module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pro ou amateur?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 29 Juin 2007.

?

SONDAGE: Quel est votre statut par rapport à la vidéo ou photo animalière?

1. professionnel

2 vote(s)
    9.5%
  2. amateur

14 vote(s)
    66.7%
  3. amateur avec quelques revenus lié à la photo ou vidéo

5 vote(s)
    23.8%
  1. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pro ou amateur

amateur avec jvc201 50 300 ED Nikon 2.8 300 AF 2 Nikon et x1.7 Nikon tres gros pied Rondford F4 mais l age fait que je vais passer a plus leger actuellement je bute sur le montage avec le 720 50p 25p et 1080i pas de solutions fiables tous mes essais sont decevants meme si les rushs sont bons mes realisations restent dans ma videotheque je les partagent avec mes amis tres proches et la famille mais apres 25 ans de photos et videos animalieres la passion reste intacte .

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Amateur je suis, à 200% :
    100% au sens de l'activité c'est à dire en tant que non professionnel,
    100% au sens étymologique : celui qui aime !
    Amateur donc pour le plaisir d'être dans la nature, et quelques festivals (Abbeville, Namur...), pour le plaisir de partager.
    Il ya de quoi débattre en effet : sur les images de nature, "vraies" ou "trichées" (animaux imprégnés, parcs, voire zoos !!!). Mais comme le dit Daguet, il faut avant tout faire rêver le public et je préfère la démarche de Jacques PERRIN à celle de JJ ANNAUD (l'ours) où l'antropomorphisme frise la débilité.
    Et puis, débat d' "amateurs" : sur les vrais amateurs et les faux. Par exemple, est ce un amateur celui qui fait des revenus avec ses images ? Ou bien, dès lors qu'à un stade quel qu'il soit (images, son, voix off, montage...) de la réalisation d'un film un pro a travaillé (car un amateur ne "travaille" pas !), s'agit-il encore d'un film d'amateur ?
    Amicalement,
    Apatura

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous