module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prix d'un film de mariage (tournage+montage) urgent svp

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par spyre, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Ben ca me parait normal que le client donne son avis, c'est comme ca dans toutes transactions.
    Mon cher frankmario, si tu crois pouvoir t'imposer, tu te trompes, c'est le client le décideur.

A+

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, je me demande comment vous faites pour gagner votre vie avec ça !

Perso, les mariages, c'est de 2 jours de montage maxi .... pour 1h00 de film et un clip de 5 à 7 mn.

3. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint kro, je peux te dire que je ne suis pas brutal et je ne m'impose pas, seulement quand tu te décides de faire un mariage, le client doit le dire AVANT et non APRES car je peux te dire que lorsqu'on arrive au montage final, c'est déjà les heures du forfait que l'on propose, s'ils veulent faire des modifs de dernières minutes, un supplément au tarif fixé s'impose sauf si le prix du forfait est assez haut (genre forfait prestige).

Olivier_BdR sache que je ne pratique pas tel un bucheron entrain d'abbatre son arbre, étant assez perfectionniste, je paufinne mes montages (incrust., effets persos, commentaires des amis, parents et témoins parfois même sans que les mariés ne le sâchent et ne le voient qu'au visionnage de leur film, etc...)
    Et pour ce qui est de la durée du film, chez moi c'est 1h45 à 2heure sachant que je ne m'arrête pas à l'entrée de la salle de reception comme certains le font, moi j'y vais jusqu'à 1 h voir 3 heures du matin.

Pour moi je gagne quand même ma vie avec mais je ne fais pas que ça.

allez, A+.

4. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que plusieurs sentiments se bouscullent ds ma tête.

Tout d'abord je n'ai pas accepté ce travail pour l'argent, mais pour 2 choses.

Tout d'abord je suis un réel fan de montage et de post-prod et g profitté de ce projet pour m'entrainer et me perfectionner ds mes dommaines favoris (habillage-colorimétrie-montage- et m effets) donc je ne prends pas ces 3 semaines comme quelquechose d'imposé.

Elle n'a pas encore vu le montage final mais apres l'avoir fais testé par mon public test habituel qui est franc je le sais, g quand m bon espoir que la premiere version soit la derniere..

Cependant je comprendrais qu'elle veuille faire des modifs et cela ne me dérange pas en soit (sauf pour la synchro musique/image) mais cela implique un retour a la maison avec une resortie sur vhs et un recalcul pour la version cd-rom, et une rerencontre loin de mon domicile.

Le dernier point qui me chagrine un peu c'est que je pense avoir mal evaluer le prix de la prestation (3500fr tt compris avec 700fr de frais et 500fr pour l'otre cameraman), car g vu des formules sur internet a 12000Fr pour seulement 3-4 jours de montage et seulement un clip de 4min, alors que je leur ai fais un montage de 30min + un clip de 5min et que je suis resté jusqu'a 3h du mat sans rien avalé de la journée (les mariés ayant oublié de me prevenir k'il y avait quelquechose a manger pour moi et mon assistant ).
    Cependant je debute ds ce genres de prestations et je n'étais pas sure de moi du tout au début.

en plus je leur ai fais des cadeaux, les photos d'enfance k'ils m'ont donné je les ai entierement restaurées avec photoshop (là encore + par passion et envie de progresser que par gentillesse) et ressorti sur papier photo.

Pour l'instant je ne prefere pas m'avancer j'attends mardi date de la remise de la version que je considère comme final.

5. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Spyre,

Dire qu'au début de ce post certains te disaient de faire ce mariage gratuitement pour te former et mettre une ligne de plus dans ton CV !

Je constate, sans plaisir, que ton expérience confirme mes propos, tu as quasiment "donné" ton travail, résultat : tu es méprisé (je sais que le terme est un peu fort, mais il y a de ça) le marié ne se prête pas au jeu (tu parles, un "petit" à 3500 frs), la mariée qui te fait attendre pour les photos et va te faire modifier pas mal de choses.

Je suis d'accord avec FranckMario, tu dois t'imposer, dans certaines limites bien sûr, autrement tes clients te feront faire n'importe quoi et tu n'es pas prêt de gagner ta vie. Commence donc à t'imposer en demandant un prix "décent", si tu es bon, il n'y aura pas de problème !

L'expérience t'aura quand même été profitable et moins tu braderas ton travail, plus tu te feras respecter, c'est c.. mais c'est comme ça.

Tu aurais pu t'offir un bonu : la mariée :lol: :lol: :lol: :lol:

elle était jolie au moins ?

@+

6. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g essayé avec mes 2dcr-pc9e qui font la taille d'un poing, et ça marche moins :D :D

7. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dernier truc qui me chagrine c'est que les grosse boites qui facturent ça 1200fr envoient leurs cassettes par la poste et empeche par ce systeme les modifs.

mon film final fais 30min+ un clip de 5min g pas fais un long métrage :D :D

Mais encore merci pour les conseils Eric D. impécables comme d'abhitude:) :)

Si elle se fout trop de moi je lui rend un montage sur une musique de la danse des canards de la préparation a l'eglise, et du Staracademy pour la soirée

8. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord avec toi sur les 2 points , l'intégralité des rushs gachent le montage final, et le probleme c'est que plus un film est fluide, bien rythmé, moins on voit les coupes et le travail réalisé, et cela parait presque facile de monter un mariage.

non g bien marqué 12000fr, :D , moi c environ 2200fr net je me plainds pas mais au vu du résultat des "pros" a 12000fr je complexe pas du tout (clip montée sur la musique des fugees, monté avec toutes les transitions kitch au possible, et aucune chronologie respectée : un plan de la mairie un de la soirée , et retour mairie puis soirée ainsi de suite) et pense que j'aurais pus négocier bcp plus étant donné le niveau de vie des mariés (mariage ds superbe chateau, les invités comparant la taille de leur yacht, photographe payé au minimum 5000fr)

Mais encore une fois je n'ai pas trop de regret g fais ça pour l'experience, et la passion plutot que par appat du gain, mais ça sera le seul que je ferais ds cet état d'esprit (si autre il y a , car c pas gagné)

9. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "un mariage propre tu le traite comme un 60/30 minutes"

Pour te répondre Eric D. je ne vais jamais me permettre de faire 60/30 minutes de film car cela me paraitrai du vol !!! Franchement, comment tu fais pour leur donner cette longueur au point ou les mariés diront "tiens c déjà fini" :D .
    Tu n'as jamais entendu les mariés te dire qu'ils n'ont pas vu telle ou telle personne dans le film ?
    D'accord + c court + c intense mais moi je préfère faire un genre de compte rendu à la fin genre "flashback" (je sais pas si vous le dîtes comme ça :lol: ) de 5 minutes environ.
    Pour la grosse cam, je préfère te dire que c pas pratique en mariage et que c le caméraman et les plans qu'il fait qui est important pas la CAM :non: (mais bon, on ne vas pas parler la dessus, y en aurai pour des heures :lol: )

Et pour les plans, je ne vais pas faire " 30 minutes de disco" mais plusieurs séries car, peut-être qu'en Métropole, il n'y que 3 ou 4 styles de music par mariages, mais ici, on peut en avoir beaucoup plus je pense (dîtes le moi si je me trompe:D )

Il y a des personnes de métropole d'origine Réunionnaise nous ont dis qu'ils ne voulaient pas prendre un "pro" en métropole car s'était trop cher pour eux, et bien je commence à comprendre (désolé pour le franc-parler mais je n'aime pas beaucoup tourner autour du pot)

Sache Eric D. que je n'ai pas de "DENT"contre toi :lol: et ce que tu fais ici, c'est à dire aider les autres et les faire avancer je trouve ça très généreux, mais être d'accord avec le modérateur à chaque fois qu'il répond ne pourraît être juste.
    Et c pour cela que je tiens à défendre mes positions ;)

Allez, sans rancunes Eric D.

FrankMario, pour vous servir :D

10. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai lu avec beaucoup d'interet tous vos posts et une question recurrente me vient à l'esprit: Comment faite vous pour l'illustration musicale ?
    Car à moins de me tromper je ne pense pas qu'on puisse piocher sur des cd ( ou sur internet ) la musique qu'on aime; sans autorisation ce serai un delit de contrefaçon !
    Un pro digne de ce nom ne si hasarderai pas donc il reste la musique original ou la musique au mètre.
    Quel est alors la reaction du client ( la tete plein de rêve ) ayant payé 2000 euros ou plus d'entendre sur son marriage une musique "pas terrible" ?
    Enfin comment un pro peut vendre son produit (pro) à 2000 euros avec ce style de musique contre un prestataire à 200 euros qui mettra sur le film la musique choisi par le client ?:rolleyes:

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Non Eric, ne pas confondre libre de droits et la musique dite "au metre" où des droits existent et qu'il faut payer.

Une agence de pub ne prendra jamais une musique libre, pour la bonne et simple raison, que la musique fait partie de la reconnaissance du produit, et qu'ils ne veulent surtout pas qu'un produit proche du leur, utilise la meme musique, chose possible puisque pas de contrat d'exclu.
    Il en va tout autrement avec la musique au metre, où l'agence X peut demander l'exclusivité d'un titre pour son produit.
    De toutes facons les éditeurs doivent donner leur accord pour l'utilisation d'un titre, et ils signalent les titres à ne pas utiliser en fonction de l'utilisation voulue.

A+

12. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Effectivement tant qu'on est dans le cadre familiale c'est autorisé
    La télé a un statut special (actuellement remis en cause) qui leur permet de tout passer.Les radios payent leurs droit en forfait ou peuvent les payers individuellements comme radio france où les titres sont notés un par un avec leurs durées par un regisseur.Mais il s"agit là de droit de diffusions qui n'ont pas la meme reglementation que les droits de copies !
    Mettre une musique originale ou libre de droit sur un docu ne pose pas de réel pb mais pour un film de mariage ! il y a un lien affectif ...le titre ou les mariés se sont rencontrés ou celui qui evoque leur mariage ou un souvenir precis.Comment leur expliquer qu'à 2000 euros il n'aurons pas" i got you "ou "imagine"
    Pour info 30 sec d'imagine dans le spot de pub des assurences trucmuch ont couté pres de 5 MF nouveaux !
    Donc comment faite vous pour leur faire passer la pillule ?
    Parce qu'on a beau dire mais au vu des differents forum il ny a pas beaucoup de gens qui respecte la reglementation de droits d"auteurs.

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Ca dépend des chaines, toutes n'ont pas signé l'accord du forfait.

Mais forfait ou non, radios et télés doivent déclarer les titres exacts ainsi que leur durée.

A+

14. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement je me suis pas dis en début de montage que j'allais faire un 30min.

G derushé ajustez et c'est la durée que j'obtiens (interview+ photos d'enfance incluse) cependant il n'y a pas eu la mairie , et ce n'était qu'une benediction à l'église qui n'a durée que 20min.

Pour la soirée ds le montage de 30 min g gardé le son "in" et fais des minis séquences de chaque style musicaux présents.

Cependant j'aurais tendance a être d'accord avec eric D. quant a la longeure moyenne, car si le film dure trop longtemps il sera moins visionné par la suite par rapport a un montage de 30/60min.

Mais dans certains cas une durée plus grande peut être nécéssaire et le montage n'en soufre pas.

Mais dans mon cas 1h de montage final aurait été passablement ennuyeux j'en suis certain.

il est vrai qu'un mauvais caméraman avec une beta n'ira pas loin, mais un grosse caméra a l'epaule permet une plus grande stabilité et quand on vois la qualité des beta par rapport au mini-dv ( en terme de couleurs, de prise de vue en milieu sombre, de mise au point de diaph, balance des blancs et des couleurs et j'en passe) et quand je vois la qualité des images issus de ma Dv, la béta d'éric J'EN REVE

:D

15. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    ça c'est du matos...Respect .:bravo:
    Ceci dit ce n'est parce qu'on possede la guitare de jimi hendrix qu'on sait jouer comme lui

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous