module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme à la gravure avec premiere el 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par iadelajoie, 17 Février 2007.

  1. iadelajoie

    iadelajoie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    je voudrais un avis car je pêche!

    j'ai importé des video que j'avais capturé depuis mon camescope analogique (en mpeg2) pour les retravailler sur la timeline de pre el 2.0
    ras
    j'ai obtenu 1h20 de video sur la timeline , j'ai voulu graver cette video sur un dvd (estimation de pre el 4.18go) donc ok pour un dvd -r de 4.7go.
    j'ai lancé le gravage et un message d'erreur à 49,19% :"erreur de transcodage"
    mon dvd vierge est foutu mais ce qui me gêne c'est que je ne comprends pas pourquoi!
    j'ai déjà fait un dvd sur mon ordi fixe est ça avait été ok
    j'ai un portable avec core 2 duo 1.8giga 120 go dd wmed center et 1go de ram
    merci pour l'aide
    mes partitions sont en fat32(je ne pense pas que ça vienne de ça)
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    .. toujours faire la premiere gravure sur un RW, pour controle sur un lecteur de salon

    tu risque d'avoir des problèmes avec des fichiers de plus de 2 gigots!

    Personellement , après la phase de chapitrage, je ne grave jamais directement, mais je crée toujours des fichiers DVD sur disque !
     
  3. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g acheté premiere elements 3, g fait la mise à jour corrective depuis le lien ke vs donnez mais rien n y fait, impossible de graver le dvd, erreur à l encodage!! g lu plein de choses (transformer les fichiers mp3 en wav, fermer le projet en ouvrir un autre etc...) mais ss succès, existe t il un logiciel gratuit de préférence pr encoder un projet adobe premiere elements? et ensuite le graver ss passer par premiere? merci de votre aide précieuse!
    :help: (pr graver g sonic record now et nero 6)
     
  4. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvez moi!!!!!!!!!!!!!

    je bataille ferme je cherche je cherche g finalement trouvé nero 7 ki fonctionnerait avec adobe (nero digital) jusk ici tt va bien j installe nero mais le plug-in ne s installe pas directement (Nero 7 [Didacticiel du plug-in Nero Digitalâ„¢ pour Adobe® Premiere®]) ça c ma chance légendaire ke faut - il faire pr obtenir un dvd après avoir fini son projet sur adobe premiere elements 3 ??
    je v finir par croire k'adobe c de la daube, je c elle est facile mais je v péter un plomb!!!! peut on changer c p*****s de fichier .prel en autre chose??? merci d avance!!!
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    si tu veux passer par un autre logiciel d'encodage et création DVD, exporte ton montage en fichier DV. C'est ensuite ce fichier DV que tu utiliseras pour créer ton DVD dans Nero par exemple. Le fichier projet de Premiere Elements lui n'est pas un fichier vidéo compatible en soit avec un autre logiciel...

    Ceci dit ton problème d'encodage avec Premiere Elements n'est évidemment pas normal. Tes disques durs sont formatés en Fat32 (limitation aux fichiers de 2Go maximum) ou en NTFS ?

    A+
     
  6. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mci videograph de ta réponse, je v tenter d exporter en DV mais je suis loin de tt maitriser en informatique alors pr te répondre ben...où puis je savoir si c en fat32 ou en NTFS stp?
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

    tu peux voir cela dans Panneau de configuration > Outils d'adminitration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques. Le diagramme des disque indique si ils sont formatés en FAT32 ou NTFS.

    A+
     
  8. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon disque dur principal est en NTFS, j'ai essayé d exporter en mpeg car DV je ne vois pas l option mais ça a aussi planté "suite à une erreur grave, adobe..."je vais retenter d encoder avec la voie "normale" j'ai mis toute la musique en wav, ultime chance ou encore essayer avec nero 7, comment exporter en DV? mon projet fait 4005 ko, une heure 30 environ, chargé en effets peut-etre que c est trop lourd? est ce que je dois exporter l audio puis la vidéo? j ai réussi à obtenir les fichiers séquence audio et vidéo peut-etre que je peux partir de ces fichiers? je vais formater mon pc ce week end réinstaller adobe et nero 7 et espérer...merci de votre aide
     
    #8 petitesorciere, 8 Mars 2007
    Dernière édition: 8 Mars 2007
  9. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    l'éthique du repaire recommande d'écrire en français...compréhensible par tous...
    Michel...
     
  10. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà Michel j'ai tout réécris ... 1000 excuses
     
  11. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage de DVD

    Bonjour,
    Nous sommes plusieurs à avoir éprouvé des difficulté avec le codeur PE.
    Le plus pratique est d'aller sur le forum utilisateurs d'Adobe ou le sujet est longuement traité et ou l'on peut trouver la solution.
    Il y a 33 messages sur le sujet.
     
  12. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr ta réponse, g effectivement consulté ce site sans réellement trouver de réponses claires mais j y retournerai on ne sait jamais... :rolleyes:
     
  13. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage de DVD

    Le message "erreur de transcodage" peut avoir plusieurs causes assez difficiles à déterminer. L'interêt du forum Adobe est qu'il propose plusieurs solutions pour éviter cet inconvénient mais il y en a effectivement plusieurs.
     
  14. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage de DVD avec PE3

    Bo nsoir Petitesorcière,
    Ayant bataillé pas mal de temps avec PE2 pour des problèmes de codage, je vais essayer de t'aider.
    Quelques questions préalables :
    -ta partition est-elle dédiée à la video. Y at-il de nombreux fichiers dessus ?
    -ton disque dur a-t-il été défragmenté ?
    -lorsque tu lances l'encodeur ton anti virus est-il actif ainsi que les économiseurs d'énergie ?
    En quel format sont les fichiers du projet AVI ?.
    Il y doit y avoir un problème car j'utilise PE3 depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu d'ennui de ce genre.
     
  15. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c cool de ta part...je galère pas mal pour plusieurs raisons, là g formaté mon pc et tout réinstallé, refait la mise à jour conseillée d'adobe...j avais sauvegardé mon projet sur dd externe heureusement aussi archivé mon projet car quand g réouvert le projet, il ne trouvait plus certains fichiers ke j avais pourtant effacés bref là c ok pour l ouverture. mon dd est o format NTFS, est ce ke c ça la partition dédiée à la vidéo?, j ai essayé en désactivant l anti virus et aussi en enlevant l économiseur d energie (aussi en éteignant l'écran mais est ce ke ça enleve l economiseur d énergie??) mais peut etre pas les deux, je v retenter, pour ce qui est du format de fichier c au départ des .MOD enregistrés à partir d un camescope à dd, g aussi installé nero 7 et g réussi à graver une séquence mais comment toutes les enregistrer avec le menu ça je ne sais pas voilà...merci encore de te donner du mal, c'est dommage c mon premier montage et c est le mariage d une de mes meilleures amies ça me tient à coeur!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous