module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise FireWire (le feu qui grille les prises)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pierdhy, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    N'est -il pas plus simple de brancher le câble avant d'allumer le camescope et le PC ?
    C'est ce que je fais systématiquement depuis que je sais qu'il y a eu des incidents.

Cordialement.

mcr

2. Canco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je vais faire aussi, en attendant d'autres explications ... et dès que mon camescope sera réparé.

3. lepeux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grillé

Voilà un autre témoignage:
    Ma caméra sony trv 325e était reconnue, pas de connexion à chaud suite a 2 cramages de firewire.
    Hier j'ai fait un transfert sur bande de 30 minutee et j'ai laissé la caméra connectée aprés ce transfert, une ou deux heures. Lorsque j'ai voulu vérifier le resultat en me servant de Première j'ai constaté que ma cam n'était plus reconnue.
    J'ai effectivement coupé et remis sous tension la cam; pas de reconnaissance.
    Controle du driver et là j'ai constaté un mauvais fonctionnement, je l'ai donc réinstallé et j'ai rebouté le PC.
    Idem la caméra n'est toujours pas reconnue.
    J'ai changé de PC et idem. A savoir que j'ai une carte firewire PCI sur les deux PC.
    Aussi l'indicateur dv in est présent sur l'écran de la caméra et ne clignote pas comme cela m'était déja arrivé avec un cable fire wire déffectieux.
    Le port de ma cam est il cramé et si cela est le cas on peut donc cramé un firewire tout en étant connécté.
    Dans mon cas un défaillance de la carte aurait généré cette panne.

#48 lepeux, 25 Juillet 2005
    Dernière édition: 25 Juillet 2005
  4. fklink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un JVC DR-GV4000E.
    6 mois après l'avoir acheté, il est retourné en garantie parce que je ne parvenais plus à le connecter à mon PC sur le port Firewire.

1 an plus tard, rebelote. Je grille à nouveau le port firewire. Cette fois, la garantie n'est plus d'application. J'attends le devis du réparateur.

Entretemps, j'avais emprunté le caméscope de mon frère, un JVC également et je n'ai jamais été capable de le faire reconnaître par le port firewire de mon PC.

J'ai une carte mère Gigabyte.

Il est vrai que j'ai souvent noté la présence d'étincelles en approchant le cable firewire du boîtier du caméscope, mais ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi ça marche pendant un temps.
    Si le port firewire de ma carte mère délivrait une mauvaise tension, il devrait le faire tout le temps.

En lisant les différents témoignages, j'ai le sentiment que nous sommes nombreux à vivre la même mésaventure mais qu'aucune réponse technique claire n'est disponible.

5. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place ...

... je crois que je m'inquiéterais ...

:lol: :lol:

vsb

6. fklink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais (en plus, ça me coûte cher).

Est-ce un problème de mise à la terre de mon installation électrique ?

Je précise que les étincelles ne sont pas encore des flammes ! (tout au plus 3 ou 4 dizièmes de millimètres).

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  8. fklink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau

Alors là, je suis soufflé.

Merci beaucoup denis11 pour ce lien. A priori, c'est exactement ce que j'ai cherché toute cette après-midi (chuut, ne dites rien à mon boss).

En tout cas, ma description des étincelles n'était pas aussi "absurde" qu'il n'y parraissait !

Je vais essayer d'acquérir ce dispositif.

A bientôt pour un compte rendu.

9. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une pd150 vient de succomber :s.
    Le problème vient du cable (fameuse fuite a la masse...) mais j'hésite a rebrancher quoique ce soit sur le port firewire de ma CM (TYAN à 650€) même en ayant pris la précaution de tout rebrancher a froid.

Quelqu'un peut il me rassurer ?

10. Metathran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Snif aparemment le cramage des prises firewire a l'air d'être un truc assez courant...

Mais moi j'ai un problème avec un caméscope qui ne m'appartient pas, qui a tout juste un mois, et avec lequel UNE SEULE acquisition ai été faite.
    Pourtant je ne l'ai même pas branché à chaud :perplexe: . Fin bon je connais quelqu'un qui a branché son caméscope en firewire des dizaine de fois sans avoir de problème

Franchement cte norme IEEE 1394 elle me fait peur, surtout que c'est la seule utilisée en vidéo numérique. Pff ca doit être ma CM asus qui a tué le camescope, et dire qu'il ya moins de 6 mois l'ancienne s'était immolé par le feu emportant avec elle l'alimentation

Bon me reste plus qu'a annoncer ça au proptiétaire... si je me suis pas ouvert les veines d'ici là :rolleyes:

11. fklink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, heureusement que le caméscope n'a qu'un mois. La garantie fonctionnera.
    Par contre, il en sera privé un bon mois, le temps de la réparation.

J'en profite pour signaler que le mien y est toujours ! Dès que je l'aurai récupéré, je pourrai tester le "protecteur" de firewire et je ne manquerai pas de faire mon rapport ici même.

12. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise firewire grillée

Bonjour,

Je possède une dv Sony DCR-TRV33E et depuis quelques temps elle n'est plus reconnue par mon pc.

Ma carte mère mère(Asus A8N Sli-Deluxe) et mon cable firewire ne sont pas en cause puisque d'autres caméras sont reconnues par mon pc sans aucuns problèmes.

Lorsque je branche ma dv, Windows ne la reconnait pas pourtant la mention "DV In" s'affiche sur l'écran de ma caméra.

Pensez vous que la prise firewire de ma caméra est grillée ?

Je vais aller essayer de la tester à la fnac.

Merci de vos eventuelles réponses
    ArnoK

13. Metathran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est plus que probable... Ce truc des prises firewire est très(trop) fréquent. La "mienne" est également passé au SAV fnac et elle y est toujours depuis le 12 septembre :col: ... J'espère la récup la semaine prochaine :rolleyes:

La seule solution c'est de la donner aux types du SAV fnac, et s'ils n'ont pas les mains palmés (ce qui n'étais pas mon cas) tu devrais pas perdre trop de temps la-bas et tu pourrais peut être même récupérer ta cam sous 15 jours...

:col: MORT A CETTE SALETE DE FIREWIRE :col:

14. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais tu me dire a combien s'est élevé le montant des réparations ?
    Je redoute le pire ...

15. Metathran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuresement pour moi le cam était sous garantie il avait a peine un mois et n'avait été branché qu'une seule fois en firewire... D'après ce qui est dit sur le forum c'est dans les 700-800 Roro soit le prix d'un nouveau cam...
    J'espère sincèrement que ton cam est encore sous garantie ou que tu a pris un extension... :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page