module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème a1e et micro hf seinheiser

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by gcd, Feb 6, 2008.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    A tout hasard voici des extraits mélangés des docs des émetteurs Sennheiser EW100 et récepteurs 500 (le modèle G2) :

Régler la sensibilité (émetteurs uniquement)

SENSIT Réglez la sensibilité des émetteurs dans l'option „SENSIT“. Ceci change la sensibilité d’entrée de l’émetteur.
    La sensibilité à l'entrée est trop élevée quand une saturation de la voie de transmission se produit en cas de communication proche, de voix ou de passages musicaux forts. La LED jaune (AF PEAK) s'allume alors sur l'émetteur SK 100 G2. En même temps, la saturation est signalée sur le récepteur

En revanche, si la sensibilité réglée est trop faible, le signal du circuit de transmission ne sera pas assez puissant.
    La sensibilité est correctement réglée si l'affichage du niveau audio (AF) n'indique le niveau maximal que dans les passages les plus forts.

Remarque :
    Pour contrôler la sensibilité réglée, l'affichage du niveau audio (AF) de l'émetteur indique le niveau audio également lorsque l'émetteur est mis en sourdine.

Régler le niveau de la sortie audio – AF OUT :
    Dans l'option “AF OUT”, vous réglez le niveau de la sortie audio (AF OUT). Vous disposez à cet effet d'un réglage de niveau à huit positions. Adaptez le niveau de la sortie audio(AF OUT) au niveau d'entrée de l'appareil raccordé. Vous pouvez partir, pour le préréglage approximatif, des valeurs indicatives suivantes :
    - Entrée à niveau Line : 0 à +18 dB (à tester éventuellement pour lever le doute)
    - Entrée à niveau microphone : −24 à −6 dB

pour une réception optimale :

Observez la distance minimale recommandée de 5 m entre l'antenne émettrice et l'antenne réceptrice. Vous éviterez ainsi une saturation HF du récepteur. (Vous pouvez passer en basse puissance de sortie émetteur, à mon avis aucun risque de saturer l'étage d'entrée du récepteur)

Rétablir les réglages d'usine du récepteur : RESET

L'option “RESET” vous permet de rétablir les réglages d'usine. Seul le réglage choisi pour le signal pilote est conservé. Après le rétablissement des réglages d'usine, le récepteur redémarre et l'affichage standard apparaît de nouveau.

Si tout semble perdu, essayez donc de faire le RESET, les annotations entre parenthèse ne sont pas d'origine Sennheiser ! ;)

2. gcd

gcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois merci pour le temps que vous prenez pour tenter de m'aider.

demain après midi, je pense faire de nouveau tests.

je vous communiquerais le résultat.

en effet, le RESET peut être la solution.

Merci:bravo:

3. gcd

gcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne.
    :hum:
    je vais faire autrement car je trouve les hf trop prise de tête pour moi.

Merci pour votre aide.

4. Lolotte57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonsoir !
    j'ai un soucis qui s'apparente à celui évoqué ici : mm caméra et HF ek 100 G2 de Sennheiser. Lorsque je branche le tout sur le bloc XLR de la cam j'ai un horrible souffle au casque. Le volume de celui ci est d'ailleurs tres bas et ne trouve pas comment le régler ! Le volume d'enregistrement est aussi pas folichon ! Ya pas moyen de booster tout ça sans que ce maudiot souffle ne s'empire ???
    Merci à celui qui aura une réponse (la bonne de pref ;-p)
    Biz
    Elo

5. Lolotte57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une précision : il va de soi que j'ai tout bien lu mes modes d'emploi de la cam et des HF et que j'ai fais moultes essais (mais en vain) de prises de son en modifiant à chaque foi un tout petit paramettre. Le meilleur résultat obtenu est en débranchant le bloc xlr et en reliant directement le recepteur via jack à la cam.
    Ensuite je trouve pas mal le réglage : Emeteur : sensit -20 / recepteur : af out - 24 avec les réglages des volumes sur la cam en manuel (quasi tout au max) mais le volume de sortie reste super faible ! Why ? Si je passe en niveau auto le souffle revient plus fort que jamais ! J'ai aussi tenté des acquisitions pour tester le niveau sur l'ordi mais c'est pareil : tout faible !
    yen na marre !!!!! Help !

6. gcd

gcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Bonjour,

J'ai bien peur de vous décevoir en partageant ici mon expérience avec la caméra A1e.

Je garde cette caméra car pour moi c'est sentimental. C'est avec elle que j'ai fait mon premier film l'année dernière, et bon , le film existe, c'est déjà pas mal.

Mais objectivement, la A1E est trop fragile. J'ai eu le même problème que beaucoup avec l'écran tactile qui ne fonctionne plus en plein tournage (le sav est bien mais j'ai eu de la chance car c'était juste avant la fin de garantie).
    Je m'aperçois aujourd'hui que piloter le menu seulement avec l'écran tactile est une grosse erreur de conception de la part de sony.

Surtout, la plus grosse déception vient du souffle au son que je n'ai jamais réussi à réduire véritablement.
    Prise de son avec seinheiser mkh60, mixette wendtx3, bloc xlr a1e avec micro sony dessus : un souffle toujours présent et énervant sur des scènes où le silence est prioritaire sur la parole.
    Bien sûr, c'est important d'avoir une mixette de bonne qualité et de bien moduler la prise de son au tournage pour ne pas avoir à pousser la caméra, ou le son au mixage.
    J'ai payé déjà à l'époque 2100 euros la caméra. Certains me diront que ce n'est pas très cher pour cette caméra et que le prix est la cause de la faible qualité de la A1E. (autant attendre et acheter v1 ou autre Z1 ...)

Moi, je suis déçu de mettre de l'argent dans des outils jetables car pour moi ça représente un investissement conséquent et l'outil est très important dans mon rapport au tournage et au film.

Pour la prochaine caméra, j'attendrais certainement d'avoir un budget plus conséquent, mais je pense que ce sera la même chose, des outils de plus en plus fragiles, pour que le constructeur puisse vendre et proposer sans cesse des nouveaux outils soi disant plus performants.

Bon je m'écarte un peu du sujet, mais c'est la première fois que je reviens sur le forum pour donner mon avis après mon expérience de film et je tenais à dire cela.

En tout cas ça donne du travail aux repairenautes, et ça c'est un bon point.;-)

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Avec un micro comme le MKH60, un des meilleurs actuellement, avec un niveau de sortie très élevé, ce n'est pas normal ! Je pense que vous avez fait également l'essai en le branchant directemment sur le bloc XLR 48 V ON ? Il faut tester tous les composants de la chaîne, y compris la caméra sans passer par le bloc XLR en entrant en mini-jack et aussi uniquement avec le micro d'origine, si les réglages dans les menus audio : wind et NR sont sur OFF, le son ne devrait pas être catastrophique, si c'est le cas il y a un problème de préamplis sur la caméra. Essayez également la mixette en jonction sortie niveau ligne > entrée ligne et sortie niveau micro > entrée micro.
    Faites les mêmes essais en mode DVcam en réglant le son sur 16 bits.

Quant à l'autre panne, vraisemblablement une panne de nappe ça peut arriver et ça s'arrange rapidement ... mais pas sur le terrain!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous