module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise jack 3,5 petit diamètre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cournonsec, 10 Mai 2012.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci à tous :good:

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    ça y est, je viens d'acheter un câble à Carrefour, la gaine en caoutchouc mou se coupe facilement au cutter. J'avais peur que les câbles soient en vrac dans la matière de l'inclusion mais non, il y a une sous-gaine en nylon qui protège le tout.
    J'ai enlevé le caoutchouc et ça marche au poil. :good:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il est effectivement impossible de trouver , dans le commerce , une prise mâle jack 3,5 mm ( que l'on soude soi-même ) d'un diamètre si faible . En général , le diamètre des corps de prise se situe autour de 10 mm et donc , ça ne rentre pas dans le puits ( j'avais tout de suite compris l'histoire du puits ) . Une solution : récupérer une prise moulée avec ses 10 cm de câble , provenant d'un casque du commerce HS ( c'est bête , j'en ai plein mes tiroirs ) et souder les fils sur le nouveau casque . C'est pas joli mais ça marche et , de toute façon , il n'y a pas d'autres possibilités.
    J'adhères totalement aux dires de saint-kro : on ne branche jamais un casque sur un sortie HP d'ampli , quelque soit son impédance ( du casque ). Ne serait-ce , d'ailleurs , que pour obtenir une adaptation d'impédance a peu près correcte .

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est exactement la réponse que j'ai posté:suspicious: (premier post):hum:

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85
    Ce n'est pas exactement ce qu'on peut y lire:

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce qu'il y'a de bien avec les casques audio c'est que tu peux tester sans risquer de tout cramer

1- tu récupère la fiche moulée 3.5mm avec son fil (assez long quand même hein?)
    2- tu dénude → deux fils et un blindage qui souvent sert de masse (ne pas le couper c'est ton fil moin)
    3- tu branches la fiche sur un lecteur mp3 en fonctionnement et tu branches les fils sur ton casque jusqu'à ce que le son sorte de tes hp:approb: et du bon côté ce qui doit être à gauche à gauche et droite pareil, un autre casque témoin (que t'auras pas bricolé) te sera utile pour ce genre d'opération ou simplement des enceintes, ou encore une chaine hifi:good: c'est pour déterminer le sens des fils...

ça reste la solution la plus simple de remedier à ce soucis;-) bon bricolage

7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci beaucoup snoozkilla et tout ceux qui ont répondu, je crois que grâce à vous on a fait le tour de la question et que le problème est résolu.
    Merci encore
    :good::hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page