module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Privilégier la luminosité ou le contraste ?

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par CyberZorglup, 19 Novembre 2018.

Tags:
  1. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un moniteur de terrain 7 pouces mais je n'ai pas un gros budget actuellement.

Mon utilisation sera de :
    1. Vérifier mon cadre lors de tournage chez des clients, en intérieur donc.
      (surtout le contenu et les petits détails, ce qui est difficile sur le petit écran de ma C100 MkII)
    2. Cadrer sur un Ronin M (principalement en extérieur ... donc parfois au soleil)
    Pour l'instant j'hésite entre deux modèles actuellement accessibles pour moi :
    • Feelword FH7 (contraste 1200:1 - Luminosité 450cd/m²)
    • Lilliput A7S (contraste 1000:1 - Luminosité 500cd/m²)
    Pour le point 1 ci-dessus je pense que les deux moniteurs pourront faire l'affaire mais pour le point 2, c'est à dire la lisibilité au soleil, est-il préférable de privilégier le contraste du Feelword ou la luminosité du Lilliput ?

Question subsidiaire : d'une façon générale, à partir de quelle luminosité et/ou contraste le tournage lors de journées ensoleillées est-il "confortable" visuellement ?

Merci,
    Gérard.

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 903 / -3
    Le A7S est une référence dans les prix plancher. Mais aucun des deux ne sera bon en plein soleil, on atteint très vite la limite et il faut absolument prévoir un pare-soleil spécifique (Sun hood). J'ai fabriqué le mien en carton et gaffer, ça m'a pris peut-être 45mn, mais il est totalement pliable et toujours opérationnel. Pourtant j'utilise un Atomos HDR (1500cd/m²), il est très lumineux, mais en plein soleil on n'y voit vite que dalle.

3. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci LiquidPro.
    Depuis longtemps je me posais la question de savoir si les Atomos les plus lumineux étaient suffisant en plein soleil aussi.

J'avais aussi fabriqué un pare-soleil pour mon Ninja 2 (très peu lumineux).
    Comme matériel de base j'ai découpé une farde en plastique semi-rigide comme celles de ce lien ... mais noir opaque évidement :-)

Je vais donc acheter le moniteur A7S.

Gérard.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    en plein soleil je pense pas que 50 cd/m2 de plus ou de moins fassent une difference.
    Je regarderais plutot la connectique, et les fonctionalites offertes (fixation, poid, etc...)

Chargement...

Partager cette page