module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme acquisition audio+video

Discussion in 'Autres marques' started by noob69, Feb 22, 2009.

Tags:
  1. noob69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voici mon probleme : Lorsque je capture ma video, il n' y a pas le son.

J'ai un camescope samsung vp-d70 et j'utilisais pinnacle studio 9. Ce que je ne comprends pas c'est que parfois ca marchait , mais 2 fois sur 3 ca ne marchait pas. Pour la vidéo aucun probleme; Découragé et ne sachant pas d'ou cela venait (pc, pinnacle, carte, scope?) j'ai tout simplement abandonné l'idée de faire du montage vidéo.

Je parle au passé car aujourdh'ui je reviens avec cet envie de créer des montages vidéos mais là toujours le même probleme.
    Pourtant j'ai changé de pc ( Vista, 3.0ghz. 3072 mo ddr, 500go DD)
    et de logiciel : adobe premiere pro CS4.

Toujours pas de son, quand je zoom sur la piste audio , c'est vide il n' y a pas les ondes de la bande.
    Si l'un d'entre vous a une idée (peut etre que mon probleme est simple mais je ne trouve pas de reponse en naviguant sur le web) je lui serais reconnaissant de se pencher sur mon probleme.

Je pense qu'il doit y avoir une solution vu que parfois ca marchait avec pinnacle.

Merci.

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'ai ni Vista ni CS4 ! Avant de se décourager, il faut parfois reprendre les choses à la base !
    Il est préférable que le Projet, dont les acquisitions, soit sur un disque physique différent, dédié à la vidéo !
    Le Projet est-il ouvert pour le bon format, dans ton cas DV-PAL Standard 48 kHz , ou Widescreen si tes captures sont en faux 16/9 !
    La caméra est-elle bien reliée à l'ordi par un câble Fire Wire (IEEE1394 ou i-Link) !
    Dans la fenêtre acquisition > Configuration > Acquisition est bien sur Audio et Vidéo !
    Si tu n'as toujours pas de son , regardes du côté caméra, voir avec des cassettes différentes, c'est peut être un problème de lecture , têtes humides ou sales ! Essaies de te faire prêter une autre cam pour la lecture !
    Si le problème existait avec Pinnacle , le soft ne semble pas être en cause !
    Quand tu fais l'acquisition est-ce que tu entends l'audio ?
    Tout ça est un peu en vrac , mais vérifies ces petites choses et tiens nous au courant !

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    noob69, fais un essai avec Captureflux de Paul Glagla, il est gratuit pour usage privé et ça lèvera le doute.
    En DV et par FireWire, c'est tout ou rien, les images, le son et les métadonnées sont multiplexées dans les paquets de données. Si tu entends le son à la lecture sur le caméscope, c'est qu'il fait partie des données envoyées par FireWire. :-)

4. noob69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de vos réponses,

pour réponde à papygeo :
    -oui l'acquisition se fait en DV-PAL Standard 48 kHz
    -La caméra est bien reliée à l'ordi par un câble Fire Wire (IEEE1394)
    -Acquisition est bien sur Audio et Vidéo !
    Et pour finir j'entends bien le son quand je faisl'acquisition.
    Je pensais justement à essayer avec une autre cam, est ce que le probleme peut venir de la facon dont je film? (D'ailleurs je filme normalement ou alors je fais qqchose à mon insu!)
    pour répondre à vidéo98 je vais essyer le soft (bien que j'ai plus l'impression que ca vien de la cam) et je vous tiens au courant le plus vite possible.

Encore merci à tous les deux.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, Video 98 a dit le plus important à retenir : la capture par Firewire transmet tout en même temps. Donc, si tu as bien l'image dans ton soft de montage, le son est aussi quelquepart dans l'ordi. Il faut que le trajet son dans le micro soit paramétré correctement et ensuite, il faut maitriser un tant soit peu CS4. je ne dis pas que tu en est incapable mais c'est quand même un log de pro qui ne s'apprend pas en 5 mn. A+

6. noob69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jacko

Mais j'avais le meme probleme avec pinacle et celui la je le connaissais il est vrai mieux que cs4.
    Comment parametrer le trajet de son micro pour reprendre tes mots?
    Pour video 98: Le logiciel ne fonctionne pas chez moi il bug (jacko va vraiment finir par croire que je suis un incapable !!! lol))
    merci

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas normal que Captureflux ne fonctionne pas, contacte le créateur de ce logiciel par cette adresse : Contacter Paul Glagla
    :-)

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut, ah, j'avais oublié un truc : peut tu essayer avec un autre câble Firewire. Normalement, le cable transmet tout, comme déja dit mais il peut très bien y avoir un faux contact sur une des 4 broches. depuis 2003 , j'ai déja changé 2 fois de cable. Si possible également, faire des essais de captures avec un autre camescope mini DV.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous