module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problem aquisition HDV sous premiere Pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tsui hark, 9 Novembre 2005.

  1. DKreeK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les pubs en haut sur le forum, je vois une pub pour adobe où si on achete la solution là-bas, ils nous donnent une carte d'acquisition spécial HD. Je voulais savoir ce qu'apporte ces cartes par rapport à un port firrewire ? Cella pourrait'il m'aider et compenser mon processeur ?
     
  2. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un athlon 64 300+ 512 de ram.
    bien le problem ce que je ne peut pas appuier sur le bouton rec donc pas de capture snifff....
     
  3. DKreeK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même config que toi avec 1Go de ram et j'ai des problèmes de capture du à un manque de puissance d'où ma question sur la carte HDV...
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    DKreeK, cette carte ne résoudra pas ton problème. Le hdv se capture exactement de la même façon que du dv, à savoir par l'IEE1394.

    Simplement, ce format nécessite une configuration minimum en dessous de laquelle cela ne peut pas fonctionner.

    Tsui hark, ta config est également trop juste. Mais cela n'explique pas pourquoi le bouton "record" est inactif sur Première.

    Si tu as tout vérifié comme vu plus haut (ainsi que sur le lien de la discussion que je t'ai indiqué) là je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour te conseiller.

    En haut de la fenêtre d'acquisition est-ce qu'il y a écrit "arret" ou "peripherique d'acquisition off line" ?
     
  5. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Off line mais j'arrive a la controler c'est sa qui m'étonne???
    c''est bizzard je vais devoir rester en DV...
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Dur, dur...

    J'ai réussi à faire exactement la même chose que toi (pilotage caméra mais pas d'enregistrement) avec les paramètres suivants:

    - convertisseur i-link de la caméra sur marche.
    - pilotage materiel dans les réglages de la fenêtre d'acquisition sur pilotage de materiel dv.

    Donc, peux-tu vérifier une dernière fois que le convertisseur est bien sur arret et le pilotage de materiel sur pilotage de materiel hdv.

    Et si tout est en ordre éteint et rallume la caméra pour voir ce qui se passe.
     
  7. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais comment fait tu pour fair l'acquisition en HDV si cela fait comme moi?
    sinon il n'y a pas un petit logiciel juste pour fair l'aquisition en HDV sans passer par adobe premiere?
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    J'ai fait comme toi (peut-être) pour provoquer la même panne que toi et essayer de comprendre ce qui se passait chez toi.

    Sinon, bien évidemment, je mets tous les paramètres comme je te l'ai indiqué plus haut et tout fonctionne sans problème. Heureusement car j'aurai eu quelques soucis pour écrire l'article auquel t'a renvoyé Albert Douce.

    Si, il existe un petit logiciel gratuit qui s'appelle CapDVHS pour capturer du hdv. Tu le trouveras en faisant une recherche sur le net.
    Mais il ne te sera d'aucune utilité pour Première car il capture en natif et Première ne traite que les fichiers convertis en Cineform, cette conversion ayant lieu lors de la capture.
    Par contre, il peut te permettre de vérifier que le transfert hdv de la caméra vers l'ordinateur se passe bien.
     
  9. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci je vais essay ce logiciel. je donne des nouvelles des que sa marche
     
  10. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    derniere petite question vous ne savez pas ou l'on peut le trouvrer je ne le trouve pas sur telecharger.net??
     
  11. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bon j'ai trouver ce logiciel et cela marche trés bien sa doit etre un problem du a adobe je pense...
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui il y a des chances, car là on est sûr que la caméra envoie bien du hdv à l'ordinateur et que la carte d'acquisition fonctionne correctement.

    Cela vaudrait peut être le coup de tout désinstaller en suivant scrupuleusement la procédure du pdf "lisez moi" et de réinstaller ensuite.

    Parce que sinon je ne vois pas trop quoi faire que l'on ait déjà essayé.
     
  13. Desmodontite

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pbs avec premiere pro

    Bonjour
    Je ne suis même pas sûr de la façon de poser une question!!!
    Bon tout allait bien avec ce logiciel jusqu'au jour où en lecture de mon camescope Sony digital 8 l' image dans la fenêtre d' acquisition est devenue un peu saccadée et le son en décalage et trés ralenti et donc + grave.
    Et quand je veux capturer apparait un message disant perte de connexion au périphérique.
    Si quelqu' un veut bien m' expliquer en termes simples ce que je peux faire Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous