module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de vue concert live à une caméra

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par matthieufdp, 26 Octobre 2010.

Tags:
  1. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme expliqué dans l'intitulé, la difficulté est de monter un clip live avec une caméra.
    J'attends vos critiques avec impatience...;-)

#1 matthieufdp, 26 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très bien joué ! Le résultat est de bonne qualité compte tenu de la grosse limitation technique. Les plans de coupe, indispensables, sont bien choisis.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Un axe qui n' a pas été exploité, derrière les muzikos ...
    Les plans très larges avec silhouettes des spectateurs vont très bien mais trop courts, les autres plans de coupe ... pas terribles, manque de dynamique, je pense que tu aurais gagné à le jouer plan séquence sur pied avec panoramiques lents donnant l'impression que la caméra ne subit pas mais impose son propre rythme.

4. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà merci pour vos commentaires,
    pour répondre à homero, bonne remarque sur derrière les musiciens, après étant donné que c'est fait à une cam on est limité par les plans larges avec les silhouettes et des plans de coupe plus dynamiques comme des gros plans sur les instrus à cause des raccords il faut que l'attitude des spectateurs colle au morceau et que les musiciens aussi.
    Sinon la caméra à l'épaule et les plans de coupe sont un choix artistique, pour moi (et surtout à une cam) sur trépied le clip aurait été monotone (mis à part ça il n'était pas possible de prendre un trépied car de loin le public m'aurait gêné pas assez de hauteur, et de près c'est moi qu'il l'aurait gêné), enfin j'ai voulu transcrire une atmosphère avec ces plans de coupe sur le chapiteau.
    N'hésitez pas à commenter:-)

Chargement...

Partager cette page