module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix Orange de nos Modérateurs

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par guy godfroy, 6 Mai 2004.

Tags:
?

Prix Orange de no modérateurs

Sondage fermé 5 Juillet 2004.
  1. Bob Art

20 vote(s)
    37.0%
  2. Bobcrane

7 vote(s)
    13.0%
  3. Corail

7 vote(s)
    13.0%
  4. Czmax

12 vote(s)
    22.2%
  5. Dan

12 vote(s)
    22.2%
  6. Danielha

13 vote(s)
    24.1%
  7. Dbf

7 vote(s)
    13.0%
  8. Def

7 vote(s)
    13.0%
  9. Desdés

7 vote(s)
    13.0%
  10. Eric D.

16 vote(s)
    29.6%
  11. Gérard_M

11 vote(s)
    20.4%
  12. Gild

16 vote(s)
    29.6%
  13. Gilles

10 vote(s)
    18.5%
  14. Gogil

7 vote(s)
    13.0%
  15. JC33

10 vote(s)
    18.5%
  16. Jcf

7 vote(s)
    13.0%
  17. Jean-Yves

7 vote(s)
    13.0%
  18. JMG

7 vote(s)
    13.0%
  19. Julien

9 vote(s)
    16.7%
  20. Laurent

7 vote(s)
    13.0%
  21. Leprof

7 vote(s)
    13.0%
  22. Maohi

9 vote(s)
    16.7%
  23. Marc

7 vote(s)
    13.0%
  24. Marc Dupont

8 vote(s)
    14.8%
  25. MCJ

8 vote(s)
    14.8%
  26. Monique

19 vote(s)
    35.2%
  27. Mr_orange

7 vote(s)
    13.0%
  28. Nono44

10 vote(s)
    18.5%
  29. Phil21

9 vote(s)
    16.7%
  30. Rémi CARAYON

8 vote(s)
    14.8%
  31. Saint Kro

15 vote(s)
    27.8%
  32. Sequelles

7 vote(s)
    13.0%
  33. Stéph@ne

8 vote(s)
    14.8%
  34. Stumpy

13 vote(s)
    24.1%
  35. Vidéograph

7 vote(s)
    13.0%
  36. Visagesdm

8 vote(s)
    14.8%
  37. Vpphil

7 vote(s)
    13.0%
  38. Yann22

10 vote(s)
    18.5%
  39. YvesP

13 vote(s)
    24.1%
  40. là je n'hésite pas à mettre *Mr :)

10 vote(s)
    18.5%
  41. MCR

11 vote(s)
    20.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se confirme effectivement :D

Avoir voter avec le verbe avoir et non le verbe être. :D

Fait un effort quand tu usurpes mon pseudo :lol:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toi aussi : fait , mais fais plutôt (le chien de mickey, Dingo c'est son ami !)

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas très évident ce vote; pour ma part je ne vais que sur les forums qui me concernent; ainsi ne faisant pas de photo numérique ni de gravure de DVD et montant sous Ulead et non Adobe je ne visite pas certains forums et en conséquence je ne peux me prononcer sur leurs modos.

Toutefois de ceux dont je connais les posts je retiens de chacun la compétence technique, la disponibilité, la parfaite urbanité et le recul nécessaire pour "déminer" une discussion qui commence à déraper.

Chacun le fait avec sa personnalité que l'on devine dans le style des réponses mais ce n'est pas sans interêt.

Leur travail est non seulement utile mais nécessaire; qu'ils en soient remerciés

Cordialement
    R

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce sondage n'est pas une bonne chose pour le Repaire. Il contribue à déstabiliser des gens qui se donnent beaucoup de mal pour rendre service même si c'est avec de la discrétion voire d'un peu de timidité, ce qui fait d'eux, forcément des gens moins "populaires".

Il ne rend pas justice non plus à ceux qui répondent au quotidien à des tas de questions de Repairenautes sans être modérateurs, comme les conseillers techniques ou simplement repairenautes actifs.

Sa fonction est donc en réalité de fendiller la solidarité de l'équipe et de la communauté en introduisant une notion de compétition narcissique qui ne ressemble en rien à ce qu'a toujours été le Repaire.

On peut penser que c'est juste de la "démocratie", ce n'en est en fait qu'une caricature à l'image de ce qui en inspire le fond, à savoir les jeux de la télévision où l'on se réjouit de voir exclure un candidat dans une lamentable compétition (que personnellement je trouve mortels d'ennui et mortifères eux aussi). On a certainement le droit d'aimer ces spectacles,c'est probablement le cas de l'auteur de ce sondage, ce n'est en tout cas pas le mien ;-).

Le Repaire c'est beaucoup plus une notion d'entraide, de solidarité. J'ai créé ce café pour qu'on puisse y exprimer des opinions. Qu'on puisse y défendre des points de vue sur des sujets un peu plus diversifiés que la vidéo numérique mais c'est bien dommage qu'au final, il génère des sujets qui contribuent à démotiver des contributeurs valeureux du Repaire en les rabaissant aux yeux des autres.

Michel

5. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pensais vraiment pas que les choses seraient prises de cette façon et je le regrette vivement.
    Je suis entièrement d'accord avec certains points de ce que tu avances au moins pour certains points
    La preuve : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52181
    Toutefois, si tu juges que ce sondage peut déstabiliser certains modérateurs, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il disparaisse. Ca ne m'empêchera pas de continuer à venir demander des conseils. Et à continuer d'entretenir d'excellentes relation avec un maximum de membres, de conseillers techniques ou modérateurs du Repaire.
    A +
    Guy

#20 guy godfroy, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je trouve effectivement que certains mériteraient d'avoir un nombre de voix beaucoup plus élevé, compte tenu des services qu'ils rendent et du mal qu'ils se donnent...

Roger.

7. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi :-)

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis d'accord mais comme le dit *MR
    donc il ne faut pas oublié tous les Repainautes actifs ou pas qui donnent beaucoup beaucoup de conseils et je tiens ici à les remercier.:bravo: :bravo: :bravo:

Personnellement je ne tiens pas compte de ces résultats ma, seule satisfaction est que la personne à qui j'ai pu rendre service me remercie tout simplement et inversement.

Longue vie au Repaire.

merci à toutes et à tous.

Stumpy

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    C'est pas vrai .....Pitoyable!!!

Et je propose alors de noter sur 20 l'orthographe des réponses, le style, le respect des régles grammaticales élémentaires.
    D'exclure le Modérateur à la moindre erreurs techniques, ou en cas d' incapacité à répondre.
    Il est totalement scandaleux de se dévouer à aider les autres sans rester au "top 10 " des plus sympathiques. Exit tous ceux qui on passé des heures à aider et qui ne plaisent plus.

" Ave Cesar morituri te salutante " et le pouce vers la bas pour la curée "dura lex, sed lex "
    Je propose aussi que tout Repainaute qui ne saura pas s'exprimer dans la langue de Moliére soir radié " Sine Die". :bravo:
    :help: Lamentable.
    Je propose que tous ceux qui partage l'esprit Repairenaute soit s'abstiennent ou cochent toutes les case.
    Le top le retrait de cette indigne mascarade.

Vous avez dit note de Gueule !!!!

Bertrand :col: :col: :col: :col:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je partage le point de vue de Michel et si c'était possible, j'irais jusqu'au bout de la logique : je supprimerais le thread !

Pourquoi distinguer certains modos alors qu'on travaille en équipe et qu'on partage les mêmes valeurs ? Pourquoi oublier les conseillers techniques et au-delà tous ceux qui interviennent ici en faisant partager leur expérience d'amateur ou de professionnel ?

Ensuite, un tel sondage pourrait faire mal aux modos concernés et aux conseillers techniques écartés et écoeurer tous ceux qui donnent des conseils sans être distingués, tels, dans les forums que je connais le mieux, Video98, Cyl20, Guy-Jacques, GEGE92, nicolas poisson, Phil29, Athanor, zoom, bcauchy, giroudf, f.treguer, vidéaste, valek ... qui ne comptent pas leur temps pour donner des conseils toujours judicieux.

En fait, ce sont des milliers de repairenautes qu'il faudrait distinguer, qui prennent un jour la peine de s'inscrire et de faire part de leur point de vue dans un esprit de tolérance et d'entraide caractéristique du Repaire.

Le sondage est à l'opposé de cet état d'esprit et je renvoie donc au post de MR.

Bob

11. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaahh je disais bien que c'était pas de très bon goût!!!
    Moi perso, j'ai pas voté pour toutes ces raisons si bien invoquées...

Il faut bloquer ce sondage

:hum: :hum:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, comme je suis de nature plutôt joyeuse, je ne vois pas ce sondage aussi alarmiste ou malsain
    d'ailleurs, comme je trouve ce vote inutile, c'est voté à chacun 1 voix !
    j'aurais pu m'abstenir c'était tout comme !

Je pense et je lis tous les post à travers les forums du Repaire, et c'est vrai que Beaucoup de repairenautes donne du temps et de l'énergie dans la construction de ce site devenu incontournable !

Il faut dédramatiser...dans quelques jours, quelques semaines ce thread sera en 2,3,4 ème page...aux oubliettes

C'est vrai MR a raison, sur le fait que de voter sur des personnes donne un arrière gout de Popstars ou de bachelor.....
    Que voulez-vous personne n'est parfait....

Si le site est si bien et si conviviale (et indispensable pour beaucoup d'entre nous !) c'est grâce à chacun, par nos petites et grandes contributions (réponses, FAQ, news...)

je dis, et il ne faut pas l'oublier, que si le repaire est si agréable à parcourir c'est aussi grâce à un certain humour et un esprit d'ouverture et de 2nd degré parfois...

Bref, ce sondage est passé, il ne me laissera pas de souvenir (bon ou mauvais !) particulier...

;)

13. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui sème le vent récolte la tempète... :)
    Etant donné que je n'ai pas les moyens de m'offrir un avocat pour me défendre de toutes ces accusations qui arrivent ici, je demande un arrangement à l'amiable.
    Enlevez ce thread et n'en parlons plus. Je ne voulais justement pas répondre en espérant qu'il allait glisser vers le bas et se faire oublier.
    à + sur d'autres thèmes !

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ok, sans supprimer la discussion mais en parfait accord avec toi pour faire oublier cet épisode :-) je ferme le sondage et la discussion. De cette façon, ce ne sera plus qu'un souvenir dans très peu de temps. Je pense cependant qu'il n'est pas inutile qu'il reste visible pour tous ceux qui en auront entendu parler par ailleurs.

A d'autres sujets comme tu dis !

:-)

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page