module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème acquisition analogique

Discussion in 'Matrox' started by cmathieu, Mar 16, 2006.

Tags:
  1. cmathieu

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je sollicite votre aide parce que je n'arrive pas résoudre mon pb. En effet, quand je souhaite faire une acquisition de vidéo analogique avec premiere pro et matrox RTX100, j'obtiens une image violette (pour l'acquisition Betacam SP) et une image verte (pour l'acquisition en VHS). Il me semble avoir bien tout branché et paramétrer, mais je n'arrive pas enlever ces teintes violette ou verte sur les images. Le son est bien numérisé mais l'image non.
    Merci de me répondre.
    A bientôt:help:
     
  2. Sidony1

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme problème...

    Bonjour,
    as-tu finalement trouvé une solution pour ton problème d'acquisition VHS via Matrox ??

    J'ai EXACTEMENT le même problème...
    quand j'essaie d'acquérir l'image VHS, elle arrive impeccable (son, luminosité, contrastes) sauf qu'elle est violette...

    Je veux bien que tu me fasses partager ton expérience si tu as réussi à solutionner le problème :-))

    Merci et bonne journée

    Céline
     
  3. cmathieu

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse

    malheureusement,
    je n'ai pas eu de réponse à mon message... je le relance peut-être y aura t'il une réponse?:non:
     
  4. bernard paris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    4
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    salut

    Acquistion / réglages / "Proc Amps"

    En jouant sur "Saturation" le curseur à droite ou a gauche on arrive a faire disparaitre la teinte Mauve ou verte, les teintes s'inversent en fait... d'expérience, vérifiez que les noirs soient "noir" et sans dominante, vérifier en sortie TV, puis il suffira d'affiner dans "color correction" dans la time line...

    a plus

    Bernard
     
  5. cmathieu

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà fait ces manip

    merci mais j'ai déjà fait ces manipulations en jouant sur la teinte et la saturation. rien n'y fait, les teintes mauves ou vertes restent toujours là...
    connaissez vous un prestataire qui pourrait venir m'aider à mieux régler mon matériel?
    a bientôt et merci d'avance:help:
     
  6. HOuartna

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Défaut constaté aussi chez moi, j'ai bien peur que ce soit inhérent à la RTX100. Les circuits de traitement de vidéo analogique ne sont pas très efficace. Malheureusement.
     
  7. ftb

    ftb

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le defaut constaté, sont en secam ou en pal ???


    car en pal sur un acquisition, je n'ai pas eu de probleme (reglage tout par defaut)
     
  8. jmesnault

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour comprendre ...

    Vous faites une acquisition analogique composite et suivant le type de source vous obtenez une image vert ou violette ?

    Est-ce que ça pourrait être une inversion de phase ?

    Sinon est-ce une image verte/blanc ou violette/blanc (sans autre couleur) ?
     
  9. ftb

    ftb

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recommencé à faire le travail, pour lequel j'ai acheter la rtx100, c'est à dire, faire des transferts de vhs > en dvd


    avec une cassette secam, sur vcr vers la matrox configuré par defaut en entrée secam, j'ai bien une image en couleur (certe faut reprendre les contrastes)

    d'ailleur j'ai un pb ds les reglage, car pour image avec les couleur conforme avec l'originale, j'ai des blanc ultra cramé :perplexe:
     
  10. ftb

    ftb

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon plus de probleme lors de l'acquisition en analogique avec le rtx100

    j'ai rajouté un transcodeur de cgv secam -> pal
    pour info c'est le SPVX
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous