module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prix pour l'environnement

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Toskian, 30 Novembre 2020.

Tags:
  1. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Bonjour à tous !

    Cette fois-ci, un film très différent de ce que je vous montre habituellement. On n'est plus du tout dans le genre, mais dans l'engagement. Il s'agit d'une vidéo que j'ai réalisée ce weekend pour une personne qui m'est chère et qui vient de remporter le Prix Goldman de l'Environnement :



    Covid oblige, la cérémonie de remise sera virtuelle, ce qui est bien triste car elle est présidée par Sigourney Weaver, et y participent Robert Redford et Lenny Kravitz. J'aurais bien aimé les rencontrer :)

    Je suis un peu moins à l'aise avec ces formats (et ces délais...) qui font qu'on ne peut pas tout lécher comme il faudrait, mais c'est probablement plus important que nos expérimentations SF...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Je vais demander à Sigourney, Robert et Lenny de s'inscrire sur le Repaire pour que tu puisses les rencontrer au moins virtuellement... ;-)

    Bravo pour ta réalisation. Le fond et la forme. Je trouve que le montage image est super adapté et efficace. Perso, j'aurais plus soigné la bande-son. Tant pour le montage (son) que le mixage. Donner à la fois un peu plus d'humain, de rythme et de poésie et donc renforcer la forme pour mieux servir le son...

    Tout bien!
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai que la voix off n'est pas parfaite (ce serait interessant de savoir comment elle a été prise ? ), notamment de 1'20" à 1'42".(!?)..

    Sinon c'est court, efficace et fait avec les images disponibles du moment ...donc bravo aussi.:good:
     
  4. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Merci à vous deux !

    Oui la voix de 1'20 à 1'42 (ainsi que celle des premières secondes) est une reprise faite en urgence directement avec le micro d'un iPad, pour une demande d'ajout/clarification de message, en fin de montage. Le reste est enregistré plus proprement, un mix entre le HF visible à la caméra et un micro canon plutôt correct. Mais c'est sûr que je me suis focalisé sur le montage image. Je prends note pour la prochaine fois.

    Pour ceux que ça intéresse, le film réalisé par le prix (une équipe américaine de deux personnes qui ont suivi Lucie pendant une petite semaine) :



    La voix off est de Robert Redford, et j'ai l'impression que lui aussi a eu des problèmes de son :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page