module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pro ou amateur? (sondage)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fruy, 6 Novembre 2003.

Tags:
?

êtes vous pro ou amateur?

1. Pro

77 vote(s)
    27.9%
  2. Pas pro

199 vote(s)
    72.1%
  1. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour MCR

mcr,

si tu enseignes dans une ecole de cinéma, je crois que tu peux cocher " pro" sans problème,, car il me semble que les formateurs sont eux même à l'origine des "pro" , et le sont par conséquent , eux même!

en même temps , j'en profite pour poser une question : je suis à la recherche de formation dans l'audio visuel et voir même plus précisement peut être, dans le montage...

je suis salarié d'une boite dont j'ai fait le tour, ...je m'y ennuis et je voudrais tenter une reconversion via une formation (cif) .

si quelqu'un peut m'orienter vers un centre de formation ...je suis de la région rhône alpes, alotrs n'ésiter pas à m'aider et me conseiller....

merci d'avance

Rialk

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GRETA du Velay

Rialk : Renseigne toi auprès du GRETA du Puy en Velay qui propose une formation diplomante te permettant d'obtenir le BTS Audiovisuel (les 5 options) via un CIF.
    Sinon pour avoir des indications plus approfondies et même avoir la possibilité d'obtenir le BTS grâce à tes années d'expérience (3 ans minimum) contacte le SAVA de ta région. Tu pourrras alors engagé une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). A savoir cette dernière démarche est préconisé par le GRETA du Velay car elle est plus logique plutôt que de passer directement vers une formation.
    Par contre je sais pas trop comment cela se passe dans le cas d'une reconversion. Je pense que si tu contactes le GRETA ils pourront te rensiegner.

A+

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici le N° de du GRETA, situé donc au Puy en Velay (dpt 43)
    04.71.09.80.34...avec un conseiller tout à fait compétent et agréable....

Je sais tout ça...car ma chère nobu ci dessus, en fait vous raconte ce que je suis en train de faire comme démarche !
    (je suis salarié depuis plusieurs années comme technicien dans un service audiovisuel mais pas de diplome niveau bac+2)

Sinon l'INA organise des formations longues 4/8 mois débouchant sur un diplome "INA"..compter entre 14 000/15 000 euros !

dans tous les cas, il fait se renseigner si l'employeur cotise au FONGÉCIF...
    c'est eux qui paye la formation et l'absence du salarié !

4. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: super merci à vous...

vraiment , vous êtes cool, j'appelle lundi les différent organismes que vous venez de me citer...j'étais un peu perdu dans mes recherche sur net et je n'ai qu'un 56 k ( j'habite dans un lieu desertique!!;) ...alors c'est pas tres pratique de visiter les sites!!

alors vous me doner une orientation de recherche et c'est donc bien cool !!

merci encore et a +

rialk:love:

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu Nobu44 ---->;) --->:D

Faut rester combien de temps dans une boîte pour prétendre à une formation Fongécif ?

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut 2 ans d'activités dans la même société....pour une demande de CIF

on ne voit plus que vous rialk et blut, c'est pas le forum mac ici ?:D

7. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blut n'est pas là... Vite, profitons en pour poster des sondages!:D
    Pour ou contre son nouveau "logo"?
    A: pour
    B: non je préférais l'ancien

bises.:D :D :D

8. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi j'aime bien son nouveau logo à Blut ! Donc je vote A !

C'est un excellent sondage, très intéressant de connaître un peu les proportions de pro et d'amateur du repaire...

Il aurait peut-être fallu développer un peu mais c'est surement prévu dans un prochain sondage...

Moi je suis amateur...

Rialk... bientôt une future pro alors ! Cool !

Duol

9. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Duol;)

Pour développer le sujet je lance un appel à ceux qui, parmi les "PROS", veulent bien raconter leur "parcours".
    Sachant qu'il doit être difficile de faire sa place dans ce milieu je trouve qu'il serait interessant de connaître les différents "chemins" qui ont amené ce petit monde à exercer ce(s) métier(s).
    (études, formations, expériences, rencontres etc...)

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis làààààÀÀÀ !!!

Ouais j'ai changé mon avatar par celui ci car j'en avais marre du mien. :rolleyes: (je gigote tout le temps)

Celui là par contre n'est pas de moi, je l'ai chopé sur un site génial : http://www.yatoula.com/gif/pages/objetgif.html

Eh Nobu44 !!! toi aussi on te voit partout, par contre pas souvent dans les forums Mac :(

Eh Duol !!! tu n'es pas un Pro ? (quel modestie) ;)

11. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

duol,

toi qui est si perspicasse habituellement....je suis étonné, voilà qu'en une seule phrase...tu fais 3 erreurs...
    tout d'abord "une": permets moi, de te reprendre , mais je ne suis pas inclus dans les 2 % feminin du sondage de blut !!

ensuite , "futur" ...
    certes , je cherche une formation pour améliorer les tout petits acquis que j'ai su garder de ce que mes "pères" m'ont appris, montrer et expliquer ...

et enfin, "pro"
    je doute trés fortement de devenir un jour un "pro" (bien que ça ne serait pas pour me déplaire!!), et je n'ai pas la prétention de penser l'être, pas même dans le futur !! j'en connait qui ont de plus grandes dispositions que moi et certainemant un talent qui saurait les servir, s'ils se lançaient et si ils se bottaient un peu le C..... !!( j'en connait même plusieurs!!)

moi, je suis mon petit bonhomme de chemin, je sais que je me passionne pour l'image, le tournage, le montage...et que je manque de temps pour vraiment évoluer, ...je sais aussi, que je ne peux plus rester dans le banal boulot qui est le mien et que ce que je veux faire, c'est apprendre..toujours et encore....et tant mieux, si un jour je frole de plus ou moin loin le monde de l'image..!!

cela dit , je reste persuadé que tu es une (

;) ) pro dans le présent déja!!

bye bye

rialk !

12. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh on se calme les gens ! :(

Vous vous fâchez comme des Pro en tous les cas ! :perplexe:

Bon allez je vais me faire un bain de siege car j'ai du mal à m'assoir...

13. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le sondage , ou plutôt la question...quel avatar de blut est le meilleurs :

je dirais que :love: bien le premier !!
    et que :love: bien le deuziéme...

mais ce que je préfère toujours, c'est que l'on crée sois même ,alors , je vote pour le premier...même si le second est trés sympa!!

je vais même voter pour le prochain, car Blut......tu ne vas pas en rester là et tu vas nous en créer un toi même qui sera encore mieux que les 2 premiers!!

bye Rialk !!

14. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non:

pas faché du tout!! qu'est ce que tu dis là , blut?!

rialk!!

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors pas de soucis...;)

Ca ne bouge plus trop là entre les Pro et les amateurs...!:perplexe:

Chargement...

Partager cette page