module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

prix de l'ADSL

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REYMOND, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais c'est un peu hors sujet ...

C'est combien le prix fort ?

Tjs chez nous, lors d'une promo (il y a 2 ans +/-) j'ai acheté un GSM Panasonic pour +/- 100euros avec 75 euros de de communication gratuis.
    Et on change d'opérateur comme on veut.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le prix fort, c'est si tu achètes un GSM sans prendre d'abonnement. Mon Nokia 3310 qui a presque deux ans maintenant m'a couté 230 € dans de telles conditions (il fut un moment où je pouvais me le permettre :)). Maintenant si tu prends un GSM avec un abonnement (ou en renouvellement par l'opérateur) les tarifs commencent à 10 € pour des models en fin de vie (genre 3310 actuellement :)) ! La pillule est amère quand tu y penses car si tu prends un abonnement ou si tu renouvelles ton téléphone tu es lié par contrat pour un an minimum avec ton opérateur. Bref, si tu ne veux pas payer le prix fort, il te faut obligatoirement te lier à X ou Y (je n'ai pas l'impression que Bouygues, Orange ou SFR aient des politiques si différentes dans ce domaine ...)

Daniel

3. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh ben c'est +/- le même prix chez nous pour un nokia 3310, je dirais entre 200 et 250 euros il y a 2 ans (sans abonnement).

Mais de GSM à 10 euros avec abonnement ça jamais vu en belgique, jamais jamais.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Quand je parle de limite en upload, c'est pas en débit, mais en volume.

Pour danielha, le blocage dans les cas du pack, me semble justifié, sinon, tu achètes un mobile chez A et tu prends un abo chez B, sachant que A a payé le mobile au prix fort et espère l'amortir sur 1 an avec tes coms.

A+

5. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le volume est de 15Go (upload + download) chez wanadoo.be d'autre on 10Go.

Oddball

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ben 15Go de trafic, c'est pas énorme, perso je préfère un débit moindre et pas de limite.
    Il me semblait que les limites de volume devaient tomber....

A+

7. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je dépasse rarement les 5Go.
    Mais j'avoue pas être le gros downlodeur de cd-audio ou dvd.
    Je connais quelques gros acharnés du download de cd, et il arrive rarement à leur limites.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ben 15Go ca ne fait que 20 heures d'audio (16bits 48KHz) en stéréo, et je ne compte pas le trafic générer pour le controle de la connexion.
    Alors pour relever ses mails c'est beaucoup, mais pour un peu de travail c'est peu.

A+

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Saint Kro,

Je ne faisait que répondre à ton message disant que tu n'avais pas connaissance de tels vérouillage. Maintenant je comprends très bien les raisons même si je trouve que c'est un peu idiot. Et puis bon, dévérouiller un portable, c'est aussi simple qu'une recherche sur google, il suffit de savoir chercher :) bien que dans la mesure où les opérateurs proposent tous des pack identiques, je ne vois pas réellement l'intérêt d'acheter un pack Orange pour utiliser le téléphone chez Bouygues .....

Pour aller dans ton sens au point de vue de la limite en upload, j'avoue avoir eu quelques soucis de dépassement de forfait chez noos lorsque j'utilisais le cable. En surfant (pas de serveur web ou autre sur mon PC), j'avais facilement des journées à 10 / 12 Mo d'upload (limite quotidienne de Noos à cette époque : 4 Mo + 4 Mo offerts :))

Daniel

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Tout à fait, mais je n'ai pas la meme approche des packs. Je considère que lorsqu'on achète un pack (adsl ou gsm...) on achète d'abord le service pas le terminal, le mobile (ou le modem) est livré pour un accès à ce service.

Se payer un pack chez XY parce que le terminal offert (mobile ou modem) est génial relève de l'asile :lol:

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous