module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problem aquisition HDV sous premiere Pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tsui hark, 9 Novembre 2005.

  1. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je le remet içi j'ai eu peut de succer sur PC et video.
    je me suis acheter le sony FX1 depuis bientôt 2 mois mais je n'arrive toujours pas a faire l'acquisition en hdV sous adobe.
    la camera et reconnu quand je la met en mode down conversion mais des que je la met en lecture HDV plus rien quelqu'un pourrais m'aider. j'ai Sp2 de XP je comprend vraiment pas?
     
  2. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai le codec cineforme c'est sa que je comprend pas des que je desactive le convertiseur i.link hdv/DV la camera n'est plus reconue?
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Est-ce que ta caméra n'est pas reconnue par Première ou par Windows ?
     
  5. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a le petit bruit comme quoi j'ai brancher une peripherie mais je n'ai pas l'impresion qu'elle sois visible sous window.
     
  6. DKreeK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai eu le même problème avec ma HC1. En fait j'ai du acheter une carte PCI firewire et là ca a marché. Va savoir pourquoi mais le port firewire de mon PC ne supportait pas le HDV faut croire.

    Par contre j'ai un problème en HDV que je n'ai pas en DV. Lors de l'acquisition j'ai des pertes d'images ou des images qui ressemble à canal+ en crypté :(
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Pour tsui hark: Si tu entends le petit carillon lors de la connection avec la caméra en hdv c'est plutôt bon signe.

    Afin que tu puisses faire les vérifications nécessaires je te renvois à cette discussion :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=108637&highlight

    Si tout est en ordre pense à bien vérifier sur Première que la capture est bien configurée "materiel hdv". Et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

    Pour DKreeK: le problème que tu indiques sur la capture d'images est assez souvent du à un processeur manquant de puissance.

    En dessous de 3 gigas technologie HT on n'est plus sûr de rien.
     
  8. DKreeK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Athlon 64 3000+. Je pensais que cella suffurais mais bon... Je devrais attendre mon prochain PC si j'ai bien compris. Mais je me demandais un truc, si j'utilisait un soft autre que première pour capturer, ca libererais des ressources et ca passerais peut être...
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Non, parce que Première ne peut travailler en hdv que sous le codec intermédiaire de Cineform. Donc la conversion natif>Cineform est indispensable et c'est là ou ton processeur bute vraisemblablement.
     
  10. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui j'ai verifier en faite ces bien la capture qui est configurée en Dv mais il n'y pas pas de hdv sur l'onglet c'est bizzard j'ai pourtant bien mis cineform. autre chose qui difere quand je le met en DV il me propose un lancement automatique de logiciel alors que pour le HDV j'ai juste un carillon.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Lorsque tu crées un nouveau projet, je suppose que tu selectionnes les paramètres "hdv 1080i 25 i/s".

    Ensuite si tu vas sur "projet">"reglages du projet">"acquisition" le format d'acquisition qui doit apparaitre est "acquisition hdv".

    Si tel n'est pas le cas tu ouvres les choix et tu dois le trouver. Si tu ne le trouve pas il faut envisager une installation incorrecte du plug-in Cineform, mais cela entrainerait également l'absence des paramètres hdv apparaissant à la création du projet.

    Pour le non lancement de la fenêtre habituelle en hdv, c'est normal.
     
  12. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien oui je lance en 1440X1080 25i. tous ce lance correctement mais une fois arriver a la fenetre d'aquisition les parametre son en DV et je ne peut les changer. je pense que je vais essay de réinstaler cinforme.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ca c'est quand même curieux. Normalement dans la fenêtre d'acquisition à l'onglet réglages et rubrique matériel tu devrais voir "pilotage de materiel hdv" en ouvrant les choix.

    En tous cas, si tu dois procéder à une réinstallation, je t'invite à consulter la procédure qui est indiquée sur le pdf "lisez moi" accompagnant le plug-in Cineform.
     
  14. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c bon il est reconnu en HDV mais aucune image et je peut pas capturais sa doit venire de ma carte d'aquisition je vois pas autrement car je peut le diriger mais rien capturer
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bon, on avance. On va bien y arriver, tu vas voir.

    Je ne sais pas ce que tu as comme carte d'acqisition, mais si tu rentres en IEE 1394 ça devrait être bon. A moins que tu ais le même problème que ce dont DKreeK parle plus haut.

    Attention tout de même car l'acquisition en hdv est un peu différente du dv.

    - Il n'y a pas de prévisualisation sur l'ordinateur, l'écran reste noir. Il faut donc se servir du lcd de la caméra.

    - Surtout la capture ne se fait pas en temps réel (sauf machine très puissante) et il te faut donc attendre que la conversion du rush se termine après l'arrêt de la caméra.
    Autrement dit, fait un essai sur un rush de quelques secondes et après arrêt de la caméra veille à ne rien fermer avant la fin du calcul.

    Quel est la puissance du processeur ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous