module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme 16:9 image déformée

Discussion in 'Archives forum' started by grinch, Oct 2, 2005.

Tags:
  1. grinch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Ã_ tous.

voilÃ_ j'ai un probleme assez tiré par le cheveux!!

je doit realiser un montage sur premiere pro Ã_ partir d'image d'un dvd en NTSC ( tout ca avec l'accord de la prod du dvd (c'est ma mere qui produit la video: une video d'un opera enfin ça n'a rien a voir avec mon probleme lol)
    alors voilÃ_: le format du dvd est en 16\9(comme la pluspart des film!!) j'ai tester plusieurs maniere de faire:
    1- importer directement dans premiere pro le chapitre du dvd qui m'interresse via un plugin premiere MainConcept dvd mpeg en essayant tout les parametres d'import (wildscreen , normal, ETC)
    2- passer le dvd dans shrink 3.2 pour l'importer dans premiere par la suite
    3- tenter de passer le dvd dans virtual dub peut etre la solution est dans ce programme mais je le decouvre et ne connais pas son fonctionnement.
    Bref tout ce que j'ai pu essayer me donne le meme resultat: le format initial de l'image (16\9) est perdu et je me retrouve avec un format 4:3 déformé les barres 16\9 disparraissent et l'image est applatie verticalement(les chanteurs ressemblent Ã_ des asperges!! lol)
    Comment garder ou revenir au format initial, si c'est possible tt ca en gardant une qualitée irreprochable?
    merci d'avance de votre réponse.
    Ps: je suis vraiment a la bourre pour ce boulot please help me!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous