module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pro Tools? avec quel ordi ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Cotat, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    1 Si je n'ai rien à apporter aux gens qui lisent ce forum, il me semble que toi non plus, tu ne fais que venir piocher les idées des autres.
    2 Je critique, c'est normal sinon à quoi sert un forum ?
    3 je ne suis pas agressif, par contre toi il me semble que tu l'es.
    4 La globalisation n'a rien à voir dans ce métier, ou du moins dans la facon de travailler.
    Si globalisation veut dire faire de la merde, alors vas-y fonce.
    5 Je te laisse continuer ton échange d'infos, mais ne viens pas m'interdire d'y prendre part

2. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toi j'ai rien pioche et d'autres j'ai beneficie de sa generosite de partager leur connaissances. Alors si je lance un service de voix etrangeres qui va pas avec tes idees, tant pis. Je m'addresse pas a toi.

La globalisation est bien presente dans ce metier, heuresement. Pour moi la globalisation ce n'est pas d'aller ou il est moins chere. La tu te trompes. J' ai te dis que je travaille avec de comediens qui sont en France, pas en Chine. Une autre chose est d'offrir les services au dela des frontieres de la petite et douce France, ou d' acheter les matos dans le pays ou est moins chere, d'' echanger des services avec de partenaires etrangers, etc. Ca c'est aussi la globalisation.

A +

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je t'ai dit dans l'autre forum (et je ne suis pas le seul). Le seul but de mes res remarques était pour t'éviter une erreur de stratégie avec les voix off enregistrées.
    Si la globalisation c'est la fourniture des voix en mp3 au client, et que ca lui suffit, pourquoi chercher la qualité, alors vas-y, on en reparlera....

1 tu pioches sur le forum, mais jusqu'à présent tu n'as rien apporté. Donc évite d'argumenter dans ce sens, surtout pour me reprocher de ne rien apporter. Lis un peu et il me semble que j'ai un peu contribué, plus que toi en tous cas.
    2 tu fais ce que tu veux, tu lances ce que tu veux. Mais dès que tu en parles sur un forum public, tu t'adresses à tout le monde et à moi aussi par la meme occasion.

4. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite non, toi tu n 'as rien apporte ici. Tu modere pas, tu freine le debat. La seul chose que tu a contribue est a distraire l'attention vers des propos negatives et destructives, sur une activite, la mienne, que tu ignore completement. Je fait des mp3, mais aussi de .wav, des. aiff, des .vox de .pca des .sfa. Tu peut pas nier que l'ADSL nous permet de travailler en reseau avec des clients par tout dans le monde. C'est la ou je peut apporter pas mal de choses. Mais pas dans la technique, mais dans la perspective du business et surtout les contacts. Je sais que ca tu t'en fiches. Mais peut etre pas les autres. Donc laisse le gens s'exprimer. Concede un peu de "fair play" si tu est vraiment un moderateur.

Donc, arrete ce tone et reprend bien le lien du debat.

Je rappelle que le titre de cette coin est...

Protools avec que ordinateur, donc quel configuration.

Avec aussi comme deuxieme question. Est-ce que le DV Tool peut apporter quelque chose a cette architecture Protools quand on veut importer des clips monte en Adobe avec un Matrox RT 2500.

Merci pour votre patiente,
    Veuillez excusez le ping-pong inutile avec le moderateur

:)

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Faut que tu arretes la parano.

Ton job je sais ce que c'est, le format mp3 ou wav, l'adsl.. on s'en fiche. Ne te crois pas le sauveur de l'humanité et croire que tu es le seul sur le marché des voix étrangères.

Tu le dis toi meme
    alors laisse tomber la technique, il y a des studios avec des pros qui savent faire de la prise de son et du mixage, contente toi de leur fournir le comédien, ce qui marche à l'étranger ne marche pas forcément en France.

Je te signale que c'est toi qui dévié la conversation, pas moi.

Juste une question : que feras-tu lorsque le client va débarquer avec son image en Beta Num et te demander 2 PAD en plus du master avant de partir ?

A+

6. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ca c'est mon technitian italien qui s'en occupe.
    Je te rappelle que je suis pas solo...on est plusieurs ici. Chaqu'un son metier. Je m'occupe du business pas des details.
    Le son pour les ingenieur de son, et la j'ai un qui est top et qui pourrais te repondre, mais il parle pas ta langue...

C'est dommage que tu mantien un ton si meprisant. Essaye au moins de comprendre.
    J'ai travaille beacoup d'annes dans la radio et la tele, mais pas dans la tecnique. Je connais bien le cote contenu international du metier. De voix, oui, mais aussi les histoires qui sont concues et presentees.
    La technique, oui, je suis un debutant. Ca j'ai acune pretension comme toi. J'ai seulement l'intention d'apprendre pour bien comprendre ce qui les autres font dans ma boite. Est-ce une mauvaise demarche. Monsieur le juge.

:rolleyes:

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Ton technicien Italien s'en occupe à condition d'avoir au moins 2 beta num à disposition.

Autre chose un ingénieur du son qui ne comprend pas la langue qu'il enregistre est un handicap, et j'en sais quelque chose, il m'arrive de faire des speaks en Polonais, Russe, Arabe et Hébreux et pour savoir si l'hésitation est normale ou pas, il faut plusieurs séances pour s'imprégner de la "musique vocale", le plus dur reste de suivre le texte pour faire la bonne coupe.

Je n'ai pas un ton méprisant, à l'inverse du tiens.

Et je ne juge personne.

8. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas un soft de mixage ?????
    Depuis quand n'as tu pas essayé un Cubase? Depuis les anciennes versions VST 3 ou 5?

Cubase a bien évolué, ce n'est plus un simple éditeur. Ce que tu peux faire dans Cubase n'a rien à envier à PT et c'est même maintenant plus puissant que PT tellement il y a de fonctions, sans compter sur un midi performant, les VSTi, la possibilité de Linker (VST link) plusieurs ordinateurs pour une puissance processeur illimitée, la possibilité de choisir n'importe quelle carte son ou DSP, un routing trés performant, automation graphique performante de tous paramétres, etc.

En France, comme d'hab, on est un peu à la traine, mais dans d'autres pays, c'est Nuendo (même moteur que Cubase) qui commence à remplacer PT dans les studios.

Je te suggére d'essayer une version SX 2.0 de Cubase, et pense que ton opininon devrait changer.

9. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant tu parles !

Oui, dans certaines langues non occidentales, il faut en effet avoir beacoup de confiance dans le speaker. Mais est trop risque, nous conseillons d'avoir soit une personne de la langue, mettons polonais, russe, hongrois, qui controle surplace. Ou si non, au moins un responsable de la filial de ce pays qui puisse diriger l ''enregistrement. Nous utilisons pour cela un Phone Patch.
    La voix peut meme parler directement avec lui dans sa cabine.

A +

10. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce qui t'a pris de répondre comme ca à Saint Kro, sa remarque me parait tout ce qu'il y a de plus correcte, et je pense que j'aurai pu te dire excatement la même chose: je refuse toute dictature des soit disant standard et en particulier PT.

Ce qui importe, c'est le résultat, pas les moyens utilisés pour y arriver. Si les gens pour qui je travaille s'imagine que je bosse sur PT (et ca arrive souvent), il y a 2 possibilités: soit les personnes sont "ouvertes" et je prend le temps de leur expliquer ce qu'est réellement PT, soit les personnes sont plutot du type "fermées", et je les laisse croire ce qu'elles veulent.

Et ne va pas croire pour autant que je suis du coté de Saint Kro (voire le post précédent ou je lui dit en gros qu'il raconte une connerie quand il dit que Cubase c'est un éditeur et pas un soft mixage), mais je ne comprend pas ton attaque gratuite contre lui. Ca ne sert à rien, d'autant que Saint Kro abondait un peu dans ton sens dans la mesure ou tout ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'était peut-être pas necessaire d'investir dans un soft cher (je dirai même plus: trés cher) si ton client n'assistait pas au mixage. Maintenant si tu préféres céder à la dictature PT, tu en as tout à fait le droit, mais je comprend pas pourquoi tu attaques les autres quand on te fait fait une simple remarque. Si tu n'acceptes pas les conseils, critiques ou remarques, n'en demandes pas.

11. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison. Merci pour tes remarques.

J'ataque personne. je n'ai pas apprecie que on prejuge une maniere de faire l'audiovisuel, c'est tout.
    C'est pas une contradiction. Parfois les clients viennent ici, mais c'est tres rare. La plus part de temps on a en contact par Phone Patch ou rien du tout. Donc j 'achete pas le Pro Tools pour la vitrine. En fait j'achete le ProTools aussi parce que ca vienne avec la console Digi 002. A un prix interessant 1900 euros HT. Aussi parce que je peut l' installer sur un PC. ProTools est peut etre une dictature, mais Apple est une tyranie.

Le PT reste un standard et est aussi une garantie pour des clients méfiants. C'est moi qui l'avait ecrit.
    C ''est idiot, oui, mais j'ai perdu quelques contract a cause n ''avoir PT ou un micro Rode au lieu d''un Neumann. Ridicule? oui

Ma console analogique Mackie a comme meme ses limites. Et le Sound Forge n'est pas multipiste.

A +

12. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ridicule, mais pas insurmontable. Je travaille beaucoup par le bouche à oreille, donc si les gens viennent à moi, c'est parce qu'ils ont entendu dire du bien de mes prods. Pour les autres qui ne me connaissent pas, j'envoie un CD de démo. Si ca leur plait, généralement ils ne posent même pas la question de savoir avec quel matériel ca a été fait. C'est le résultat qui les a accroché, pas le matériel.

Reste les casses pieds: un jour un ami d'un studio m'apelle et me dis: "je suis embété par un client qui refuse mon mix parce qu'il ne trouve pas le son assez bien, alors que moi que moi je trouve le son excellent" Connaisant cet ami pour son travail d'excellente qualité, je le crois sur parole, et je lui réponds: "Fais croire à ton client que tu vas aller masteriser chez un pot avec un systéme Pro-Tools". Quelques jours passent, il me rappelle: "Bingo ! ca a marché ! Je n'ai rien touché au mix et mon client est trés content de ce faux nouveau mastering"

La psychologie, ca fait aussi parti du travail, et c'est possible, même sans PT !

Je tiens à préciser que dans l'exemple cité, le prix avait été fixé d'avance, et le faux mastering n'a evidemment pas été facturé. Mais ce métier recelle tellement d'à priori qu'on est obligé à en arriver certaines extrémités.

Une anecdote: Une agence de pub qui avait fait réaliser un mixage audio sur une vidéo téléphone à l'ingé-son:
    "On a un probléme sur votre mixage, le son est trop fort par rapport à l'image".

L'ingé-son avec incompréhension: "Trop fort par rapport à l'image? Vous n'avez qu'à baisser le volume de votre ampli !"

Le publiciste insiste sur le fait que c'est bien le son qui est trop fort par rapport à l'image, ce qui evidemment ne veut rien dire. On peut etre trop fort par rapport à une norme, un niveau de référence mais pas par rapport à l'image, ou alors le publiciste s'exprimait vraiment trés mal. Mais l'ingé-son fut vite excédé par l'insistance du publiciste et l'ingé son a conclut comme ceci avant de raccrocher aussi sec:

"Vous n'avez qu'à remonter le niveau de l'image !"

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Oui effectivement, j'ai pas testé les autres, pour la bonne raison que les audi où je mixe n'en ont pas, c'est PT, DD1500 ou Publison.

Quand je dis "pas un soft de mixage", c'est par rapport au hard.
    PT, DD1500, Fairlight, Publison... ont leur propre interface d'entrée/sortie.
    Peux-tu entrer et sortir 48 pistes simultanément d'un PC avec un Cubase par exemple ?

A+

14. BlueVista

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne veux pas rentrer dans la poémique mais j'ai l'impression de revivre le débat Microsoft c'est de la merde achetez Linux.!
    Protools n'est certe pas la seule solution sur le marché mais elle présente néanmoins de nombreux atouts indéniables. La stabilité, la rapidité d'exécution, la qualité des plug ins et surtout un échange facilité avec le system DTD le plus répandu au monde. Cubase ou son grand frere nuendo peuvent certes avoir leurs atouts mais il est plus difficile d'échanger les données avec les autres studios comme se destine l'ativité de Cotat. De plus est-il possible de faire un monitoring video sur ecran TV avec Steinberg? (je ne sais pas) Neanmoins ce que je sais, c'est que la plus part des utilisateurs cubase aiment cubase car il présente plein de boutons, plein de plug ins et plein de BUG. (peut être est-ce réparé maintenant). Moi même j'ai été dans mes débuts utilisateur de cubase pour mon premier studio midi.
    Je ne comprends pas la polemique qu'il y a quand Cotat veut acheter une DIGI002. S'il a défini ses besoins et que PT y répond, son choix est justifié. St Kro toi même tu dis utiliser PT!
    PERSONNELEMENT je pense qu'au niveau rapport activité/prix le système PT sera le plus proche du cahier des charges de Cotat qui est présent dans un autre forum.
    Et ne croyez pas que je suis fervent défenseur du PT, j'ai bcp de critiques vis à vis de la politique DIGIDESIGN mais il n'en reste pas moins que PT est un produit phare et ce n'est pas pour rien!
    Enfin, l'option DV TOOL KIT n'est pas nécessaire dans le cas de Cotat, et oui tu pourras intégrer l'EXPORT video de Premiere dans protools pour enregistrer ton mix. Neanmoins si tu peux exporter des OMF depuis Premiere alors il serait judicieux de prendre le DIGI TRANSLATOR (400euros environ). C'est tout!
    @ bientot :D

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Oui et non dans le sens où les PT que j'utilise c'est des PT24, pas les digi002, et je suis plus à l'aise sur un DD1500 ou une Total.

L'import/export OMF fonctionne très bien aussi avec les DD1500 et les Total de Publison.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous