module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de vue aeriene via helico rc. Droit? Reglementation?

Discussion dans 'Faire son film' créé par grosse caméra, 5 Novembre 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour!
    Je souhaite realiser des prises de vues aeriennes via un helico rc afin d'aporter une touche de professionalisme a mes fictions.
    Mais l'utilisation d'un helico rc est t'elle reglementé? Faut t'il un permis? Et a t'on le droit de l'utiliser ou on veut? Ou faut t'il une autorisation speciale si on souhaite realiser une prise de vue aerienne dans un endroit en particulier?
    La reglementation est t'elle valable dans un lieux privé?

    Il y a t'il des exeptions pour les helicoptere de petite taille (picoo z, helico interieur)? Cela ne presente aucun danger car ils ont été conçu pour des enfants.
    Il reste a voir si un petit helico peu suporter le poid d'une camera, ou si il existe un modele avec camera hd intégré.


    Voila merci d'avance.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bien sur que c'est très réglementé . Je te conseille de lire l'ensemble de la discussion sur le forum Festival permament du repaire et ensuite video aérienne CX 730
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses,
    J'ai regarder la vidéos avec le cx 730 et les résultats sont impressionnants.
    Je suis plus partant pour réaliser des prises de vues avec un quadricoptére car il me semble être plus facilement maîtrisable et stable que le classique hélico rc.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mdr... tu rêve éveillé! sache que la conception et le pilotage de drone ne se fait pas tout seul et sans risques... tu n'as qu'à suivre mon fil de discution sur ce sujet

    http://www.repaire.net/forums/fabrications-maison/240348-construire-un-helico-rc-quad.html


    ça te permettra de savoir un peu plus ce qu'est réellement la prise de vue aérienne :!!!:
     
Chargement...

Partager cette page