module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pro, amateur, quelle souris utilisez-vous ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par didoi, 27 Décembre 2012.

Tags:
  1. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    Ayant un problème de fonctionnement sur ma souris Microsoft (mise à jour faite), je me pose la question (après avoir cherché les différents post sur le forum, le dernier semble daté de 2007 concernant les problèmes de souris) de savoir quelle est la souris la plus adapté pour travailler sur After Effect et par extension sur la suite Adobe v5.5. Devant le nombre incalculable de souris chez un revendeur, y a t'il un matériel idéal pour travailler confortablement sur ces logiciels ? (idem pour le clavier, car le mien doit avoir une dizaine d'année)
    En attendant une éventuelle réponse de pro ou d'amateurs avertis je vous souhaite une excellente fin d'année.:-):-)

    PS : J'espère être sur le bon forum:jap:
     
  2. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme personne ne t'a encore répondu, je vais tâcher de te donner mon opinion.

    A mon humble avis, je ne pense pas que la souris soit le maillon de fort de la chaîne. A partir du moment où celle-ci est ergonomique et que tu te sent à l'aise avec, c'est amplement suffisant, et c'est le principal surtout.

    Fut-un temps où je montais avec un touch-pad merdique, ou pire, avec une souris à boule qui patinais sur son tapis à la moindre poussière qui se faufilait dans son boîtier. Là, effectivement, je perdais vite patiente et je manquais à chaque fois de m'arracher les cheveux. Donc je me démotivais, je bâclais... etc... Résultat moyen.

    Mais avec une souris basique je pense que c'est déjà bien. Tout dépend ensuite de ton niveau d'exigence et de tes besoins !

    Même principe pour le clavier.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ayant un problème de fonctionnement sur ma souris Microsoft"

    C'est certainement les seules qu'il ne faut pas acheter, leur métier c'est les logiciels (qu'ils ont déja du mal à faire), pas le hardware.

    N'importe quelle souris Logitec, optique laser, sans fil, qui à une sensibilité réglable, va très bien (réglable en vitesse pour s'adapter à votre doité et sensibilité).

    Olivier
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Perso, j'évite simplement les souris à piles, qui ont systématiquement tendance à lacher à des moments où les magasins sont fermés…:mdr:
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    souris Laser ( plus de tapis) et clavier sans fil, piles rechargeable .
    la même depuis 6 ans
    LOGITECH
     
  6. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bon eh bien merci beaucoup de vos conseils à vous tous et je vais me préoccuper du changement de ma souris.

    à bientôt:jap::good:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    De ce coté là, Microsoft n'a jamais fabriqué de souris, il colle juste son nom sur du matériel existant, voire sur du Logitech...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page