module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de vue 16/9 exportée en 4/3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 17 Octobre 2018.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Postez une image de votre DVD en lecture, que l'on se rende compte de la transformation à effectuer.
    Olivier

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    ça c'est pas compliqué tu travailles en séquence pixels carré 1024*576 et avec Trajectoire Echelle tu ne modifies QUE l'échelle horizontale ..Je vois pas où est la difficulté
    Tu peux mettre ici un extrait ? en filiforme comme tu dis:
    GrosFichiers - Envoi gratuit de gros fichiers, transfert de fichiers volumineux
    Gratuit et simple d'emploi !!
    Tu n'as qu'a exporter 30s filiforme comme tu dis et tu me le mets en téléchargement ..La je pourrais mieux voir le problème si problème il y a

Ta vidéo est sans doute en entrelacée ! mais ça n'influe pas sur la transformation.
    Le 50i peut très bien s'exporter en 50p ou 25p (progressif)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Que donne Première quand tu lui demandes propriété du rush ? te donne-il le rapport que j'ai indiqué plus haut?
    Rapport L/H en pixels c'est : D1/DV Pal Grand écran 16:9 (1.4587)
    Tu devrais avoir ça dans les paramètres de séquence
    Sinon il faut le forcer toi et faire IDEM pour ton export !

As-tu fait créer une séquence adaptée à l'élément pour la mettre sur la TL ??

4. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un exemple de ce que j'obtiens à la lecture du DVD.Bien entendu je ne voudrais pas perdre en qualité compte tenu que celle du DVD n'est déjà pas extraordinaire.

Fichiers attachés:

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sur l'image proposée , un lissage a été appliqué , visible en haut et en bas de cette image , rendant ces bords flous.
    A supprimer, si cet effet a été appliqué à l'image du DVD .
    Cette image placée sur la TL de PE 11, retrouve une dimension correcte après avoir , dans Effets appliqués , décoché ''Conserver les proportions'', et placé ''Largeur d'échelle'' à 134%, un Rendu devient nécessaire.
    A+

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Oui papygeo mais je pense qu'il faut insérer le rush dans une séquence 16/9 ou pixels carré 1024*576

Arlych peux-tu exporter 1mn à 30s et nous le mettre en téléchargement ...éventuellement je peux faire un TUTO !!!
    Il pèse combien le VOB origine ??

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Salut 'caraibe' , je rappelle seulement que nous sommes là dans Premiere Elements où les séquences ne sont pas disponibles.
    Il semble que notre ami 'arlych' a choisi comme paramètres à la création du projet Pal 48kHz standard.

J'ai testé son image avec un réglage (en place pour un autre montage) PAL > AVCHD > 1080p50 , ce qui est important c'est d'avoir un projet en 16/9 (1920x1080). Et dans ce cas , modifier l'échelle en largeur suffit a rétablir un bon équilibre.

Il faut créer un autre projet avec les paramètres qui conviennent

Il reste a appliquer ce réglage sur chaque .VOB et refaire le Menu.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Non, c'est le lecteur qui pratique ce flou lorsque le pointeur (la souris) est dans la zone image

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    On en apprend tous les jours , j'utilise PE depuis 2004 (version1) et je n'avais jamais remarqué ça !

#24 Papygeo, 23 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2018
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Il ne s'agit pas de PE mais du lecteur Windows media dont veut parler saint kro. Si le lecteur n'est pas en mode plein écran et que tu pointes la souris dessus, l'image s'assombrit en dégradé sur les bordures hautes et basses. Ce n'est évidemment pas un défaut de l'image.

11. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'avais pas fait attention à l'environnement de l'image , effectivement s'agissant de WMP...!
    La ressemblance avec ''Lissage'' de PE m'a induit en erreur .

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Aieee je savais pas que PE n'avait pas de réglage séquence... oupsss.
    Donc il a intérêt à ouvrir un projet en 1024*756 ou 16/9 DV
    Y a bien un réglage Echelle ou tu peux régler indépendamment l'échelle horizontale et la verticale ..C'est la dessus qu'il doit agir

13. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,
    Petite récapitulation à l'attention de l'ami " arlych ", et pour confirmer ce que proposait "caraibe" déjà au début du post et dans sa dernière intervention.

Créer un nouveau projet PE :
    Dans " Modifier les paramètres" choisir PAL > Interface DV > Grand écran 48 kHz > OK
    Donner un nom au projet et indiquer le chemin (Enregistrer dans:) du DD d'accueil du projet > OK.
    Importer les fichiers .VOB dans Ressources du projet.
    Placer le 1er fichier .VOB sur une piste de la Time Line, les autres à la suite.
    Activer ce fichier sur la TL en cliquant dessus .
    Clic sur Effets appliqués et développer Mouvement.
    Dans Mouvement , zone Echelle, décocher Conserver les proportions.
    Pour Largeur d'échelle , clic sur 100 (%) pour l'activer (devient bleu) et écrire 134 (%), clic sur un espace vide ,pour activer la modif, et l'image retrouve sa dimension initiale.
    Appliquer ces modif aux autre.VOB.
    Ensuite refaire le menu:.....
    Partager par exemple Disque > DVD > Préconfiguration: PAL_Grand écran_Dolby DVD > cocher Qualité: Adapter le contenu à l'espace disponible > Graver.
    Ou Partager > Ordinateur > MPEG > Préconfiguration: PAL DVD grand écran > Enregistrer dans (le DD d'accueil) > Cocher Partager la barre de zone de travail uniquement > Enregistrer.

à suivre...

14. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ceux qui veulent à tout prix m'aider et à tous les autres,
    C'est extraordinaire de voir ce foisonnement autour d'un sujet proposé par un béotien.....Le Repaire, c'est formidable et d'abord grâce à vous tous.Merci.
    J'avoue que je me suis jeté sur le "TUTO" de Papygeo mais je butte sur Clic sur Effets appliqués et développer Mouvement.car je ne trouve pas cette possibilité sur APE11. J'ai bien cliqué sur "effets" et "tout afficher"où je trouve une longue liste d'effets proposés mais pas de "Mouvement". J'ai peut-être mal cherché ou mal compris la proposition.

15. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stop ! je viens de trouver dans edition/effets appliqués...
    Je viens de lancer et je fais le rendu. J'attends les résultats

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous