module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob dropped frames ?, saccades...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par David Myriam, 7 Août 2005.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    David Myriam,

Non le périphérique 0 est bien le maitre sur la nappe IDE. Donc à priori ton disque a eu quelques erreurs de transfer de données et Windows a basculé en mode PIO pour plus de sécurité. Cela peut donc expliquer les débits plutôt lents.

Le fait qu'il ai pu y avoir des erreurs de transfer n'est pas forcément signe d'une catastrophe à venir (juste histoire de te rassurer :)). Mais il serait bien de revenir en mode DMA pour profiter au mieux des performances du disque. Avec Windows XP je te dirais de supprimer le disque du gestionnaire de périphérique puis de redémarrer Windows 3 fois pour que tout refonctionne correctement. Avec Windows 2000 je pense que cela devrait fonctionner aussi mais je n'ai jamais eu à faire la manipulation ! Personnellement, je n'hésiterais pas, mais bon je ne voudrais pas te lancer dans une manipulation hasardeuse.

Pour ta carte vidéo, c'est peut être simplement un trop plein de poussière qui est à l'origine du bruit infernal du ventilo. Si tu as une cuisine un peu spacieuse, le mieux est la chose suivante :
    1. prévenir les personnes qui pourraient s'offusquer que tu vas jouer avec de la poussière ! (riche idée ;))
    2. prendre un drap qui ne risque rien et l'étaler sur la table
    3. ouvrir ton ordinateur et commencer un dépoussièrage en profondeur (avec bombe d'air sous pression ou sèche cheveu disposant d'une position de vent tiède ou froid et puissance maxi) Veiller à enlever tout ce qui obstrue les différents ventilos (donc ventirad du processeur, ventilo de l'alimentation, ventilo de la carte graphique ...)
    4. C'est fou ce que l'on peut sortir d'un ordinateur qui vit sous une table :)

Daniel

2. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'essaierai ça demain. Il me semble qu'avant que je passe tout en DMA, le périph 0 de l'IDE principal était en DMA, et là, après le redémarrage c'est plus le cas. Donc ça devrait pouvoir revenir.
    Pour la poussière, j'avais tenté à l'aspirateur, mais c'est surement pas aussi efficace, à refaire.

Et puis je vais aussi mettre à jour les pilotes de la carte graphique tant qu'à faire...

3. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’avoue que j’ai eu peur de désinstaller le contrôleur IDE principal, et s’il n’est pas relancé ?? (je sais pas comment ça marche de truc). Donc, comme de toute façon mon disque est bien plein et lent, j’en ai commandé un autre (western digital 120 Go IDE cache 8 Mo). Je crois que je vais le partitionner en 2 de 60 Go dans un premier temps (une pour mes vidéos), et puis je verrai plus tard si je réinstalle tout, ou si je déplace tout ou partie de mes partitions actuelles sur une des partitions de 60 du nouveau. A l’install, j’en profiterai pour tout dépoussiérer en profondeur !

Chargement...

Partager cette page