module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

prise de vue 16/9 exportée en 4/3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 17 Octobre 2018.

  1. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut arlych ,

    J'aurais dû préciser l'emplacement d'Effets appliqués , en haut à droite de l'écran, sous Réglages, il n'est pas nécessaire de passer par Edition.
    Pour ce qui est du rendu , il est possible de ne le faire que sur un court extrait pour tester le résultat.
    Il suffit de placer l'entrée et la sortie de la barre de la zone de travail à l'endroit voulu et lancer le rendu soit en cliquant sur Entrée ou dans Montage > Rendu de la zone de travail.
    Avant l'export , vérifier que la Barre de la zone de travail recouvre la totalité du film, mais sans déborder au début ou à la fin.
    Pour être sûr, il faut amener la Time Line dans une dimension qui permet d'afficher le film entier en butée à 0 seconde , et faire un double clic juste au dessus de la Tête de lecture (indicateur de temps présent) . La barre s'ajuste automatiquement à l'ensemble d'éléments sur la TL.
     

    Fichiers attachés:

  2. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo,
    en fait je suis allé jusqu'au bout et j'obtiens bien une image qui n’est plus "filiforme" mais qui a retrouvé les bonnes proportions. Par contre lorsque j'exporte:
    1 Le fichier MPEG est parfait
    2- Le DVD garde les bonnes proportions pour les images mais le 16/9 est rogné aux deux extrémités en 4/3 de sorte que je perd une partie de cette image(par des bandes noires)
    Bonne soirée
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quel rapport avec le 4/3 , alors que l'image est maintenant en 16/9 ?
    Si je comprend bien , un DVD a été gravé.
    La lecture rognée et faite sur le moniteur de l'ordi ou une TV avec un lecteur de salon ?
    Le lecteur de salon doit être réglé sur 16/9 pas 4/3.
    Les bandes noires latérales sont peut être les 18 pixels de chaque côté auxquels faisait allusion ogt dans une réponse précédente.
    Est-ce que ce rognage est très gênant ?
    A+
     
    #33 Papygeo, 24 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2018
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien Arlych a étendu son image horizontalement mais il est resté en 4/3 :D ...P...Faut le faire ça !!!
    Plus filiforme mais il lui manque un sacrée partie de son image :laugh:
    Aucun rapport avec ce dont parlait OGT !
    Il est parti je pense sur un projet 4/3 ..ou alors c'est à son export qu'il s'est planté car en prévisualisation il aurait du s'en rendre compte
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    La solution proposée , de créer un projet en 16/9 DV à partir d'une erreur d'export en 4/3 , reste du bricolage.
    Le mieux serait que arlych demande à son ami de refaire l'export de son DVD avec la bonne configuration.

    Bonne journée à toutes et tous.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui. Disons qu'à partir d'un VOB, on peut modifier la metadata qui fait passer le 4/3 en 16/9, mais vu que je ne sais le faire qu'en ligne de commande, ça va être compliqué à expliquer.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas vraiment si le 4/3 est anamorphosé ce qui semble être le cas, il contient toute les informations nécessaires, il manque seulement la balise pour que le lecteur mette le clip en 16/9.
    Mais soir PE soit Arlych n'ont pas les compétences pour le faire.
    Pour cela j'aurais bien voulu avoir un court extrait de ce 4/3 en filiforme !!!

    Mais je n'ai pas PE, j'ai CC2015, et la solution que je donnerais serait-elle applicable avec PE je ne sais pas!
     
  8. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais clore le débat, la prochaine fois mon ami devra m'en parler avant de faire son exportation.
    J'ai donc retrouvé la bonne proportion des images capturées, exportées en 16/9 pour le fichier mais pour le DVD en16/9 rognées en 4/3 aux deux extrémités.
    Et j'ai beaucoup appris avec vous.
    Merci encore à tous
    Arlych
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous