module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problême 16/9eme Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par chris.c78, 26 Septembre 2008.

  1. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Je posséde une caméra HDV Z1, lorsque je filme en mode DV ou dvcam en choisissant le format 16/9eme, mon image apparait en plein cadre dans l'ecran lcd de la caméra. Par contre si j'enregistre en VCR une image 16/9eme venant d'un logiciel de montage (avid par exemple) l'image m'apparait dans l'ecran LCD avec 2 barres noirs de chaque coté et anamorphosée (étiré en hauteur).

    Savez vous comment on peut passer le LCD en mode 16/9eme lorsqu'on est en VCR ?
    merci d'avance
    Chris
     
  2. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n a trouvé une solution?
     
  3. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème ne vient pas du lcd mais de ta station de montage.
    A priori elle envoie du 4/3, vérifies bien les paramètres de ta séquence, il faut qu'elle soit également en 16/9 anamorphique si tu veux avoir un plein écran 16/9.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde si les instructions données page 75 du manuel d'utilisation en français ou page 72 du manuel en anglais peuvent corriger ton problème d'affichage. :jap:
     
  5. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le signale barraalice le problême vient bien de la station de montage, sur premiere ça marche lorsque je passe la sequence en 16/9. Par contre je travaille sur Avid et là même quand je passe le composer en mode 16/9 j'ai toujours le même problême. Comment forcer Avid a sortir un signale 16/9 ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous