module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème à l'importation

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par JeanmichelP, 24 Août 2017.

  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    je monte sur CC2017 et fait mes dvd sur Encore CS5. Pour les dvd pas de soucis, mais quand je veux importer un fichier vidéo dans un nouveau projet paramétré blu ray ça bloque. J'ai un fichier .m2t et quand je l'importe un message s'affiche et me demande de le renommer si je souhaite l'importer, une fois la chose faite, je relance Encore, et quand j'importe le fichier la fenêtre de chargement se bloque et Encore se fige...Merci pour vos lumières :jap:

    Sans titre.png
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas assez CC 2017 pour te renseigner efficacement mais une chose est sure : les fichiers portant l'extension ( ou le nom de conteneur ) M2T correspondent à des fichiers issus de cameras HDV . Aucun doute pour moi , c'est le format des videos que je tourne . Il s'agit donc d'un codec de type MPEG2 HD alors qu'en paramétrant Première pour du bluray , il s'attend à trouver un autre codec , du MPEG4 en l'ocurrence.. C'est peut être par là qu'il faut chercher .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais crée et utilisé de fichier métadonnées à l'export dans Premiere, pour réimporter ensuite le montage dans Encore.
    Je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois :
    Il faut créer dans Premiere des fichiers au format compatible avec ce à quoi s'attend Encore :
    - Mpeg2 pour des DVD
    - H264 pour des Blu-ray
    avec le bon paramétrage, afin qu'il n'y ait aucun ré-encodage dans Encore.
    Et ne pas positionner de marqueur de chapitres dans Premiere (utilisés justement via les fichiers de métadonnées) car ces marqueurs ne sont certainement pas aux bons endroits, les normes DVD et Blu-ray imposant que les chapitres débutent sur une frontière de GOP.
    Donc à faire directement dans Encore.

    Olivier
     
  4. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    merci pour vos retours, :jap:
    Oui donc H264 pour BR, ok, j'ai parcouru le repaire, of course, mais j'avais retenu Mpg2 Blu Ray...au vu de ce que souhaitais en faire : un blu ray :rolleyes: ... J'y vais de ce pas refaire l'export.
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Bizarre car la norme Blu Ray accepte bien le MPEG2. "Le format BD-ROM spécifie trois codecs pour la vidéo : MPEG-2 (le standard actuellement utilisé pour les DVD), le codec H.264/MPEG-4 AVC, et le codec VC-1 basé sur le codec Microsoft Windows Media 9" (Extrait de Wikipedia, voir ici)

    D'autant que tu as utilisé une préconfiguration MPEG2 Blu Ray pour l'encodage dans Premiere...

    Je viens de faire l'essai : le fichier m2t sorti par Premiere est accepté par Encore CS6 sans problème et permet de sortir un "dossier" Blu Ray parfaitement lisible.

    A moins qu'il y ait eu un problème lors de l'écriture des métadonnées par Premiere ?

    Je vois également que tu utilises Encore CS5. Je ne me souviens plus exactement quelles étaient les fonctionnalités de cette version mais avec la licence CC2017 tu peux télécharger Encore CS6 gratuitement.

    Cordialement
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, et c'est particulièrement conseillé, car jusqu'à CS5.5 il y a eu des problèmes pour créer des Blu-Ray avec Encore (Caraibe les a eu, et a bien râlé d'ailleurs , alors que moi, étant déjà en CS6 je ne les avais pas)
    Il faut Installer Premiere CS6, qui installe Encore CS6, puis désinstaller uniquement Premiere CS6.
    Voir cette page pour le téléchargement (officielle) :
    Download Adobe CS6 Trials: Direct Links (no Assistant or Manager) | ProDesignTools

    Olivier
     
  7. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Ah ouiii d'accord et bien..., intéressant, merci pour ces retours ! :jap:

    je recommence de nouveau un export, je sais vraiment pas ce qu'il a encore cet Encore :D:rolleyes:, j'ai jamais eu de soucis pour les dvd, mais les projets blu ray, bon sang, il est perturbé :laugh:. :hum:

    C'est noté pour CS6. :-)
     
  8. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    ... o_O donc finalement j'ai désinstallé CS6 : affichage minuscule et donc presque illisible, because écran 4k 28" (la manip que j'ai trouvé à faire pour agrandir l'affichage, proposée par un Adober et informaticien averti, ne marche pas pour Encore), et surtout ça ramait sévère, (problème de lecture, saccade, écran noir etc, la totale, et importation impossible par moment), donc réinstallation d'Encore Cs5, et là j'ai enfin pu faire mon premier Blu ray, j'ai revu les paramètres d'export comme conseillé, et celui du projet Encore, c'était laborieux à l'importation, mais ça a marché. Très impressionné par la rapidité de mon nouveau graveur Asus Impressario :love:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai travaillé avec toutes les versions de Encore : jamais eu ce problème.
    (bon je n'ai pas d'écran 4K, mais je ne vois pas le rapport !)

    Olivier
     
    #9 ogt, 27 Août 2017
    Dernière édition: 27 Août 2017
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méga hors sujet : Maintenant que le problème a trouvé sa solution, je vais faire un HS pour les passionnés de vieilles mécaniques. D'après la première capture d'écran, je vois que c'est pour un gala à Chelles où je suis allé le week-end dernier pour visiter le musée des transports urbains qui n'est pratiquement jamais ouvert. Il couvre des débuts avec les attelages à chevaux jusqu’aux années 80. Comme il fait aussi office d’atelier de restauration, il sent la mécanique. J'en formule un seul reproche, aucun capot n'est ouvert pour admirer quelques moteurs.

    sans ambition, ma vidéo souvenir
     
Chargement...
Discussions similaires - l'importation
  1. lebannier
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 518

Partager cette page