module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Problème 3D After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PrudenceSaglisse, 16 Novembre 2018.

  1. PrudenceSaglisse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai un souci qui est doucement en train de me rendre folle :)
    J'ai créé une scène en 3D sur After Effects, en prenant bien soin de cocher le mode 3D pour chacun des calques.
    J'ai rajouté une lumière, et une caméra.
    Or, impossible de voir les ombres projetées sur l'arrière plan par les objets au premier plan. J'ai pourtant pris soin de décaler les objets dans la profondeur, et j'ai coché, pour les objets censés projeter une ombre "projette une ombre : oui". Et pour les autres, accepte les ombres : oui.
    J'ai également coché l'option dans le calque de la lumière.
    Je n'ai pas coché l'option Ebauche 3D.

    En plus, deux faits très étranges pour moi :
    - Quand je me mets en vue de devant, les ombres sont bien visibles. Cependant, elles ne sont pas visibles en vue caméra (voir l'image : à gauche vue de devant, à droite vue caméra) : Dropbox - probleme_3d1.JPG

    - Quand je me mets en vue de gauche et que je déplace un objet en profondeur pour qu'il passe derrière le fond, celui-ci ne disparait pas de la vue caméra active. (voir image : à gauche, l'objet sélectionné est bien derrière le fond. A droite, en vue caméra, l'objet sélectionné est toujours visible par dessus le fond : Dropbox - probleme_3d2.JPG

    Je ne comprends pas du tout.
    Des idées ?? Je vous serai éternellement reconnaissante.
    Merci !
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    tes deux problèmes ont sans doute la même raison : Il y a un calque 2D entre tes calques 3D. Pour que des calques 3D interagissent ensemble, il ne faut aucun calque 2D entre eux, sinon After arrête l'intégration 3D pour calculer le calque 2D...

    A+
    Benjico
     
  3. PrudenceSaglisse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI.
    C'est exactement ça.
    Problème résolu :D
     
Chargement...

Partager cette page