module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prob d' affichage, luminosité differente en play et en pause

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par vincepapaix, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en train de regler ma carte graphique (nvidia 8800 gtx). Je la regle grace a l'assistant Nvidia qui est pas mal... Je verifie avec une mire de barre c'est pas mal... Par contre je viens de me rendre compte que l'image en Play dans Avid est completement differente de l'image en pause dans la meme fenetre d'Avid! La difference se joue au niveau de la luminosité et du contraste! En pause l'image est tres sombre et tres contrastée, et en play l'image est plus lumineuse et limite fade...

    Donc j'aimerais savoir deja quelle image est plus proche de la realité, en pause ou en lecture? Et aussi pourquoi y a'til une telle difference?

    Merci :)
     
  2. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    j'ai posté à ce sujet y'a qq jours donc maintenant je sais !
    En fait, il suffit simplement dans les parametres de ta carte de règler lumiosité et contraste pour que justement il n'y ait plus de différence.
    L'image de référence est l'image arretée (plus sombre). Donc il faut densifier ton image (contraste plus élevé et lum plus basse, environ 20% de chaque).

    A prioiri c'est un cas typique avec les cartes nvidia ...
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr ta reponse primus! Je vais donc faire le reglage au mieux...

    Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que mon image en pause est tres sombre, et en play c'est assez lumineux... ce que je veux dire c'est que si je regle correctement mon image en pause tres sombre, quand je serais en "play" tout va etre super cramé...

    ...
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout d'abord, va dans les reglages NVIDIA, sur les reglages du bureau, met tout par defaut(100%) et regle le contraste et luminosité souhaité sur ton moniteur, puis toujours dans tes reglages Nvidia, joue sur les reglages de contraste et luminance sur la superposition (overlay) jusqu'a avoir le meme resultat entre la pause et la lecture.


    ps: va voir aussi ub peu plus bas dans le forum......
    http://www.repaire.net/forums/avid/158296-luminosite-saute.html
    une fois de plus une petite recherche fait gagner du temps


    @+
     
  5. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci rastatof_le_fenec, en fait j'avais trouvé cette discussion en faisant uen recherche mais je ne trouvais pas le titre tres équivoque!
     
Chargement...

Partager cette page