module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème acquisition analogique 8 mm- Help!

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Leopardi, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. Leopardi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acquis un boîtier Terratec Grabber pour transférer mes cassettes de caméscope 8mm (analogique) vers mon ordinateur.
    Le boîtier est livré avec le logiciel "Magix films sur dvd."
    Le problème est que le transfer génère beaucoup de saccades alors que le film, lu sur le caméscope, est très fluide.
    J'ajoute qu'avec ce même caméscope j'ai déjà transféré des films mais vers mon ancien PC (que je n'ai plus) et qui contenait une carte tuner video analogique. Le résultat était alors parfait. Je passais par une prise S-video (côté PC) avec adaptateur composite (côté scope).

Mon boîtier lui n'a qu'une prise USB côté PC.

Questions : le problème vient-il:
    - d'un paramétrage du logiciel à l'acquisition? (j'ai tout essayé)
    - du boîtier qui est nul
    - de la connexion USB? (le moyen de faire autrement?)
    - vaut-il mieux installer une carte dans le PC?

Merci pour votre aide.

Leopardi

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je ne sais pas combien vous avez payé ce grabber mais un ami m'a fait cadeau d'un système similaire qui ne coute que 20 euros . Il était livré avec le log de montage U lead . Ce logiciel est indispensable car il fonctionne en corrélation avec la clé USB de conversion. J'ai immédiatement effectué des essais pour vérifier la qualité . Pour cela , j'ai utilisé un DVD de dessin animé en provenance d'un de mes lecteurs DVD ( car , dans mon cas , il me fallait une source en PAL ) . Je suis passé par l'entrée S video de cette clé . Le résultat qualitatif ne m'a pas enchanté , c'est le moins qu'on puisse dire . Si je n'ai pas de saccades , en revanche , la qualité des contours est assez mauvaise , la dégradation du signal est très visible . J'obtiens des résultats bien supérieurs en enregistrant les mêmes séquences sur mon graveur de salon . Vous allez penser que c'est une solution plus onéreuse . pas du tout . On trouve des graveurs de grande marque pour moins de 50 euros sur les sites de vente , tout simplement parce qu'ils ne peuvent plus enregistrer la télé ( because TNT ). Avec ce système , vous n'avez pas d'autre solution que la liaison par USB . Acheter une carte d'acquisition plus performante : oui , pourquoi pas mais en tant que repairenaute assidu depuis plusieurs années , je sais que les cartes demandent , en entrée un signal analogique sans défauts . Si vous avez des bandes qui ont été froissées , vous risquez fort de galérer . Mon graveur n'est pas entâché par ce défaut , il enregistre , qu'elle que soit la qualité de la video qu'on lui présente et , dans son mode HQ , je n'ai aucune perte sur mes videos Hi8 . Reste le risque d'acheter un graveur d'occase sur Internet . Dans mon cas , je ne l'ai payé que 25 euros et ça m'a presque couté plus cher en essence pour aller le chercher . il fonctionne à merveille.

3. Leopardi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur,

Merci pour vos remarques. Si je retiens ce que vous dites, c'est la qualité de l'appareil qui est en cause (bien qu'une clef usb est de qualité encore inférieure). J'ai donc le choix entre acheter un carte ou un graveur, mais le graveur va me graver des dvd que je vais devoir retransférer sur mon ordi pour faire les montages, avec risque de pertes...

Merci pour cet éclairage.

Leopardi

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Les carte usb qui pullulent de nos jours j'ai jamais eu confiance, j'ai toujours utilisé des cartes en pci ,actuellement terratec cinergy 250 pci qui se fait vieille je n'ai jamais eu à me plaindre... avec le bon soft.

Si c'est compatible (pas sûr du tout!) essaye un logiciel de capture tel que Dscaler (version4) ou alors virtualvcr, 2 softs gratos que j'utilise depuis des années. Dscaler peux utiliser ses propres pilotes + plein de filtres notamment un temporal comb pour les signaux composites pour enlever l'effet "dot crawl"

Est-ce bien ce modèle que tu as ?:
    [ame="http://www.amazon.fr/Terratec-Magix-Grabby-Acquisition-logicielle/dp/B001PA8WCW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1362218925&sr=8-3"]Terratec - Magix - Grabby Acquisition vidéo logicielle USB": Amazon.fr: Informatique[/ame]

#4 THEMASTER, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  5. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut,

Les 2 mon commandant !

je n'ai qu'à ressortir un vieux post sur le même sujet, de ce que je pense de ton "bijou teratec" et ce qu'il faut pour que ça marche... (voir en bas de page)

http://www.repaire.net/forums/diver...-experience-transfert-vhs.html/post1970097608

Bernard

Chargement...

Partager cette page