module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pro ou amateur? (sondage)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fruy, 6 Novembre 2003.

Tags:
?

êtes vous pro ou amateur?

1. Pro

77 vote(s)
    27.9%
  2. Pas pro

199 vote(s)
    72.1%
  1. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je voudrais juste ajouter que meme si je vis grace a l'audiovisuel donc apparemment considéré comme pro (enfin selon les autres comme je l'ai expliqué precedemment) je ne me considere nullement artiste, je suis technicien, j'applique donc des techniques, je sais effectivement constituer un cadre ou eclairer a la maniere de.... mais en aucun cas j'ai l'ambition d'etre reconnu en tant qu'artiste. Cela ne m'interresse guere que ma demarche soit artistique ou non, je suis pas Godard :)

2. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais quoi repondre pro du dv oui de l'image non
    :rolleyes:

3. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    langly, tu me fais penser à une personne qui aime les serpents.:perplexe:

4. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh......disons que je les prefere aux mygales....maintenant de là a les avoir comme animaux de compagnie......bof:lol:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Patrick31, pourquoi ne pas renseigner ton profil ?

Bob

6. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait Bob!

Bonnes fêtes....

7. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,bonnes fêtes! perso je suis un amateur voire un passionné de la photo depuis que j'ai découvert la photo numérique.Mais j'exerce un métier qui me fait vivre et qui me permet d'avoir quelques loisirs pour faire de la photo.je me demande si c'était mon métier,aurais- je autant de plaisir ?...salut

#52 chaca, 29 Décembre 2003
    Dernière édition: 1 Janvier 2004
  8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un ancien "PRO" mais c'est en tant qu'"AMATEUR" que j'ai découvert ce site et espère bientôt redevenir "PRO".
    Bon trève de rigolade :lol:
    j'étais et me sent toujours chef monteur sur stations avid, monteur truquiste et truquiste conformateur en régie numérique j'ai donné mon compte et je me suis installé chez moi une station complète FCP pour faire joujou, faire ce que l'on veut, c'est ça pour moi être amateur, pas d'horaires pas de contraintes.
    Aujourd'hui je pense avoir retrouvé du travail donc redevenir pro. Je serais seul responsable devant l'éternel (les producteurs commanditaires) des films que je réaliserais mais plus d'horaires volontaires et les contraintes de la pensée d'autrui.
    Donc je termine être PRO c'est faire quelque chose qui n'est pas spécialement dans votre philosophie et qui peut s'avérer ennuyeux à la longue mais vous êtes payé.
    Vive l'amateurisme :bravo:

9. Armano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je suis tout a fait d'accord avec toi ....

Au fait tu te souviens de moi ou pas ?
    tu taff ou en ce moment ?
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

PRO <-> AMATEUR.

Pro...fession...nel
    Amateur....qui aime (ce qu'il fait)

Un pro..fession..nel n'aime pas ce qu'il fait ?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Moi je suis un amateur qui fait avec professionalisme ce qu'il aime...
    Alors, je suis quoi...pro ou amateur ?

(PFFFFF ! y'a longtemps que j'avais pas fait travailler mes neuronnes comme ça !)

Bernard

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant je suis un amateur, mais je ne compte pas faire ça toute ma vie, je veux devenir professionel...
    Et un jour, oui, un jour... je le serais...

12. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les "pros" ET "les amateurs", montrez ce que vous faites et venez voir ce que font les camarades:
    http://www.fete-des-films.com
    (;) je profite de la "popularité" de mon post "pro ou amateur" pour faire connaître mon nouveau site... dites moi ce que vous pensez de l'initiative, là-bas ou dans le sujet que j'ai mis dans "le festival permanent du repaire"...)

13. jango jas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas pro mais motivé

Je ne suis pas un pro et je n'aurais probablement jamais cette prétention. Par contre je suis un réel amateur et ma motivation est grande. Un jour j'arriverais bien à découvrir ma réel force et je tenterais de la développer à son plein potentiel. Pour le moment je touche à tout. Ce qui malheureusement ne donne pas toujours de fameux résultats :rolleyes:

14. bAJOU

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore pro mais je compte bien en faire ma pro-fession...;)

15. Abalotus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de cette discussion pour demmander à savoir comment un autodidacte peut il devenir un pro?
    Je suis un jeune africain artiste de la chanson et l'ingé A/V d'une petite boite (home studio et réalisation vidéo).
    Je ne vis pas pour le moment de mes potentialités car je n'ai pas encore un album sur le marché et la stucture A/V en qestion né de mon de mon projet commence à peine; mais je ne fais que ça.
    Je suis un autodidacte et ne prétent pas à que se soit mais je dois parvenir là haut.
    Aidez-moi de toute les maniéres car je suis un gar pense"je boirai la mer"et un perfectionniste malgré ma situation sociale.
    Merci d'avance

.

Chargement...

Partager cette page