ai aucun problème pour capturer, ou importer mes vidéos HDV issues de mon HC9E avec Premiere
    Elements, versions 9 et 11 que j'utilise sur Mac ou PC.
    La capture génère des clips mpeg, alors que la capture avec HDVSplit crée des .m2t que j'importe
    ensuite dans les projets. Les 2 sont parfaitement utilisables dans mes montages.
    Je ne crois donc pas que la V10 diffère des autres.
    J'ai eu une fois des soucis avec des traitements HDV, mais c'était avec Premiere Pro CS2 qui semblait
    être disponible gratuitement, ce qui s'est avéré faux ensuite selon Adobe : et là, le logiciel traitait le DV mais pas le HDV,
    les codecs MPEG2 n'étant pas libérés, comme le cite Olivier.
    Le cas connu sur Elements lorsqu'on n'a pas de visualisation alors que le son défile est lié à un bug du logiciel, qu'on
    traite en supprimant un fichier (BadDrivers.txt). Mais il se manifeste par un message 'graphic driver compatibility' qui apparait
    au démarrage de Prem Elements, ce qui ne semble pas le cas ici.
    Pour ma part, dans des cas similaires, j'essaie d'avoir les caractéristiques du clip avec Media info (logiciel gratuit), et si besoin je
    convertis les vidéos en une autre format (il existe des convertisseurs gratuits) pour pouvoir le reprendre dans mon logiciel
    de montage Prem Elements ou Vegas.
    Jean-Marie
     
  15. berthieu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous transmet un grand merci à vous tous.Apres moultes éssais ,je suis arrivé à faire ce que je voulais.Ma camera est une Sonyà cassettes DV
    J'ai installé Windows 10,le logiciel Adode est "Première Eléments 14 "Sans doute un problème avec la caméra car avec mon logiciel je ne peux
    pas faire de caoture.J'ai donc installé AVS Vidéo Recorder pour capturer et Première Elément 14 pour le montage vidéo.
    Je suis en train de faire un éssais de 25 minutes et pour le moment tout se passe bien.
    Philippe
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page