module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème 16/9 image allongée

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par macphisto, 5 Février 2006.

Tags:
  1. macphisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, comme l'indique le titre du post, des amis à moi on filmé en 16/9 avec leur caméra en pensant juste qu'elle ajoutait des bandes noires sur la vidéo, mais elle fait du vrai 16/9ème. Du coup, je me retrouve avec des images toutes allongées. Je bosse sur Avid Xpress Pro et je cherche comment arranger ces images c'est à dire les "écraser pour que les bonhommes reprennent une apparence normale et retrouver une image en 16/9.
    quelqu'un sait comment je dois faire, et pour que l'effet s'applique sur tous les plans sans que je refasse la manip à chaque fois? viiiite c'est urgent!!!!!:help:
    merci!

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premièrement le 16:9, tu mets un picture in picture avec 100% de largeur et 77% de hauteur tu va avoir ton format 16:9 parcontre il est for probable que la première ligne et ladernière ligne débarre alors tu applique un masque 16:9 par dessu le tout mais si tu n'a pas de mojo tu va revoir tout renderrer.

crée 2 nouvelles pistes vidéo. tu mets un add édit au début de la zone que tu veux ajouter un effet et un autre la fin. ensuite tu ajoute le P.I.P. sir la première piste et le masque sur celle en haut. il faut que ce soir les 2 dernière pistes de ton montage alors si tu prévoi ajouter des trucs, cré quelque pistes de spare...

@lp
    Sam

3. alf4468

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permets de rectifier le ratio hauteur est de 75% et non 77, sinon pour lle reste tout y est !
    ;-)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu veut garder ton format 16/9ème pour faire le montage, et apres appliquer l'effet une fois le montage fini, tu fait un clic droit sur le fenetre source ou bien le fenetre record de ton composer, et tu selectionne "16/9 video".

Chargement...

Partager cette page