module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Prises de vue dans une piscine et humidité

Discussion in 'Archives moteurs' started by yves56bis, Apr 27, 2012.

Tags:
  1. yves56bis

    Appréciations:
    +3 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    bonjour,

    je dois utiliser ma caméra sony ax 2000 (enregistrement mémoire) pendant 3 heures dans une piscine municipale.

    y a t il un risque pour la caméra au niveau humidité?

    avez vous des conseils pour la prise de vue?

    merci

    ps : en m'excusant, je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum...
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    A priori je ne pense pas que le niveau d'humidité soit tel que la caméra le détecte et se mette en stand-by.
    J'ai filmé plusieurs fois sous la pluie battante (en protégeant le camescope -SD700- avec un simple sac en plastique, et il n'a pas ralé.

    Pour la prise de vue il faut faire certainement un réglage manuel de la balance des blancs, mais ne connaissant pas l'AX2000, je laisse le soins à d'autres pour donner des conseils.

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,124
    y a t il un risque pour la caméra au niveau humidité?...

    :-) Yves strictement aucun ..comment fait on dans les îles sous les tropiques ?..etc
    Quand elle tourne elle chauffe et s'auto protège ...
    autre chose serait de la laisser sans tourner des heures dans une atmosphère chaude et humide.

    Le "pire " c'est la condensation interne répétée...c'est le cas dans un passage rapide du froid au chaud humide ..

    Tu as donc tout intérêt à ne pas refroidir ta caméra avant d'entre dans la piscine.

    Bertrand :jap:

    N.B. totalement indépendant des machines ( sauf pour la NX70 ;) )
     
  4. yves56bis

    Appréciations:
    +3 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    ok merci.

    je pensais effectivement amener le matériel qq heures avant de filmer afin d’éviter le chaud et froid éventuel ;)
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous