module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Prise son interview

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par carolineprod, 25 Mars 2013.

Tags:
  1. carolineprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a beaucoup parlé du Ntg2 mais son prix me fait hésiter sachant qu'il n'est pas fait pour ça. Après ton avis est positif dessus donc je réfléchi.

J'ai regardé sur le net et je ne trouve pas de tests négatifs envers le ATR-6550.

Les tests m'ont l'air bon.

#16 carolineprod, 29 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ni l'un ni l'autre (qui appartiennent à la même catégorie : semi-canon) ne sont uniquement faits pour cette utilisation en micro main mais moyennant quelques précautions pour éviter les bruits de manipulation, donc le maintenir dans une suspension, on peut les utiliser ainsi, je l'ai fait encore récemment avec un micro semi-canon concurrent direct du NTG-2 (que je possède aussi) : un Audiotechnica AT835b. Le mieux est de gagner quelques précieuses dizaines de centimètres en rajoutant à la suspension une micro perchette ou à défaut un pied de micro de table replié avec les branches coincées dans une poignée mousse de VTT. Donc valable aussi pour l' ATR6550.
    Quant aux tests Youtube, difficile de les prendre au sérieux ... aucune idée de l'environnement , de la place du micro, tout au plus une évidence sur le premier, le son est plus présent quand il est perché ... mais pas besoin de ces ... tests :suspicious: ... pour le savoir ! Surtout quand on pousse la rigueur à rajouter de la musique ... là où l'on pourrait juger du souffle ... Vous avez dit "charlots" ? :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous