module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise de vue concert live à une caméra

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by matthieufdp, Oct 26, 2010.

Tags:
  1. matthieufdp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    267
    comme expliqué dans l'intitulé, la difficulté est de monter un clip live avec une caméra.
    J'attends vos critiques avec impatience...;-)
     
    #1 matthieufdp, Oct 26, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Matteo fantasy

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    6
    Messages:
    528
    Très bien joué ! Le résultat est de bonne qualité compte tenu de la grosse limitation technique. Les plans de coupe, indispensables, sont bien choisis.
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,040
    Un axe qui n' a pas été exploité, derrière les muzikos ...
    Les plans très larges avec silhouettes des spectateurs vont très bien mais trop courts, les autres plans de coupe ... pas terribles, manque de dynamique, je pense que tu aurais gagné à le jouer plan séquence sur pied avec panoramiques lents donnant l'impression que la caméra ne subit pas mais impose son propre rythme.
     
  4. matthieufdp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    267
    déjà merci pour vos commentaires,
    pour répondre à homero, bonne remarque sur derrière les musiciens, après étant donné que c'est fait à une cam on est limité par les plans larges avec les silhouettes et des plans de coupe plus dynamiques comme des gros plans sur les instrus à cause des raccords il faut que l'attitude des spectateurs colle au morceau et que les musiciens aussi.
    Sinon la caméra à l'épaule et les plans de coupe sont un choix artistique, pour moi (et surtout à une cam) sur trépied le clip aurait été monotone (mis à part ça il n'était pas possible de prendre un trépied car de loin le public m'aurait gêné pas assez de hauteur, et de près c'est moi qu'il l'aurait gêné), enfin j'ai voulu transcrire une atmosphère avec ces plans de coupe sur le chapiteau.
    N'hésitez pas à commenter:-)
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous