module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de vue en direct sur ordi portable avec la sony nex vg10

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par pajfontenilles, 8 Septembre 2011.

  1. pajfontenilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous, ayant acquis récemment la sony nex vg10 je voudrais savoir s'il était possible de me servir de mon ordinateur portable comme ecran de controle lors de nos tournage???
    merci...:good:
     
  2. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la configuration des carte graphique d'ordi est telle que le le signal possible est juste OUT, a la difference d'un ecran qui lui est fait pour du IN.
    bref la prise HDMI d'un ordi est faite pour transmettre le signal vers un autre moyen visuel, generalement un ecran plus gros ou un video projecteur.

    je pense que si tu pose la question de toute façon tu as déjà du essayer et voulais savoir si tu faisais une mauvaise manip.

    même si le resultat aurait été cool (j'avoue) , je pense que c'est impossible.

    après il y a peut être moyen en achetant un espece d'adaptateur, mais même là je pense pas que ce soit fait pour gere la resolution de l'HDMI, vu que il sera sans doute branché en USB

    il existe bien sur des carte graphique avec ENTREE HDMI, mais de là a les trouver sur un portable...sort le carnet de chèque, je crois qu'on les trouve sur des alienware
     
    #2 masterac, 9 Septembre 2011
    Dernière édition: 9 Septembre 2011
  3. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pajfontenilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà merci pour vos réponse claires, ce qui est étonnant ces que il y a 4 ans j'arrivait a connecter un caméscope sony en usb sur le pc et on faisait du stopmotion avec le logiciel première éléments et maintenant j'ai première pro cs5 production premium et la vg10 et je n'arrive pas a avoir d'image ni avec l'usb et ni avec le hdmi je me pose quand même la question si on ne passer pas par le boitier "pinnacle 510usb"a définir.... ça serait quand même dommage d avoir une perte de qualité en passant par ce boitier. le but de ce post était de savoir s'il était possible d'utiliser un écran soit d'ordi portable soit d'ordi comme écran de contrôle pour filmer nos court ou pour produire nos footage en fond noir ou nos incrustation en fond vert en direct...sinon est ce que vous connaissez des écrans de contrôle compatible avec la vg10 a des prix très raisonnable (occasion bien venu) pour une petite asso qui bricole avec des jeunes passionné d'image et de high tech accessible... Merci:good::good::good:
     
  5. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention du parle de 2 chose differente, ecran de controle, ce qui veut dire voir ce que tu film sur un écran plus gros que le 3" de la caméra,pour cela n'importe quel écran avec une prise HDMI conviendra

    et

    voir le resultat de l'incrustation fond vert ou autre, qui là demande un tout autre type d'équipement, surtout si tu veux de l'incrustation en direct, car on parle de vidéo HD, donc un très gros débit de donnée.


    je n'ai vu ce type de matos qu'en studio, et je pense que 1) le prix des machines est sacrément elever, et que 2) tu dois avoir une sacrée patate pour gèré le tout, oublie le portable et passe sur une machine fixe, et peut être que ç'est possible, mais je suis pas sur.

    ps: si ton portable a déjà plus de 3 ans, laisse tomber pour l'incrusation en direct, tu n'aura jamais la puissance nécessaire.
     
  6. pajfontenilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pc n'est pas vieux mais sa puissance n'est pas au rdv... quand a le rendu fond vert en direct je suis allez lire par ci par la et je pense que tu as raison je doit me faire une raison soit je vend ma baraque et je branche ma machine de guerre dans le jardin soit je fait comme maintenant et j'encode pendant 12 a 24 h les 3-4 minutes de film... mais sinon pense tu que je peu trouver un adaptateur hdmi vers dvi ??? Merci encore pour les réponses.
     
  7. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi HDMI vers DVI, tu as qu'un écran DVI ? oui tu devrais trouver un adaptateur, ce n'est pas ce qui manque, mais tu perdra aussi au passage toute la resolution HD, tu ne verra que de la SD, mais, même après ce changement de qualité a l'écran sache que tu vera quand même une difference, dans la vidéo, tu aura plus de detail qu'une vidéo en SD "reel.

    en DVi tu perdra aussi le son, vu que seul le HDMI transporte le son et la video.
     
  8. pajfontenilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous tournons soit au viseur soit a l’écran et comme je le dis plus haut nous sommes une association et les subventions ne sont pas trop au rdv c donc dans l'espoir de trouver une solution "bricole" pour avoir un écran de contrôle qui serait utile sur notre dolly ou sur d'autre prise de vue et la solution de l’écran d'ordinateur pouvait être une piste envisageable et gratuite... mais il est vrai qu'un écran de contrôle classique serait le bienvenu (car déjà tester sur un projet) mais la location peu elle aussi assommer notre budget sur le long terme... je vais quand même voir du coté des adaptateurs. mais les idées bricole sont les bien venus. merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous