module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Problème 3D Camera Tracker

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Camy_Kami, 26 Mars 2020.

  1. Camy_Kami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main.

    Je suis des tuto très bien foutu pour incruster du texte en 3D dans mes vidéos. After effect 2019, 3D camera tracking, nuage de point, tout de se passe bien.

    C'est au moment de choisir un plan ou un point que ça ne marche plus.

    Je choisis un plan, pour une raison mystérieuse, parfois il ne me propose pas l'option "Créer texte ET caméra" mais seulement "Créer texte".

    Bon quand j'arrive à créer les deux, le texte apparaît, je le place où je veux, super. Par contre quand je lance la compo, le texte ne reste pas du tout ancré dans le décor. Il reste obstinément au même endroit de l'écran. Bref, il est pas tracké quoi.

    J'ai cherché dans ce forum, ailleurs, je trouve pas. Please help!
    Et sur ce, bon confinement à vous.
     
  2. remyperro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois progresser dessus.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    291
    Messages:
    2 708
    Appréciations:
    +277 / 859 / -3
    Les tutos ne doivent pas être si bien foutus que ça parce-que c'est très simple.

    Une fois que tu as sélectionné 3 points au moins (donc un plan 3D, repéré par une grosse cible), un clic droit sur l'un des points ouvre le menu contextuel qui te permet de choisir quoi créer. Si tu choisis Texte + Caméra, le calque de texte créé suit immédiatement le plan formé par les points sélectionnés, tu n'as rien d'autre à faire (hormis modifier le calque de texte évidemment).

    Si tu ne vois que "créer texte" c'est que soit :

    1/ Tu n'as choisi qu'un ou deux points, ce qui n'est pas suffisant pour créer un plan 3D.
    2/ Tu as déjà créé la caméra
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous