module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pro ou amateur? (sondage)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fruy, 6 Novembre 2003.

Tags:
?

êtes vous pro ou amateur?

1. Pro

77 vote(s)
    27.9%
  2. Pas pro

199 vote(s)
    72.1%
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éh béh moi j'en profite pour dire que je suis pas Pro, mais que j'aimerais bien le devenir....:rolleyes:

Nono c'est bô ce que tu dit
    :amour: :love:

2. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai pas tout lu, parceque ca fait long et j'ai pas le temps...!!

Moi aussi suis amateur (te pense! j'ai 17 ans!)

Mais je suis bien content de mes compétences^___^

Et j'espére passer pro + tard.

Voila voila!!

Ciao!

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    As-tu appris que dans certains lycées il existe une "option cinéma" qui va de la seconde à la terminale et compte pour les épreuves du bac ?
    a+
    Cordialement.

4. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL:D Oui oui je sais, y'en a un dans mon lycée, mais (sans me vanter) je suis a moi tout seul et avec mon peu de matériel beaucoup plus compétents qu'eux...

Si ça avait été des gens + doués, j'y serais surement aller^__^

(au college j'en ai fait un an, c'était un jeune qui faisait ca, et lui il était vraiment cool, j'ai apris pas mal grace à lui)

La je tourne quelques trucs pour la TV locale, ou alors je filme des évenements comme des représentations de théatre... mais sinon y'a pô de club ciné dans mon trou paumé....(pas de bol...)

(merci quand meme de poster l'info;) , MCR)

5. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sondage

Bonjour
    je ne suis pas pro du tout et ce forum est pour moi tout neuf . Au fil des pages il faut dire que la grande majorité des gens sont aimables et très pro . Ce forum est une mine d'information dans le domaine de l'image , du , son , de l'informatique et j'en passe .
    Donc très longue vue au REPAIRE
    maurice2

6. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro ou pas ?

Salut,
    eh bien quelques moi plus tard j'arrive pour dire que je suis pro. Je vis de l'audiovisuel en tant qu'intermittente "chef monteuse". Vu la date de départ du sondage je me dis que j'ai un peu loupé le train. J'ai découvert votre site par hasard et maintenant je le regarde régulièrement pour noter quelques astuces ou pour poser quelques questions plus prècises techniquement. ( Parfois je donne des astuces). Je n'ai pas toujours des réponses mais c'est pas grave mon boulot est de les trouver en cas de difficultés et donc de me former si besoin.
    Les discussions sur le site parfois rassurent et parfois me font paniquer. Voir autant de personnes passionnées par l'image c'est un fait, mais qui se lancent à faire des films avec un côté amateurisme c'est impressionnant. Parfois je balance entre "les clients ne sont pas exigeants" ou "peut-être sommes-nous trop chers dans les métiers de l'audiovisuel ?" Je pense qu'il y a un juste milieu. Dur de faire la part des choses.
    C'est un plaisir d vous lire.
    @+ Larondo

7. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu commences direct en tant que chef monteuse ? et tu trouves des piges facilement ?

Moi ca y est, je me suis egalement lancé, j'ai quitté un CDI pepere dans une chaine du cable pour la joie et le bonheur de l'intermittence du spectacle......(mes banderoles sont prêtes et j'ai deja mon billet pour le festival d'avignon....:D )

Donc pour l'instant ca va, j'ai de bons contacts entrain de se concretiser, je semble ne pas trop galerer à trouver du taf..et sans casser les prix, bien au contraire !

8. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro dans un an, mais déjà beaucoup de montages à mon actif... un futur pro peut on dire

9. Ankalogon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photographe autodidacte, devenu cadreur dans un service audiovisuel universitaire, ce qui explique mon intérêt pour le montage :cool:

L’apparente facilité des outils informatiques ne remplace en aucune manière de solide connaissances théoriques et pratiques (Un pinceau haut de gamme ne fait pas de soit un grand peintre :non: ).

10. joecam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

pour ma part, j'estime être entre les deux, puisque je n'arrive pas à vivre de cette activité. je suis "cadreur" et je dois dire qu'il y a des jours bien galére. J'ai eu la chance de faire quelques trucs bien cool comme un roadmovie aux USA (docu fiction long métrage) et travailler comme assistant sur des projets anglais (Channel four) et québecois (Téléquébec). Sinon en France pas grand chose malheureusement. Donc là, j'en suis à faire du freelance au black et de chercher des plans à droite à gauche en galérant plutôt que d'aller pointer à l'usine... ce serait peut être la solution de facilité financiérement mais bon, je suis tenace et j'aimerais bien qu'on accepte dans la profession...

11. Solanacée[patate]

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis malheureusement pas pro..

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour Solanum tuberosum, bienvenue sur le forum.

13. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeune réa amateur qui cherche actuellement des stages sur des pubs ou fictions pour faire ses premiers pas dans l'univers pro.

PS: help help :D

(euh...je sens que je vais me faire renvoyer sur un autre topic)

14. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Timidité?
    Crainte de se faire rabrouer?
    Et pis des fois c'est plaisant de "participer" à certaines discussions
    pleines d'humour et tout ça.
    Et pis 'faut "s'incruster" délicatement quand même, non? :rolleyes:
    Hé! hé! hé!... je ne suis pas pro, et je ne me considère même pas comme amateur. J'en connais trop peu sur la vidéo et tout le jargon
    qui va avec.
    Je crains de me répéter mais je ne sais plus où je l'ai écris.
    M'en fout, je m'amuse bien. :D

En ce qui me concerne:
    - Pro => qui vit de ce qu'il fait, cad qu'il gagne des kopecks,... compétent ou pas.

- Pas pro => aucun(s) profit(s) (légal) de ce qu'il fait.

Je met de côté le "pro" sous entendu le gars (ou la gatte) qui est très bon,
    et ça n'a rien a voir avec son activité professionnelle,... et puis l'autre.

Et je suis presque sûr qu'il y en a qui hésite
    à posté cause que c'est long...

N'est-ce pas?

anonyme

15. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il a raison : en ce qui me concerne j'ai surfé sur le Repaire pendant plusieurs mois, simplement en lisant. C'est chouette mais ça manque d'interactivité et pourtant c'est le fondement même de ce genre de sites à forums :) Ainsi, il y a quelques jours je me suis inscrit, et c'est super !! Je m'amuse bien et me suis carrément trouvé un nouveau Tonton (il se reconnaîtra ;) )

Pro ou pas pro, calé ou non, expérimenté ou débutant : tout le monde a sa p'tite place sous le Soleil du Repaire !!!

A+

François :cool:

Chargement...

Partager cette page