module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[CommentFaire?] Prise de vue loupée, des conseils pour la rattraper?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Zoldo, 27 Avril 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 628
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Lucien :hello:
    seulement quand on cherche rapidement une information sur une caméra qu'on a pas l'intention d'acheter et dont on trouve que l'image manque de résolution.
    Mais je fais quand même remarquer à Bertrand comme à Apatura que dans ce post j'avais déjà rectifié la soupçonnant d'être FullHD .
    N'étant pas acheteur et la caméra n'étant pas vraiment le sujet du Topic je ne suis pas allé plus loin.
    J'ai vu aiillleurs qu'elle était FHD et Basta
    Quand à Amazon c'est exact
    Ils rectifient l'erreur de la présentation du produit beaucoup plus bas !

    Bon ça a donné l'occasion à Apatura et Bertrand de me casser (Pas méchamment certes) du sucre sur le dos c'est déjà point positif :mdr:
    Quand à l'explication je pense que Giroufd l'a donnée :good:
     
    #16 caraibe, 28 Avril 2021
    Dernière édition: 29 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 243
    Appréciations:
    +598 / 3 350 / -78
    :hello: André

    En faisant une recherche le premier site est celui de .... Panasonic
    Pourquoi prendre celui d'un pousse cartons n'arrivant que plus loin ?

    J'ai tendance à ne faire confiance qu'au site du constructeur...
    Idem pour les liens, un vendeur peut modifier sa page et le produit que tu annonces peut ne plus être le même quelques années plus tard, induisant en erreur le lecteur.


    Repaire AG-AC30.jpg
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 539
    Appréciations:
    +184 / 895 / -2
    Tu nous a tendu une perche, André, alors tu sais bien qu'ici elle aurait été saisie, que ce soit par moi ou par un autre :laugh:. Mais c'était juste pour rire, surtout ne le prends pas mal.

    Tout à fait. Encore que :
    si le diaph est ouvert au max, et le gain lui aussi au max, pourquoi c'est sous ex ( pas sombre mais sous ex dit Giroudf) ? Et puis la cam en manuel pour la map et en tout auto pour le reste ?

    Ben oui... élémentaire mon cher Caraibe (Watson) ! pas plus de clics que pour Ama-zône et l'info fiable.
     
    • Merci Merci x 2
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 628
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Lucien :hello:
    Entiérement d'accord avec toi
    mais le sujet n'étant pas de conseiller une caméra mais seulement de comprendre la mollesse évidente de son image..J'ai fait rapide et pas cherché à en savoir plus sur cette Pana dont j'ai vite compris l'erreur de présentation d'Amazon.;)

    Et pour revenir au sujet "rattraper" au montage ..ça va être difficile ..
    La caméra a du monter en gain je pense ..
    Faudrait voir le film entier mais bon si c'est loin d'être un FHD parfait ça reste exploitable.

    C'est ce genre de soucis qui lorsque on en a la possibilité, même si c'est pour un clip en FHD, me font conseiller de filmer en UHD ..Mais pas possible avec cette Pana .
    Film de nuit : un peu de bruit en vidéo en 4k >>> pratiquement invisible en downscal
     
  5. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Cela m'est arrivé sur les rushs d'origine de cette vidéo qui maintenant est acceptable. J'ai trouvé ce tuto YouTube qui fonctionne assez bien. Va voir la troisième méthode (pour version gratuite de Résolve) en fin de vidéo.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. Zoldo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour ces infos, ça devrait m'aider (en tout cas j'espère) !
     
  7. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Juste un mot pour parler de la vidéo suggérée il y a 2 posts... Effectivement, c'est ça le sujet mais malgré une évidente bonne volonté, des "écueils" existent dans la vidéo.

    Passons son pb dans le denoiser spatial dans les 5 premières mn (c'est presque impossible qu'il ne se passe rien du tout quand il les emmène à fond, je pense qu'il a un souci peut-être lié à sa volonté de changer absolument pendant la lecture), mais sachez que même moins ciblé, le denoiser spatial donne souvent un très bon résultat, notamment en essayant de traiter luma et chroma séparémment et/ou avec des rushes cheap...
    Passons aussi son pb "gpu memory is full", ce n'est pas comme il dit son PC qui plante mais vous l'aviez compris, sa carte grapphique sous-calibrée et/ou un souci de driver...

    Non, que vous ayez la version studio ou pas, c'est surtout sa 3ème méthode qui là aiguille franchement en erreur, tant il ajoute des courbes et des modes de compositing discutables à ce qui devrait rester neutre. Pourtant, elle est le 1er pas vers un bon résultat.

    Je vous propose donc de faire comme lui un layer (ah oui à propos vous transcrirez/traduirez en français si nécessaire/oubli hein, mon Resolve reste dans la langue de ceux avec qui je converse le plus souvent ;-)).

    Je vous propose donc de faire:
    • désaturer le noeud du haut en amener la valeurs "sat" des roues de couleurs à 0 (ce qui vous donnera une image pour l'instant affolante si vous désactivez l'autre nœud comme il le fait pour montrer l'ordre des couches)
    • puis pour le noeud du bas, choisissez le mode barres des "couleurs primaires" (le mode du milieu (mode = les 3 petits points au-dessus des roues) impérativement, et descendez la barre Y de "gain" tout en bas (pas un autre hein, la barre Y grise du gain, pas le lift ou le gamma :D). Ce devrait être 0,01.
    • sur le noeud de couche (vous avez vu comme j'ai pe,sé cette fois-ci à traduire plutôt que de laisser layer node :laugh:) qui assemble les 2 précédents, passez au mode add/ajouter et non pas lumière tamisée comme lui.
    Là vous avez séparé correctement luma et chroma, ce dernier étant donc le noeud du dessous.
    À partir de là, faites vos tests de denoiser, en commençant par ce noeud chroma du dessous (celui dont vous avez baissé la barre Y du gain tout en bas).

    Et pour ceux qui ont la version free de Resolve, quittez les roues vers le blur du panneau à droite et ajoutez du blur dans ce noeud chroma PUIS (éventuellement) sharpen (le contraire de blur, ce devrait être renforcer ou qquechose comme ça je suis pas devant) dans le noeud du haut et ajustez à l'oeil.
    Voilà, plus académiquement neutre je pense :jap:
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 975
    Appréciations:
    +151 / 328 / -4
    un très bon tuto
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Oui, c'est de cette vidéo dont je parlais... Désolé d'avoir suggéré qu'elle serait peut-être un peu moins bonne que ce qu'elle paraît être ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous